Partager

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un

Si vous faites parties de ces personnes qui pensent qu'elles ne sont jamais tombées amoureuses bien que vous ayez été en couple plusieurs fois, vous ne devez pas vous en faire. L'amour est subjectif et chacun le vit à sa manière. Cependant, il y a certains changements émotionnels que nous ressentons tous lorsque notre cœur bat plus fort pour une certaine personne. Vous devez absolument prendre en compte qu'au fil du temps, l'amour change, évolue et que l'amour du début et l'amour qui résiste aux années sont deux façons d'aimer complètement différentes. Le véritable amour se ressent du début à la fin mais bien des personnes rompent avant de pouvoir vivre ce changement dans la manière d'aimer quelqu'un.

Dans ce nouvel article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer comment savoir si on est amoureux de quelqu'un !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dire à quelqu'un qu'on l'aime

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un ?

On sait qu'on est amoureux de quelqu'un lorsque :

  • Vous avez des "papillons dans le ventre".
  • Votre cœur bat la chamade.
  • Vos émotions sont altérées.
  • Vous voulez passer toujours plus de temps avec ladite personne.
  • Vous vous inquiétez pour cette personne.
  • Vous l'idéalisez à n'en plus finir.

Avoir des papillons dans le ventre :

Combien de fois avez-vous entendu la célèbre expression "avoir des papillons dans le ventre" quand vous tombez amoureux ? En réalité, il s'agit du nœud qui se forme dans votre estomac lorsque vous sentez que vous aimez une personne, on a des papillons dans le ventre au début de la relation qui finissent par s'envoler une fois le désir accompli. Il s'agit d'une réaction qui est le fruit des nerfs que vous sentez quand vous rencontrez une personne spéciale.

L'estomac est connu pour être le second cerveau car il possède aussi des neurones. Les deux combinés réagissent et produisent cette sensation de picotement abdominal. Les premiers rendez-vous sont très excitants, passionnants et il est tout à fait normal d'être stressé. C'est pour cette raison que durant les premiers jours et même les premières semaines, chaque fois que vous allez voir la personne pour laquelle votre cœur bat la chamade vous ressentez ce picotement au sein de votre estomac

Votre cœur bat la chamade

Si les papillons habitant votre estomac sont connus qu'en est-il de l'expression "Le cœur qui bat la chamade" qui décrit parfaitement un des autres changement physiologique qui se produit lorsqu'on tombe amoureux de quelqu'un. Votre cœur tambourine et bat à une telle vitesse que l'on pourrait croire qu'il n'est pas loin de sortir de sa prison de chaire. Cette réponse corporelle est aussi due à un mélange d'excitation et de nervosité.

Si vous recevez un whatsapp, un sms, un appel ou n'importe quelle notification de cette personne, on est sûr et certain que votre cœur changera de rythme. Il en est de même lorsque vous l'apercevez arrivant sur votre lieu de rendez-vous.

Il est possible que votre rythme cardiaque n’accélère pas énormément et qu'il saute juste un battement pour un moment qui vous coupera la respiration. Lorsque votre rythme cardiaque accélère, vous recevez plus d'oxygène et c'est pour cette raison que vous vous trouvez à respirer plus durant ces moments.

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un - Votre cœur bat la chamade

Vos émotions sont altérées

Lorsque l'on tombe amoureux, vos émotions s'en voient altérées. Au début vous vous sentez exaltés de bonheur et de joie. Vous n'êtes qu'une explosion de sentiments allégresse, de nerfs et d'exaltation.

Mais le temps filant est le témoin de nos émotions qui changent et il voit nos émotions s'équilibrant et bien que vous soyez toujours attirés par l'autre personne, vous n'êtes plus autant nerveux lorsque vous la voyez.

Au début, il est normal de souffrir de changements qui affectent votre état, par exemple, il n'est pas rare de perdre l'appétit. Avec le temps passant, vos émotions s'équilibrent et laissent place à une relation moins exaltée et plus silencieuse bien qu'elle soit emplie d'amour.

Vous voulez passer toujours plus de temps avec cette personne

Il est normal que durant les premiers jours, semaines et même premier mois vous vouliez passer toujours plus de temps avec cette personne.

Afin que votre relation soit saine et qu'elle s'inscrive dans le temps, vous devez vous réserver du temps pour vous et vos amis afin que votre relation ne devienne pas co-dépendante.

Quand vous êtes amoureux vous allez avoir envie de passer tous les jours et toutes les heures possibles avec cette personne, cependant, tomber véritablement amoureux signifie continuer sa vie en la partageant avec cette personne. Quand vous êtes vraiment amoureux de quelqu'un, vous n'avez pas besoin de vous de devenir obsessif avec cette personne, vous n'avez pas besoin de la posséder sinon qu'au contraire vous avez envie qu'elle continue avec sa vie, qu'elle ait sa liberté et qu'elle puisse partager avec vous les moments que vous vous réservez.

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un - Vous voulez passer toujours plus de temps avec cette personne

Vous vous inquiétez pour cette personne

Plus vous apprenez à connaître cette personne et plus cette personne devient spéciale à vos yeux. Bien qu'au début vous puissiez vous préoccuper pour elle, ce qu'il y a de sûr c'est que plus passeront les mois et les années et plus ses problèmes deviendront aussi les votre.


Vous idéalisez cette personne :

Au début d'une relation amoureuse, il n'est pas rare d'idéaliser l'autre personne. Vous pensez qu'il s'agit de la meilleure personne avec qui vous pourriez passer le reste de votre vie, elle est absolument parfaite à vos yeux et ne possède aucun défaut. En général cette situation ne dure pas éternellement.

Tomber véritablement amoureux ne veut pas dire trouver la personne parfaite car vous devez le savoir, une telle chose n'existe pas. Quand réellement vous êtes amoureux et que vous aimez véritablement quelqu'un, vous ne vous voilez pas la face et vous connaissez les défauts de la personne que vous aimez et bien qu'elle ait des défauts vous restez à ses côtés.

Il n'est pas rare qu'une personne ouvre les yeux et que d'un coup d'un seul vous ne voyez plus que les défauts de cette personne et c'est à ce moment que vous essayez de la changer afin que vous puissiez la revoir comme dans les premiers temps. Mais réellement cette personne a toujours été comme ça. Si vous voulez changer une personne, il est probable qu'elle ne soit pas réellement faite pour vous.

Ce que vous ressentez lorsque vous tombez vraiment amoureux est une tendresse inconditionnelle envers l'autre personne et ce, malgré ses défauts.

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un - Vous idéalisez cette personne :

Si notre article Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un
1 sur 4
Comment savoir si on est amoureux de quelqu'un

Retour en haut