Partager

Comment savoir s'il est jaloux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir s'il est jaloux

La jalousie peut parfois être interprétée comme un compliment, mais peut parfois devenir un cauchemar. Habituellement, la jalousie est la réponse la plus fréquente à l'insécurité personnelle, la méfiance et la peur d'être abandonné, mais peut-on savoir si quelqu'un est jaloux? Bien sûr, la jalousie peut rarement se cacher facilement et elle se voit dans le comportement et le langage du corps. Si vous êtes fatigué de chercher comment savoir s'il est jaloux, pas de doutes, toutComment.com vous dit tout ce que vous voulez savoir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir s'il est amoureux de moi
Étapes à suivre:
1

Une façon de voir s'il est jaloux est de savoir s'il surveille la façon dont vous vous habillez. Habituellement, les hommes jaloux ne veulent pas que leur partenaire soit très exhibitionniste, ils n'aiment pas la voir porter des jupes, des décolletés ou des vêtements qu'ils jugent trop attrayants aux yeux des autres hommes. Si votre partenaire critique constamment le choix de votre robe ou la façon de vous habiller, alerte, il peut être jaloux.

2

Comment savoir s'il est jaloux? S'il ne vous laisse pas pas avoir des amis masculins et qu'à chaque fois que vous parlez à l'un d'entre eux il fait la moue ou vous dit qu'il ne l'aime pas. Quand un homme est jaloux, il n'aime pas que sa partenaire partage, parle ou sorte avec d'autres hommes, même si c'est votre meilleur ami. Il va essayer de vous éloigner de vos amis masculins pour se sentir plus en sécurité et confiant, parce qu'il pense et fait valoir le fait que tous vos amis sont amoureux de vous et que l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas.

3

Il est jaloux si à chaque fois que votre téléphone sonne il vous demande qui appelle. Si jamais pendant que vous êtes au téléphone ou en conversation internet vous remarquez qu'il vous regarde et commence à vous demander avec qui et de quoi vous parlez, c'est parce qu'il est jaloux et qu'il pense que vous pouvez chatter avec un autre homme ou quelqu'un à la recherche d'une aventure.

4

Le langage du corps peut vous aider à savoir s'il est jaloux. Quand un homme fronce les sourcils, ferme ses mains, reste inexpressif, vous fait des câlins quand d'autres hommes sont à proximité, répond aux questions par monosyllabes et donne des accusations sans raison, c'est qu'il est jaloux. Soyez attentive à son comportement pour le savoir.

5

Si vous êtes en groupe, une façon de savoir s'il est jaloux est de voir s'il réagit lorsque vous commencer à parler avec une autre personne. Si à chaque fois que quelqu'un dont il pourrait être jaloux vous parle, il tente de répondre méchamment ou de faire des commentaires égocentriques. S'il change radicalement d'humeur, cela peut aussi être un signe de problèmes.

6

S'il prend mal les compliment de quelqu'un envers vous, qui vous dit que vous êtes belle ou qui vous regarde beaucoup, vous sentirez un sentiment de menace qui provoque la jalousie de surface, peu importe la façon dont vous gérez la situation ou vous esquivez la personne qui vous complimente.

7

Un signal clair est qu'il doute de ce que vous dites, il ne voit croit pas et vous pose constamment des questions comme: où es-tu? Avec qui es-tu? Comment ça se passe à la maison? A quelle heure arrives-tu ? Qui est là avec toi? Et bien que toutes vos réponses correspondent à ce qu'il veut entendre, il ne peut pas éviter le sentiment que vous cachez quelque chose ou que vous n'êtes pas sincère.

8

Toutes des caractéristiques vous parlent? Alors vous avez sûrement besoin d'aide, et nous vous invitons à consulter notre article Que faire si mon partenaire est très jaloux, avec des suggestions pour vous aider à traiter ce problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir s'il est jaloux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir s'il est jaloux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir s'il est jaloux
Comment savoir s'il est jaloux

Retour en haut