Partager

Comment faire du lubrifiant maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 juillet 2017
Comment faire du lubrifiant maison

Nous savons combien les relations intimes sont importantes dans un couple et parfois la sécheresse vaginale peut causer des gênes chez les femmes lors des rapports sexuels. Si vous voulez améliorer vos relations et augmenter votre propre humidité, lisez cet article de ToutCOMMENT.com. Nous vous expliquons comment faire du lubrifiant maison, un produit naturel qui vous aidera à profiter davantage de vos rencontres intimes et à prévenir les gênes durant celles-ci. Cessez d'acheter des produits chers et fabriquez votre propre lubrifiant à base d'eau qui glissera facilement et ne laissera aucun résidu collant. Qu'est-ce que vous attendez pour essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un lubrifiant intime

Lubrifiant 100% naturel

Il existe différents types de lubrifiants intimes. Aujourd'hui, nous vous parlons de l'un des plus populaires, utilisés et excitants : le lubrifiant avec effet chaleur. Pour préparer ce lubrifiant liquide maison, vous avez besoin de :

  • huile de noix de coco biologique
  • huile essentielle de menthe

Avant de commencer la préparation de ce lubrifiant maison, prenez une bouteille en plastique ou en verre (un demi-litre sera suffisant) et nettoyez-la correctement, si nécessaire, stérilisez-la. Ce sera où vous réaliserez le lubrifiant. Pour les lubrifiants liquides, la préparation est très simple. Mélangez 200 ml d'huile de noix de coco biologique avec 4 gouttes d'huile essentielle de menthe. Vous pouvez le faire directement dans la bouteille où vous conserverez votre lubrifiant, celui-ci pourra également être utilisé pour faire des massages érotiques.

Lubrifiant crémeux

Si vous préférez, vous avez également la possibilité de préparer un lubrifiant crémeux. Pour cette recette, vous aurez besoin de : beurre de cacao, huile de noix de coco bio et huile essentielle de menthe. Ces ingrédients sont idéals pour préparer un lubrifiant car ils possèdent des composants antibactériens et en plus hydratent, nourrissent, humectent et adoucissent la peau, tout en aidant à conserver la chaleur, grâce au pouvoir de la menthe. De plus, ils dégagent des arômes agréables et aphrodisiaques, qui vous aideront à vous stimuler plus vite.

Comment faire du lubrifiant maison - Lubrifiant crémeux

Lubrifiant intime : effet chaleur

Cette fois-ci, nous vous recommandons de faire le mélange avant de le mettre dans le flacon de conservation. Tout d'abord, faites fondre 100 g de beurre de cacao dans un récipient, l'idéal est de le faire au bain Marie. Ajoutez ensuite 100 ml d'huile de noix de coco et 4 gouttes d'huile essentielle de menthe. Si vous voulez que l'effet de la chaleur soit plus intense, ajoutez plus de menthe. Si vous voulez un lubrifiant sans cet effet, vous pouvez remplacer l'huile essentielle de menthe par une autre huile essentielle telle que le jasmin, la rose ou la lavande.

C'est prêt ! Vous avez maintenant votre lubrifiant maison prêt à être utilisé lors de vos relations intimes. Rappelez-vous qu'avec cette recette, vous obtiendrez une crème ou un liquide qui vous permettra une lubrification douce. Conservez la bouteille dans un endroit frais et sec pour éviter de perdre les propriétés, découvrez tout le pouvoir d'un lubrifiant maison et profitez davantage de vos relations intimes. Vous en serez tous les deux ravis !

Il existe de nombreux lubrifiants naturels avec lesquels vous pouvez obtenir le même effet. Recherchez dans une boutique spécialisée ou sex-shop un lubrifiant contenant de la vitamine E, de l'huile d'olive, de l'aloe vera, de la vaseline, du beurre de karité, du beurre de cacao ou du thé vert. Tous ces produits peuvent être utilisés ensemble ou séparément pour obtenir un bon lubrifiant maison.

Parmi les lubrifiants naturels les plus efficaces - mais moins connus et utilisés -, il y a celui à l'huile de jojoba ou le lubrifiant à base de pépins de raisin. Nous ne pouvons pas non plus oublier le lubrifiant star : l'huile de noix de coco, grâce à son arôme, sa douceur et sa facilité d'application, ce sera un succès.

Lubrifiant au yaourt

D'autre part, vous pouvez créer votre propre lubrifiant maison à base de yaourt nature, sans sucre pour veiller à son efficacité. L'utilisation de ce produit laitier est bonne car elle aidera à protéger la flore vaginale, ainsi que le changement de pH qui se produit avec le contact du vagin et le sperme.

Pour obtenir un bon lubrifiant, vous avez de multiples options économiques. Vous devez tenir compte des arômes, de la douceur et de la facilité d'application afin de choisir celui que vous préférez.

Alors, vous choisiriez lequel ?

Comment faire du lubrifiant maison - Lubrifiant au yaourt

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du lubrifiant maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment faire du lubrifiant maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du lubrifiant maison
1 sur 4
Comment faire du lubrifiant maison

Retour en haut