Partager

Comment savoir si une femme est bi

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si une femme est bi

Vous pensez qu'une femme que vous connaissez est peut-être bisexuelle ? La bisexualité est une orientation sexuelle dans laquelle une femme ou un homme est attiré par les personnes des deux sexes.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, être bisexuel n'est pas une orientation sexuelle préalable à l'homosexualité. C'est une orientation en elle-même dans laquelle les personnes concernées peuvent avoir une relation sentimentale avec un homme ou avec une femme.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment savoir si une femme est bisexuelle pour apprendre à communiquer avec elle et à respecter sa vision des choses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si un homme est bisexuel
Étapes à suivre:
1

Même si nous vivons à une époque où la sexualité est de plus en plus libre, ce qui est sûr est que le débat sur la bisexualité existe depuis longtemps. De fait, de grands penseurs comme Sigmund Freud ont consacré du temps à l'analyse de ce sujet. Il a affirmé que tous les humains sont potentiellement bisexuels.

Sans entrer dans la polémique, la vérité est que de nombreuses personnes disent se sentir attirées par les deux sexes et peuvent se sentir marginalisées à la fois par les hétérosexuels et par les homosexuels, dont l'attirance sexuelle est tournée vers les personnes d'un seul sexe.

Si vous croyez qu'une femme de votre entourage est peut-être bisexuelle, il est préférable de le vérifier, pour éventuellement l'aider ou juste en parler, si elle le souhaite.

Comment savoir si une femme est bi - Étape 1
2

Pour pouvoir savoir si une femme est bisexuelle, la meilleure chose à faire est d'en parler ouvertement avec elle. Si c'est une amie ou une proche de votre entourage, elle a peut-être besoin d'un coup de main pour parler ouvertement du sujet. Mais si vous pensez que lui en parler directement peut paraître déplacé, il est préférable de tâter le terrain et de lancer une conversation sur une thématique qui puisse donner lieu à un débat sur l'homosexualité.

Par exemple, vous pouvez parler d'un événement récent concernant le monde gay ou parler d'une personne gay que vous connaissez. Parlez de ce thème subtilement. L'idée est que le sujet apparaisse dans une conversation normale avec elle. Vous pourrez ainsi observer sa réaction et lui faire savoir, qu'avec vous, elle peut parler librement de ce sujet.

Comment savoir si une femme est bi - Étape 2
3

Une autre façon de savoir si une femme est bisexuelle est sa façon d'interagir avec les autres personnes, celles du même sexe et celles du sexe opposé. Quand vous appréciez quelqu'un ou que vous êtes attiré(e) par une personne, vous changez de comportement, la façon dont vous vous déplacez est différente et vos gestes vous trahissent également.

Si vous connaissez très bien cette femme, il vous sera facile de savoir quand quelqu'un l'attire. Soyez attentif/ve à son comportement avec les autres personnes. Si elle a les mêmes réactions avec les hommes et avec les femmes, elle est peut-être bisexuelle.

Comment savoir si une femme est bi - Étape 3
4

Si la femme que vous pensez bisexuelle est votre partenaire, une bonne façon de vérifier son orientation sexuelle est de proposer un jeu érotique où vous parlez ouvertement de vos fantasmes sexuels. Vous pouvez aussi regarder un film érotique ensemble et observer ses réactions selon s'il s'agit d'hommes ou de femmes.

Soyez cependant prudent quant à vos conclusions, de nombreuses personnes aiment avoir des contacts avec des personnes des deux sexes sans être bisexuelles pour autant. Sachez qu'une personne bisexuelle est une personne qui peut établir une relation amoureuse avec un homme ou une femme.

Si votre partenaire vous propose un plan à trois ou est excitée sexuellement par d'autres femmes, cela peut être par pure curiosité, quelque chose qui n'a rien à voir avec la bisexualité. Si vous avez vécu quelque chose de semblable ou que vous avez des doutes sur votre orientation sexuelle, nous vous expliquons, dans cet article de toutComment, comment savoir si je suis bi.

Comment savoir si une femme est bi - Étape 4
5

Vous pouvez aussi vérifier si une personne est bisexuelle en lui parlant de ces anciennes relations amoureuses. Normalement, lorsqu'une personne ne veut pas révéler son orientation sexuelle, elle parlera souvent de ses ex de manière neutre.

Elle ne précisera pas le sexe en utilisant des mots tels que «partenaire» pour éviter de dire le mot «copain» ou «copine». Parlez de ses relations et de ses expériences amoureuses précédentes.

Si cette personne est bisexuelle, elle a certainement eu des relations avec les deux sexes, de sorte qu'elle utilisera des mots neutres pour éviter d'avouer sa préférence sexuelle.

Comment savoir si une femme est bi - Étape 5
6

Comme nous l'avons mentionné précédemment, la meilleure chose à faire pour savoir si une personne est bisexuelle est de lui parler ouvertement. Faites en sorte qu'elle comprenne que vous respectez toutes les orientations sexuelles et qu'elle peut vous faire confiance. Vous pourrez ainsi respecter sa vie privée tout en ayant des discussions sincères, sans lui mettre la pression.

Vous devez surtout être compréhensif car elle vit peut-être une situation difficile. En effet, souvent, les bisexuels ne sont pas bien considérés, que ce soit par les hétérosexuels ou par les homosexuels.

De nombreuses personnes considèrent les bisexuels comme étant des personnes indécentes car elles sont attirées sexuellement par les deux sexes. Mais la vérité est toute autre : les personnes bisexuelles ont la chance de pouvoir aimer une personne, peu importe son sexe.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si une femme est bi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si une femme est bi

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
mozer
alors est il possible qu'une fille qui a été lesbienne passive et qui entretenait des relations sexuelles aussi avec les hommes puissent se decider de redevenir hetero jusqu'a etre capable de tenir dans une vie de couple????
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Bien sûr. Tout est possible.Si cette femme était une bisexuelle assumée, il est tout à fait possible qu'elle soit tombée amoureuse d'un homme et ait envie de faire un bout de chemin avec lui. La communication est la clé dans tous les cas ;) !

Bonne journée,
koffi
il me semble plus délicat qd il s'agit de quelqu'un que l on aime aime a en souffrir

Comment savoir si une femme est bi
1 sur 6
Comment savoir si une femme est bi

Retour en haut