Partager

Comment lui dire qu'il me plaît

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment lui dire qu'il me plaît

À dire vrai, il n'est pas facile de s'arrêter face à une personne par laquelle on est très attiré et de lui dire « tu me plais ». Il est évident qu'il ne faut pas toujours le faire, parfois l'attraction entre les deux est tellement évidente que tout coule de façon incroyablement naturelle. Mais quand ce n'est pas ainsi, que faire ? Si vous vous trouvez dans cette situation, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques suggestions pour savoir comment lui dire qu'il vous plaît.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime

Ne laissez pas place à l'anxiété

Il est clair qu'il n'est pas facile, à tout âge, de dire à une autre personne qu'elle vous plaît, mais il est toujours important de calmer un peu l'anxiété et la nervosité et de laisser les choses couler plus naturellement. Si vous êtes trop nerveux, il vous sera sans doute beaucoup plus difficile d'approcher cette personne et de lui parler de vos sentiments

La sécurité importe

Il est très important de vous sentir sûr de vous, tout d'abord parce que si vous êtes un homme et qu'elle vous plaît, vous ne devez pas oublier que les femmes sont intuitives et perçoivent vite ce qui se passe. Si vous avez peur, elle le remarquera et vous pourrez détourner son attention de vous. Si vous êtes une femme et avez besoin qu'il sache ce que vous ressentez, dites-lui, les êtres humains sont en général attirés par la sécurité, ne l'oubliez pas.

Moins de mots et plus d'actions

Pas de déclarations confuses, de paroles interminables, le message est simple : tu me plais, c'est ça que vous devez lui dire. Tourner autour du pot vous rendra encore plus nerveux. S'il existe une amitié entre vous, vous pouvez peut-être commencer par lui dire « ça fait longtemps qu'on est amis, mais en vérité, tu me plais et je ne peux pas m'en empêcher ». C'est simple, direct et même mignon.

Attention à ne pas "surplanifier" la chose

Emmener cette personne voir le coucher du soleil, la sortir de la ville, l'emmener dans un restaurant super romantique... Bon, ce n'est pas mal, mais peut-être trop. Parfois, planifier à ce point un événement augmente nos attentes, et la beauté d'un « tu me plais » n'est pas dans le paysage mais dans les sentiments et les mots.

Romantisme avec précaution

Si cette personne est spéciale pour vous et vous n'imaginez pas lui dire combien elle vous plaît sans le faire d'une manière super romantique et originale, c'est très bien, réalisez votre idée, mais n'oubliez pas que parmi ces détails, il est bon de temps en temps de rester simple. Un bon conseil est de vous assurer que cette personne est également romantique, sinon vous pourriez être ridicule.

La relation que vous avez avec cette personne

Parfois, on passe des mois voire des années à se sentir attiré par une personne sans oser parler parce que vous êtes amis, parce que c'est la soeur d'un ami, parce que vous travaillez ensemble. Ces situations existent, et il est certain qu'il est plus difficile d'y faire face, mais si la personne vous plaît réellement et si vous pensez que parler est ce qu'il faut faire, faites-le, tout simplement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lui dire qu'il me plaît, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment lui dire qu'il me plaît

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lui dire qu'il me plaît
Comment lui dire qu'il me plaît

Retour en haut