Partager

Comment savoir si mon homme est jaloux

Comment savoir si mon homme est jaloux

Disputes, contrôle incessant ou possession excessive sont quelques-uns des signes qui révèlent que votre partenaire se sent menacé au sein de la relation. Parfois, même sans cause réelle, une personne peut avoir des réactions émotionnelles avant même une éventuelle perte de l'être cher. La jalousie peut être liée à la possession ou à l'envie, deux sentiments qui peuvent faire ressortir le pire chez une personne. Si vous êtes en couple et que vous voulez savoir si vos disputes sont le fruit de la jalousie, lisez attentivement cet article.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment savoir si votre homme est jaloux. Nous essayons de vous aider à reconnaître si les attitudes caractéristiques d'une personne jalouse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir s'il est jaloux
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, sachez qu'un peu de jalousie est normale. Le problème, c'est l'excès de jalousie... Lorsque l'on aime une personne, la peur qu'elle parte ou qu'elle nous quitte pour quelqu'un d'autre entraîne tout à fait logiquement de la jalousie. Cependant, vous ne devez pas confondre jalousie et possession. Lorsque votre partenaire dépasse les limites et vous empêche d'agir librement ou d'avoir votre propre intimité, lorsque votre homme ne vous laisse pas sortir sans lui ou encore quand vous vous disputez au sujet de tel autre homme, vous êtes sûrement en présence d'une personne très jalouse.

2

La plus grande preuve que votre homme est quelqu'un de jaloux est liée à votre relation avec d'autres hommes. En effet, si vous remarquez qu'il ne laisse personne vous regarder ou qu'il vous reproche de regarder d'autres hommes, alors, votre homme est sans aucun doute jaloux. Cela est également le cas si vous avez rendez-vous avec un ami ou une connaissance et qu'il se montre distant voire énervé, du moins tendu.

3

Un autre signe de jalousie : la méfiance. Vous le remarquerez si votre homme vous pressionne pour que vous restiez avec lui ou remet en question tout ce que vous dites. Soyez attentif, il peut lever les sourcils, vous observer constamment et vous questionner pour savoir où, quand, avec qui et ce que vous allez faire. Plus les questions ressemblent à un interrogatoire plutôt qu'à une simple inquiétude ou curiosité, plus il paraît évident que votre homme est jaloux.

4

La jalousie est intimement liée au sentiment de possession. Ainsi, si votre homme ne vous laisse pas assez de liberté pour sortir avec vos ami(e)s et vous reproche que vous ne passez pas assez de temps ensemble, ce sont là des indices qui montrent qu'il cherche à avoir le contrôle sur vous et votre vie. Ceci est encore une fois la preuve que votre partenaire est jaloux.

5

À chaque fois que vous essayez de vous consacrer du temps, il pique une crise comme un petit garçon ? Si la réponse est oui, votre homme est un vrai jaloux. Il ne supporte pas que vous soyez loin de lui et exprime son mal être en rechignant. Ceci est un autre signe couramment observé chez les personnes jalouses.

6

Si l'attitude de votre homme ne correspond pas à celles mentionnées précédemment, cela ne signifie pas qu'il ne soit pas jaloux, mais peut-être à une moindre échelle. Comment reconnaître sa jalousie ? Facile. Proposez-lui de faire des choses mais séparément ou d'avoir davantage de temps pour être avec votre famille, vos amis ou vos collègues. Si lui, en revanche, vous propose de passer plus de temps ensemble, cela signifie qu'il réclame votre attention et qu'il est peut-être un peu jaloux car vous consacrez davantage de temps à faire d'autres choses qu'à passer du temps ensemble.

7

Affrontez la situation. Si vous trouvez qu'il ne vous laisse pas suffisamment d'espace et qu'il dépasse les limites de la possession et du contrôle, il est préférable d'en discuter ensemble. Peut-être qu'en parlant, il vous avouera ses inquiétudes ou ses peurs et vous pourrez ainsi arriver à trouver un accord pour que vous ne soyez pas dépassés ou affectés à l'avenir. Vous devez toujours vous respecter l'un l'autre.

8

Si le besoin de contrôle est excessif et que vous remarquez que votre homme prend vos affaires en main et envahit clairement votre intimité, s'il vous a menacé ou si vous vous sentez enfermée, mettez-y un frein. La jalousie peut tourner à l'obsession maladive qui peut conduire à d'autres maladies et troubles psychologiques plus graves. Ne permettez pas que votre homme vous fasse perdre votre intimité et votre liberté.

9

Le signe le plus clair est votre propre attitude. Si vous appréhendez à chaque fois que vous prenez une décision, de peur qu'il en soit jaloux, c'est qu'il a un gros problème : il faut en discuter calmement avec lui et lui faire comprendre que la relation va dans le mur. Ou il se soigne et freine cette jalousie maladive, où il vous perdra, car vous vous sentirez de plus en plus mal : vous souffrirez, serez asphyxiée et triste de le voir détruire la relation. Il en souffre aussi : cet incessant manque de confiance en lui et ce besoin obsédant de vous contrôler par peur de vous perdre le tue.

Voici un article qui, nous l'espérons, vous aidera à sortir de cette impasse : comment apprendre à contrôler la jalousie. Si besoin, allez tous les deux voir un spécialiste : parlez clairement du problème avec un professionnel améliorera sans aucun doute la situation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon homme est jaloux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon homme est jaloux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
soilihi
mon homme quand il voyage ne veut pas que je sors de la maison.il mapel en plein milieu de la nuit je ne sais plus quoi faire

Comment savoir si mon homme est jaloux
Comment savoir si mon homme est jaloux

Retour en haut