Partager

Comment savoir si vous êtes fétichiste

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si vous êtes fétichiste

Le fétichisme se caractérise par l'inclinaison d'une impulsion sexuelle vers l'usage d'objets inanimés ou l'observation et la manipulation de parties du corps. Ces objets se dénomment fétiches, et en général, leur utilisation est inappropriée à une fin sexuelle. Le fétichisme est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes, et cette activité commence habituellement à l'adolescence. Les fétiches les plus communs sont les sous-vêtements féminins, les chaussures, les uniformes, etc. Il n'existe pas de traitement pour le fétichisme, mais les traitements qui ont eu du succès ont été basés sur les principes de l'apprentissage. Nous vous expliquons ici comment savoir si vous êtes fétichiste.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si vous êtes allergique au sperme
Étapes à suivre:
1

Durée. Si pendant une période de 6 mois vous avez eu une ou plusieurs fantaisies ou impulsions sexuelles ou comportements liés à l'utilisation d'objets inanimés, c 'est peut être un premier indice d'une conduite fétichiste.

2

Fantaisies et impulsions sexuelles. Ces conduites ont été inconvenantes dans votre vie quotidienne, en provoquant des dégâts en divers endroits comme au travail, en société, en famille, etc.

3

Fétiches. Les chaussures, sous-vêtements féminins, ou n'importe quel autre objet inanimé peut devenir un fétiche. Ainsi, l'acte sexuel se réduit à l'observation ou la manipulation dudit objet. Cela peut également se rapporter à diverses parties du corps comme les pieds, les fesses, etc.

4

Excitation sexuelle. L'excitation sexuelle se limite exclusivement au fétiche, se manifeste à travers la masturbation ou peut aller de pair avec une femme manipulant le fétiche ou l'ayant sur elle.

5

Diminution de l'activité sexuelle avec des personnes. En plus des caractéristiques précédemment mentionnées, si vous n'avez pas ressenti de désir pour d'autres personnes dernièrement, ou si vous avez remarqué que, dans ces cas, votre appareil sexuel a mal fonctionné, il se peut que vous soyez en train de consolider des conduites fétichistes.

6

Caractéristiques personnelles. Les fétichistes sont en général des hommes hétérosexuels qui réalisent ladite activité en solitaire. Cette activité est rare chez les femmes.

7

Estime de soi et introversion. Les personnes fétichistes sont souvent des personnes ayant une mauvaise estime d'eux mêmes et ayant du mal à établir des relations interpersonnelles. Ce sont des personnes très solitaires ayant rarement des relations sexuelles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si vous êtes fétichiste, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous pensez être fétichiste, rendez-vous chez un spécialiste pour recevoir un traitement approprié.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si vous êtes fétichiste

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si vous êtes fétichiste
Comment savoir si vous êtes fétichiste

Retour en haut