Partager

Comment savoir si une relation est sérieuse

Comment savoir si une relation est sérieuse

Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu'un qui vous plaît réellement, il est normal de penser à l'avenir du couple. ToutComment.com vous explique ici comment savoir si une relation est sérieuse ou si elle est plutôt passagère.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si ma relation est saine
Étapes à suivre:
1

Quand vous commencez à sortir avec quelqu'un, laissez le temps faire son oeuvre : parler d'avenir peut être prématuré. Cependant, il est aussi important de déterminer ce que vous attendez de cette personne car, si vous souhaitez une relation stable et que votre partenaire ne désire qu'une relation passagère, vous réussirez difficilement à vous mettre d'accord sans que l'un des deux ne sacrifie son désir. Les couples qui perdurent partagent la même longueur d'onde.

2

Si cette personne vous intéresse suffisamment pour que vous envisagiez un avenir ensemble, il est important d'être attentif/ve aux signaux qu'elle vous envoie. Vous saurez si la relation est sérieuse ou non...ne vous mentez pas à vous même.

3

Si, alors que vous essayez d'officialiser votre relation, votre partenaire esquive la conversation ou se cache derrière des excuses qui, selon lui/elle, l'empêchent d'avoir une relation sérieuse, il est clair qu'il/elle ne désire rien de sérieux, du moins pour le moment.

4

Une relation sérieuse implique un engagement. C'est pourquoi, si cette personne a admis à plusieurs reprises que, pour une raison ou une autre, elle ne souhaitait pas s'engager à ce moment de sa vie, il n'y a pas doute, elle a été claire, son objectif premier est de profiter du moment présent sans se soucier des lendemains...faites-vous à l'idée.

5

Que ce soit consciemment ou inconsciemment, vous faites la même chose lorsque vous voulez sérieusement être avec quelqu'un : vous introduisez cette personne dans votre cercle d'amis et vous la présentez à votre famille car, pour vous, il est évident qu'elle est importante dans votre vie. Si vous sortez ensemble pendant plusieurs semaines ou depuis quelques mois et ne connaissez personne de son entourage, il est probable qu'il/elle ne veuille pas que votre relation devienne plus sérieuse.

6

Une personne qui ne veut pas de relation à long terme évite de s'afficher en public aux côtés de son partenaire car elle ne veut pas que les autres sachent qu'elle est définitivement avec quelqu'un. Il en va de même pour les réseaux sociaux : il n'y a pas de photos de vous ensemble et aucun mot doux n'est rendu public.

7

Lorsqu'il/elle rencontre une personne qu'il/elle connait, et qu'il/elle ne sait pas comment vous présenter, qu'elle/il utilise des expressions comme « c'est un/e ami/e » ou « je te présente un tel/une telle ». Votre partenaire évite d'officialiser votre relation.

8

Au contraire, lorsqu'une relation commence à prendre une tournure plus sérieuse, votre partenaire souhaite vous introduire dans son entourage. Il/elle n'a pas non plus peur de parler de l'avenir et même s'il/elle ne veut pas encore officialiser votre relation, il est clair que ce n'est pas quelque chose de passager.

9

Dans une relation qui commence à être un peu plus sérieuse, aucun des partenaires ne craint l'engagement, malgré les sacrifices que cela implique, l'autre est disposé à les accepter parce qu'il vous apprécie beaucoup. Rien n'est imposé ou forcé, il n'y a pas d'obligations ni de pressions, tout se fait naturellement.

10

Avoir une relation superficielle n'est pas à blâmer tant qu'elle ne vous blesse pas dans vos sentiments et n'affecte pas votre confiance en vous. Si vous sentez que cette personne vous plaît beaucoup et que vous envisagez l'avenir à ses côtés, mais que vos attentes divergent, peut-être vaut-il mieux arrêter, car vous pourriez souffrir davantage à l'avenir...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si une relation est sérieuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Avant de vous demander si une relation est sérieuse ou non, laissez passer un peu du temps, vous précipiter n'en vaut pas la peine, il vous faut savoir si la relation fonctionne avant de vouloir progresser.
  • S'il est clair qu'il/elle ne veut pas s'engager dans une relation sérieuse, ne vous jetez pas la pierre, cette décision est personnelle et chacun n'est pas prêt à assumer l'engagement de la même façon.
  • Ne soyez pas déçu/e, vous rencontrerez certainement quelqu'un qui sera fait pour vous...

Écrire un commentaire sur Comment savoir si une relation est sérieuse

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
koudougou
Ce sont de conseils très utile

Comment savoir si une relation est sérieuse
Comment savoir si une relation est sérieuse

Retour en haut