Partager

Comment s'initier au sexe sexualité tantrique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment s'initier au sexe sexualité tantrique

Le tantra est la branche de l'hindouisme qui comprend les techniques de méditation qui, grâce aux relations sexuelles, permettent augmenter le niveau de conscience et de symbiose du couple. Il ne s'agit pas de l'acte sexuel comme on l'entend habituellement. Dans cette pratique, le plaisir immédiat procuré par l'orgasme et l'éjaculation est relégué à l'arrière-plan, pour se concentrer sur la croissance de l'individu et du couple par le biais des moments intimes. Bien sûr, au début, le pratiquer peut s'avérer très difficile, et sur toutcomment.com, nous vous donnons donc quelques conseils pour vous débuter dans la sexualité tantrique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Conseils pour le sexe tantrique
Étapes à suivre:
1

Pendant la pratique du sexe tantrique, le contact physique est extrême, mais l'objectif ou le clef n'est pas d'éjaculer et d'atteindre l'orgasme, mais plutôt d'expérimenter avec intensité toutes les sensations, de coordonner la respiration et avancer ensemble avec notre partenaire à un niveau supérieur d'union où l'exploration et la connaissance du corps au travers de caresses et de massages augmenter le plaisir et la symbiose.

2

Étant donné que la sexualité tantrique n'est pas simple à pratiquer, il est conseillé que les deux partenaires aient une connaissance préalable en termes de méditation avant de commencer à la pratiquer. Ainsi, les aspects essentiels de ce type de rapports, comme la concentration ou la respiration, seront déjà connu par les deux protagonistes.

3

Pour commencer, vous devez choisir l'espace idéal. Il est déconseillé de pratiquer la sexualité tantrique dans le lit, du moins aux premiers stades. Il est habituel de le faire sur le sol, convenablement préparé avec des tapis de sol ou de yoga pour vous sentir à l'aise.

4

Soigner l'atmosphère avec de l'encens ou des essences naturelles et un éclairage ténu peut favoriser une bonne séance de sexe tantrique, en stimulant l'intimité et en facilitant la méditation.

5

Une fois que vous êtes tous les deux à l'aise et que vous vous sentez prêts, vous devez commencer la phase d'exploration. Pour la pratique de la sexualité tantrique, il faut du temps donc, si vous êtes pressé, il est préférable de reporter la séance.

Commencer par des baisers, doucement, puis avec de l'intensité, mais sans limites. Comme la sexualité tantrique n'a pas pour but un unique orgasme, les baisers peuvent être intenses et illimitées, afin de favoriser l'union du couple.

6

Caressez le corps de votre partenaire dans son intégralité, explorez-le dans sa totalité, de haut en bas avec des mouvements doux mais intenses. Les massages, l'utilisation d'accessoires comme les plumes pour caresser, et le contact direct mais en prenant son temps, sont des clés importantes dans la sexualité tantrique.

Rappelez-vous que l'idée est d'acquérir peu à peu une meilleure capacité à se concentrer et de pouvoir en profiter sans atteindre rapidement le plaisir.

7

Profitez des sensations, mais restez toujours concentré sur votre respiration, un aspect fondamental dans la sexualité tantrique et la méditation. Vous devez continuer à inspirer et à expirer au cours de la séance, en étant concentré de préférence sur ce point et pas seulement sur les sensations de plaisir que vous ressentez.

8

Ne vous attendez pas à tenir très longtemps lors de votre premier essai avec la sexualité tantrique. Il s'agit d'un processus évolutif qui nécessite beaucoup de concentration, de méditation et de patience pour obtenir des résultats, progressivement.. Augmentez la fréquence des séances, travaillez sur votre respiration et votre concentration, et vous verrez que vous vous améliorez dans la sexualité tantrique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'initier au sexe sexualité tantrique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment s'initier au sexe sexualité tantrique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'initier au sexe sexualité tantrique
Comment s'initier au sexe sexualité tantrique

Retour en haut