Partager

Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 

De nombreuses femmes souffrent d'un manque de lubrification naturelle au niveau de leur partie intime, ce qui peut poser problème lors des relations sexuelles, pouvant être gênant et empêchant de profiter pleinement de ces moments. Pour contrer cet état lors de l'acte sexuel ou pour simplement augmenter l'excitation, de nombreuses personnes utilisent la salive comme lubrifiant, parfaite alliée pour des rapports beaucoup plus agréables. Mais, cette pratique est-elle complètement sûre ? Si vous vous êtes déjà posée la question, continuez à lire cet article de toutComment, où vous trouverez la réponse à cette question et saurez enfin s'il est mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce mauvais d'avoir des rapports sexuels tous les jours 

Salive comme lubrifiant

Utiliser la salive comme lubrifiant naturel est une chose normale et une pratique très répandue chez la plupart des couples, lors des relations sexuelles. Elle fait indubitablement son office en humidifiant la partie intime de la femme, donnant de la passion à l'acte sexuel et facilitant la pénétration, qui n'en sera que plus agréable. Bien que la salive contienne beaucoup de bactéries, elles ne sont, en général, pas nocives pour l'organisme et, c'est pourquoi on peut affirmer qu'utiliser la salive comme lubrifiant est sans danger.

Ceci étant dit, comme lors de presque toutes les pratiques sexuelles, utiliser la salive peut comporter des risques et il faut parfois être extrême prudent, comme, par exemple, si votre partenaire souffre d'herpès labial ou d'une autre infection contagieuse. En effet, dans ces situations, il est possible que l'acte conduise à une transmission de la maladie. Il est donc déconseillé d'utiliser la salive comme lubrifiant dans ce type de situations et de consulter un spécialiste pour effectuer les examens nécessaires et entamer un traitement médical approprié en cas d'infections.

Lubrifiants intimes

Ainsi, il est préférable, pour combattre la sécheresse vaginale et faciliter la pénétration, d'utiliser des lubrifiants intimes et, en particulier, ceux à base aqueuse car ce sont ceux qui offrent les meilleurs résultats. Ce type de lubrifiants ne provoque pas de réactions allergiques, ne tache pas, est facile à retirer et, avantage le plus important, empêche que la femme ressente des gênes ou des douleurs lors de ses relations sexuelles. Ils sont tout à fait compatibles avec le latex des préservatifs et permettent d'intensifier les sensations et le plaisir éprouvé pendant l'acte.

De même, il est recommandé d'utiliser ce type de lubrifiants lors de la pratique du sexe anal et avec les sextoys, que ce soit en couple ou en solitaire. Si vous voulez savoir ce à quoi vous devez vous fier pour choisir un bon lubrifiant intime, nous vous conseillons de consulter les articles suivants :

Conseils pour combattre la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est un problème assez gênant et dérangeant pour les femmes qui en souffrent, car cela les empêche de profiter pleinement de leurs rapports sexuelles. S'il s'agit d'un état qui perdure et qui est constant, il est essentiel de se tourner vers un(e) gynécologue pour qu'il ou elle vous prescrive le traitement le plus approprié à votre situation. Il est également possible de combattre cet état et de favoriser la lubrification en suivant quelques conseils simples :

  • Restez détendue lors de vos rapports sexuels.
  • Utilisez des lubrifiants intimes.
  • Ne « zappez » pas les préliminaires avant de démarrer la pénétration.
  • Utiliser un savon intime spécifique qui respecte le pH naturel de la zone vaginale.
  • Toujours bien hydrater la zone.

Outre ces conseils, vous pouvez consulter l'article Les positions du Kamasutra les plus agréables pour les femmes et découvrez quelles positions réussiront à augmenter votre excitation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant , nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 
Est-ce mauvais d'utiliser la salive comme lubrifiant 

Retour en haut