Partager

Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité
Image: lapatilla.com

Les maladies de transmission sexuelle sont à l'ordre du jour, et l'utilisation du préservatif est l'unique façon de prévenir la contamination. Mais lorsqu'il s'agit de sexe oral, courons-nous également des risques ? Peut-on attraper une IST avec cette pratique ? Sur ToutComment.com nous répondons à vos doutes et nous vous expliquons comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe oral à un homme
Étapes à suivre:
1

En pratiquant le sexe oral sans protection vous courrez le risque de contracter des maladies de transmission sexuelle comme le VIH, la gonorrhée, la syphilis ou le virus du papillome humain VPH, qui selon la souche peut provoquer le cancer de gorge, en effet entre le sexe oral et cette maladie il existe une relation.

Il est important de prendre les mesures correspondantes pour pratiquer le sexe oral en toute sécurité.

2

En premier lieu, il est important de comprendre que le sexe oral comporte des risques, de même que le coït avec pénétration, c'est pourquoi il est important d'utiliser une protection.

Lorsque le sexe oral est pratiqué à un homme, lui-même devra utiliser un préservatif pour éviter la contamination d'IST. Actuellement il existe sur le marché des préservatifs aux goûts spécialement conçus pour le sexe oral, pour éviter que le goût du latex empêche le plaisir de tous les deux.

Consultez notre article comment pratiquer le sexe oral à un homme.

3

Le pourcentage d'hommes qui souffrent du cancer de la gorge produit par une contamination au VPH est plus important que celui des femmes, c'est pourquoi il est important qu'eux aussi prennent des précautions. Les carrés de latex ou protecteurs dentaires, spécialement conçus pour le sexe oral, se placent sur la zone évitant ainsi le contact direct de la langue avec le vagin et permettant à l'homme de la stimuler sans courir de risques.

Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez découper un préservatif en forme de carré et recouvrir votre langue.

4

Ne pratiquez jamais le sexe oral à une personne si vous remarquez n'importe quelle lésion ou détail anormal sur ses parties génitales, en fait le plus recommandé est de suspendre la rencontre.

De nombreuses maladies sexuellement transmissibles se manifestent par des lésions externes sur les parties génitales dans leurs étapes les plus avancées. De même les blessures sur les organes génitaux rendent possible la contamination de maladies au contact avec la bouche.

5

Il ne faut pas non plus oublier l'hygiène lorsqu'il s'agit de sexe oral. Vous devez tous les deux très bien laver votre zone génitale afin d'éviter le contact de bactéries avec la bouche, une mesure qui vous aidera à prévenir la contamination de maladies de type bactérien.

6

Lorsqu'il s'agit de couples stables qui pratiquent la monogamie, l'utilisation du préservatif n'est pas indispensable pendant le sexe oral, à condition que les deux partenaires soient complètement sains : faites régulièrement des tests pour écarter la présence d'IST.

7

N'oubliez pas que tout type de contact sexuel comporte des risques, c'est pourquoi la prévention est la meilleure façon de rester en bonne santé, spécialement lorsqu'on a plusieurs partenaires ou qu'on en change fréquemment.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité
Image: lapatilla.com
Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité

Retour en haut