Partager

Comment savoir si un homme est bisexuel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si un homme est bisexuel

La bisexualité est une condition sexuelle dans laquelle un homme ou une femme est attiré/e tant par les personnes du même sexe que par le sexe opposé. Si vous soupçonnez qu'un homme de votre entourage est attiré par les deux sexes, vous devez respecter ses préférences, en n'étant pas indiscret, oubliant les clichés et en acceptant que c'est quelqu'un de respectable. Mais, comment savoir si un homme est bisexuel? Sur toutComment.com, nous vous donnons les clés pour que vous le découvriez!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si une femme est bi
Étapes à suivre:
1

Le premier pas consiste à demander directement à l'homme s'il est bisexuel. Par conséquent, s'il y de la confiance avec cette personne, profitez-en pour dissiper vos doutes, en gardant toujours un esprit ouvert et dénué de tous types de préjugés. Quoique si vous n'êtes pas en mesure d'être aussi indiscret, vous pouvez adopter une approche plus subtile et aborder la question avec beaucoup de tact.

2

D'autre part, vous pouvez aussi discuter sur la sexualité en général, en abordant le thème de la bisexualité afin de connaître sont point de vue. À ce moment, assurez-vous sûr d'être en faveur de la bisexualité, que vous l'acceptez et ne la considérez pas comme une phase, parce que si l'homme est bisexuel, il se sentira plus à l'aise en parlant de ce sujet ouvertement avec vous.

Toutefois, ce n'est pas parce qu'il prouve être en faveur de ce type de sexualité que cela veut dire qu'il est bisexuel, mais qu'il a une grande ouverture d'esprit et une mentalité moderne. Mais s'il semble être contre, cela ne signifie pas non plus qu'il ne soit pas bisexuel, il pourrait s'efforcer à cacher sa véritable identité.

Comment savoir si un homme est bisexuel - Étape 2
3

De plus, vous devez faire attention à la façon dont l'homme en question fait référence à sa copine. Si, au lieu de l'appeler ma «petite amie», «ma copine», il dit «la personne avec qui je partage ma vie » ou «nous», ou bien s'il omet le prénom et autres détails concernant son orientation sexuelle, il fait usage d'un vocabulaire ambigu pouvant prêter à confusion. S'il agit ainsi fréquemment, vous pouvez suspecter qu'il soit bisexuel ou homosexuel.

4

Un autre moyen utile pour savoir si un homme est bisexuel consiste à nouer avec lui un certain degré de confiance lors d'une rencontre ou d'un rendez-vous. Pour cela, allez boire un verre dans une ambiance décontractée, et à mesure qu'il se détend, tentez d'approfondir dans des sujets plus intimes comme la sexualité, en découvrant son point de vue ainsi que ses préférences.

Si vous voulez lui inspirer confiance, partager avec lui certaines de vos expériences sexuelles ou secrètes, commentez-lui que vous vous êtes déjà intéressé à quelqu'un du même sexe et indirectement demandez-lui si lui aussi s'est retrouvé dans ce genre de situation.

Comment savoir si un homme est bisexuel - Étape 4
5

Enfin, si cet homme a plusieurs amis proches homos ou bi, il est probable qu'il se sente à l'aise avec ce style de vie, signe qu'il n'est pas hétérosexuel. Bien que cela pourrait signifier que c'est tout simplement une personne sans tabous sexuels dans l'amitié. Les hommes attirés par les hommes ont souvent plus d'amis proches homos ou bisexuels qu'hétéros. Mais encore une fois cela ne veut rien dire.

Aussi, nous vous recommandons de consulter ces autres articles sur toutComment.com sur la bisexualité:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si un homme est bisexuel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si un homme est bisexuel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si un homme est bisexuel
1 sur 3
Comment savoir si un homme est bisexuel

Retour en haut