Partager

Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral
Image: visionfarma.es

On croit souvent que l'unique manière d'être contaminé par une maladie sexuellement transmissible est par la pénétration sans protection. En réalité, le sexe oral a aussi des risques, responsable de la contamination par beaucoup d'IST, qui se transmettent par cette voie. De même que pour les rapports sexuels, l'utilisation du préservatif ou de digues dentaires est l'unique façon de prévenir les IST. Si vous voulez en savoir plus sur ce thème et vous demandez comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral, sur toutComment.com, nous vous l'expliquons en détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe oral en toute sécurité
Étapes à suivre:
1

Il existe beaucoup de mesures pour profiter du sexe oral en toute sécurité. Parmi elles, l'utilisation de carrés de latex ou digues dentaires (qui peuvent aussi être en caoutchouc ou en plastique). Ce type de protection est spécialement utilisée par les hommes lorsqu'ils pratiquent le sexe oral anal ou vaginal avec leur partenaire. Dans le cas des femmes, le plus courant est d'utiliser un préservatif pour la fellation.

2

Les digues dentaires ou carrés de latex aident à réduire le risque de contamination par des maladies sexuellement transmissible comme le VPH, l'hépatite A et même le VIH. De plus, elles permettent de vous faire vous sentir beaucoup plus sûr, tout spécialement en pratiquant le sexe oral anal, car elles empêchent le passage de bactéries de l'anus à la bouche, ce qui est beaucoup plus hygiénique.

3

Pour utiliser la digue dentaire ou le carré de latex, il vous faut aussi un lubrifiant à base d'eau. Appliquez le lubrifiant sur l'un des côtés de la digue dentaire et placez, du côté lubrifié, le carré sur la zone à stimuler (le vagin ou l'anus). La digue adhère à la zone en vous permettant de stimuler de façon plus sûre et en empêchant le contact entre les fluides intimes et votre langue.

4

Une fois que vous aurez terminé de stimuler, vous pourrez retirer la digue dentaire ou le carré de latex.

Ce produit peut être trouvé dans certaines pharmacies, bien que sa vente soit beaucoup plus fréquente dans les boutiques d'articles sexuels. Si vous n'en trouvez pas, il n'y a pas de raison de pratiquer le sexe oral sans protection, vous pouvez aussi opter pour un préservatif conventionnel. Coupez le préservatif avec des ciseaux en un carré de latex de la taille nécessaire. Appliquez-le sur la zone en suivant les instructions antérieures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral
Image: visionfarma.es
Comment utiliser des digues dentaires pour le sexe oral

Retour en haut