Partager

Où faire l'amour pendant les règles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Où faire l'amour pendant les règles

Pendant les règles, la femme a une plus grande libido et la lubrification vaginal est meilleure, ce qui facilite la pénétration et augmente d'autant le plaisir pour les deux partenaires. Si vous et votre conjoint(e) avez dépassé les tabous et que la menstruation ne constitue plus un frein aux ébats amoureux, voici un article pour vous : les meilleurs endroits où faire l'amour pendant les règles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire l'amour pendant les règles
Étapes à suivre:
1

Pour prendre son pied pendant les règles, il faut d'abord se faire à l'idée et assumer. Si l'un des deux partenaires trouvent ça dégoûtant, mieux vaut remettre le rapport après les règles. Sachez néanmoins que faire l'amour pendant les règles ne représentent pas de dangers pour la femme ; c'est plutôt le contraire puisque des études scientifiques ont montré que les rapports sexuels soulagent des douleurs liées aux menstruations. En outre, la lubrification étant plus grande pendant les règles, les deux partenaires prennent plus de plaisir.

Article à découvrir : Les bienfaits des rapports sexuels pendant les menstruations. Lisez l'article et parlez-en avec votre partenaire pour prendre une décision ensemble.

2

L'une des questions qui se posent est la suivante : AVEC ou SANS préservatif ? Bien que le risque de fécondation soit minime, il est possible de tomber enceinte pendant les règles, en raison d'une ovulation irrégulière...

En outre, le préservatif est l'unique méthode de vous protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (MST), a fortiori pendant les règles, quand la transmission de bactéries et de virus est facilitée.

Où faire l'amour pendant les règles - Étape 2
3

Avant d'avoir un rapport sexuel, nettoyez votre zone intime, surtout si vous avez vos règles, afin d'éviter les mauvaises odeur, véritables tue-l'amour. Avec un peu de savon neutre et d'eau tiède, vous laverez le vagin correctement. Si vous n'êtes pas chez vous, utilisez des lingettes hygiéniques. Vous vous sentirez bien mieux...

Où faire l'amour pendant les règles - Étape 3
4

La douche, la baignoire, un jacuzzi ou encore la mer sont les lieux idéals pour faire l'amour pendant les règles. L'eau facilite les rapports, car vous n'avez plus à vous préoccuper des taches que pourraient faire le reflux vaginal. En outre, le changement de température en entrant dans l'eau coup net la menstruation, du moins la met-elle en suspens le temps de la baignade. Dernier avantage et non des moindres : l'hygiène que permet l'eau.

Pour que tout ailles comme sur des roulettes, voilà deux articles pratiques :

Où faire l'amour pendant les règles - Étape 4
5

Autre option, plus simple : faire l'amour dans son lit, sur le sofa ou encore à même le sol ... pour ce faire, mettez une serviette que vous pouvez tacher. Vous éviterez ainsi les taches et n'aurez pas à vous en préoccuper. Pour limiter le flux vaginal, l'homme devrait être au dessus. Ouvrez l'article Positions sexuelles avec l'homme au-dessus et découvrez des positions originales pour faire l'amour : le roseau, l'enclume, la victoire ou la tige.

6

Et pour celles qui voudraient faire l'amour pendant les règles où bon leur chante, sachez qu'il existe la coupe menstruelle : un objet à usage unique qu'on insère dans le vagin pour retenir le flux menstruel. Ce dernier s'accumule dans la coupe le temps du rapport sexuel. Il suffit ensuite de le jeter.

Article pratique : Comment utiliser une coupe menstruelle

Où faire l'amour pendant les règles - Étape 6
7

Il est important que la femme aille uriner et qu'elle se lave juste après le coït, un geste simple qui permet d'éviter les infections.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Où faire l'amour pendant les règles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Où faire l'amour pendant les règles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Où faire l'amour pendant les règles
1 sur 5
Où faire l'amour pendant les règles

Retour en haut