Partager

Comment sortir de la friend zone

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment sortir de la friend zone
Image: taringa.net

Vous êtes allé chercher cette personne à 4.00 du matin à l'aéroport, vous l'avez laissé dormir dans votre lit sans même lui toucher un cheveux, vous l'avez accompagné faire des courses et vous lui avez apporté un bouillon de poulet la dernière fois qu'il a eu une grippe. Vous pensez défaillir lorsque vous le voyez et il vous semble que tout est très clair et qu'il le sait... Mais, il y a toujours un mais, cette personne est loin d'imaginer toute la passion qu'il y a en vous, elle ne vous voit que comme son amie. Bienvenue dans la friend zone !

Sur toutcomment.com, nous vous donnons des clefs pour que vous découvriez comment sortir de la friend zone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs phrases d'amour pour elle
Étapes à suivre:
1

Vous vous demandez souvent comment il est possible d'arriver à ce point d'intimité (pas précisément celui que vous souhaitez) et être absolument incapable de dire à cette personne que vous l'aimez. Normalement, ceci arrive parce que vous êtes bloqué par la peur du refus ou de l'amitié, mais vous ne pensez jamais que c'est réellement une amitié véritable, il vous attire, il vous plaît, vous vous imaginez dans d'autres scènes avec cette personne, et cela changera difficilement.

C'est pourquoi il n'y a que deux alternatives, ou vous vous éloignez pour votre propre bien et pour sauvegarder vos émotions, ou vous vous accrochez et vous planifiez une stratégie pour sortir de la zone amis et lui montrer que vous pouvez être plus que cela. Alors, dans cet article nous vous expliquerons comment mener à terme la deuxième alternative.

2

Aimez-vous un peu vous-même ! Il y a un danger terrible dans la friend zone, c'est que vous deveniez l'inconditionnel de cette personne, que vous commenciez à vous voir comme sa compagne pour le meilleur et pour le pire. Vous abandonnez les plans avec vos amis, vous vous montrez ouverts et disponibles et vous faites tout votre possible pour attirer son attention, mais ce que vous faites vous pousser encore plus loin dans la friend zone.

Commencez par marquer un peu de distance, montrez-lui que vous avez une vie et profitez-en pour voir si l'autre est intéressé en se rapprochant de vous. Donnez-lui l'occasion de sentir votre absence et que ça le dérange, ainsi vous l'aiderez à réfléchir sur votre relation.

3

Comportez-vous comme quelqu'un de coquet, qui cherche un partenaire et non comme l'ami docile et adolescent. La prochaine fois n'en restez pas à aller dans des boutiques ou prendre un café, invitez-le à dîner, à prendre un verre seuls et essayez d'agir comme avec quelqu'un qui vous plaît. Donnez à l'autre personne l'occasion de voir que vous avez- des qualités pour former un couple.

Vous savez tous comment vous vous comportez lorsque vous êtes entre amis et comment vous le faites lorsque quelqu'un vous intéresse, c'est pourquoi essayez de faire la différence entre ces sentiments, arrêtez d'être seulement une amie.

4

Vous croyez que vous avez réussi à faire comprendre à cette personne que vous ressentez quelque chose pour elle ? Vous croyez que le sujet de l'aéroport, que le fait de devenir le meilleur ami de sa mère ou de l'accompagner acheter des vêtement et parcourir mille boutiques en 2 heures est suffisant ? Surement pas !

S'il est clair que ce sont des choses que vous faites pour quelqu'un que vous appréciez réellement, vous devez savoir que dans le cas de l'amitié, cela n'arrive qu'après des années et une étroite relation en tant qu'amis.

Si vous voulez abandonner la friend zone et montrer que vous n'êtes pas uniquement une bonne amie, osez le courtiser et allez-y franchement, dites-lui qu'il vous plaît et ne lui envoyez pas un bouquet de fleurs anonyme.

5

N'ayez pas peur ! Ce n'est pas la fin du monde, osez faire un pas de plus et essayez de favoriser un rapprochement physique plus intime. Sortez seuls, le soir, invitez-le à un rendez-vous, allez danser, favorisez le rapprochement physique, le frôlement, essayez de lui transmettre qu'il existe une tension sexuelle que vous souhaitez la casser.

6

Pour sortir de la friend zone, n'ayez pas peur de mettre votre amitié à l'épreuve...

Si vous ne réussissez pas à sortir de la zone amis, si l'autre personne n'est pas intéressée, ce n'est pas si grave, vous surpasserez ce moment et vous réussirez à vous épanouir. Cela vaut beaucoup mieux que vous demander le reste de tes jours ce qui se serait passé si... vous lui aviez dis, si vous aviez osé abandonner la friend zone.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment sortir de la friend zone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment sortir de la friend zone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment sortir de la friend zone
Image: taringa.net
Comment sortir de la friend zone

Retour en haut