Partager

Positions pour pratiquer le sexe de dos

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Positions pour pratiquer le sexe de dos

Au moment de pratiquer le sexe, vous pouvez essayer une multitude de positions pour rendre l'activité sexuelle plus amusante et moins monotone. Le livre mondialement connu sur cette thématique est le manuel hindou du Kamasutra où vous trouverez des positions sexuelles simples ou des plus acrobatiques pour les amants les plus expérimentés. Outre les positions traditionnelles, il en existe d'autres qui procurent beaucoup de plaisir et qui sont très érotiques. Sur toutComment, nous vous expliquons en détails les positions pour pratiquer le sexe de dos, où les amants ne voient pas leurs visages et sont dos à l'autre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Positions pour pratiquer le sexe assis
Étapes à suivre:
1

La levrette du macho. Cette position sexuelle de dos est parfaite pour profiter d'un sexe plus sauvage et érotique. Il s'agit d'une pratique facile à réaliser où la femme doit faire preuve de flexibilité. Elle doit se plier au maximum pour que l'homme puisse la pénétrer de dos. Dans cette position, l'homme a les mains libres pour stimuler le corps de la femme et pratiquer ainsi un sexe plus passionné.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 1
2

La cavalière. Dans cette position, c'est la femme qui donne le rythme et qui « soumet » l'homme. Il devra être complètement allongé sur une surface plane, la femme assise sur lui mais dos à lui. Avec les jambes fléchies à un angle de 90 degrés, elle donnera le rythme et fera les mouvements de va-et-vient pour davantage de plaisir. La position de la femme est parfaite pour stimuler les testicules de l'homme et ce dernier aura les mains libres pour pouvoir profiter du corps de son amante.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 2
3

La cavalière (bis). Cette position sexuelle est une variante de la cavalière, détaillée dans le point précédent. La femme est toujours assise sur l'homme mais, au lieu d'avoir les genoux au sol, elle tend les jambes et reste dans une position semi-fléchie. De cette manière, elle pourra s'appuyer sur le sol avec la plante des pieds et bouger le bassin pour marquer le rythme.

Il est un peu plus difficile de garder l'équilibre dans cette position. C'est pourquoi, il est recommandé que la femme s'appuie sur les bras de son partenaire, le torse légèrement vers l'arrière.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 3
4

La bombe à retardement. Il s'agit là d'une autre position pour pratiquer le sexe de dos et où la femme mène la danse. La position doit se faire sur une surface où les deux amants peuvent être assis confortablement, pieds au sol. La femme devra s'asseoir sur l'homme, dos à lui, et pourra donner le rythme sans difficulté.

Les mains resteront libres pour pouvoir stimuler les autres zones du corps. Par ailleurs, les corps sont très proches, ce qui permettra aux amants de s'embrasser et de se chuchoter des choses à l'oreille pendant l'acte sexuel.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 4
5

La levrette ou le culte. Cette position dos à l'autre peut s'appeler des deux manières. Le terme « levrette » est celui qui est le plus employé, l'autre étant la dénomination présente dans le manuel du sexe : le Kamasutra. Pour pouvoir pratiquer le sexe de cette manière, il suffira que la femme se mette à quatre pattes sur le sol et que l'homme la pénètre par derrière. La femme, pour ne pas perdre l'équilibre lors des va-et-vient, devra s'aider de ses mains, ce qui augmentera l'intensité de la pénétration.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 5
6

L'hélice de l'amour. Cette position est un peu plus compliquée que les autres et requiert une technique plus avancée en matière d'art amoureux. La femme s'allonge sur une surface lisse et écarte les jambes. L'homme se place complètement à l'envers de la femme et introduit son pénis en elle.

Pour pouvoir garder l'équilibre et pour ne pas trop se fatiguer, il est préférable que ce soit elle qui donne le rythme en appuyant ses jambes sur le dos de l'homme. En élevant le bassin, la pénétration sera plus facile et moins exhaustive.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 6
7

La brouette. Cette position est facile à réaliser à condition que la femme soit un peu souple et que l'homme ait assez de force dans les bras, car il devra soutenir la poids de la femme. Pour pouvoir pratiquer le sexe dans cette position, la femme devra se placer dos à l'homme, comme lors de la « levrette ». Or, ici, l'homme doit lui soulever les jambes. L'entrée du pénis dans cette position est très profonde et le plaisir est extrême.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 7
8

L'union du scorpion Cette position se destine aux femmes sportives car elle doit s'allonger sur l'homme, dos à lui et genoux au sol. Faire le va-et-vient sexuel dans cette position n'est pas forcément très facile. Il est donc vivement recommandé pour des moments doux ou des pénétrations profondes et lentes. Dans cette position, les corps sont unis et l'homme pourra embrasser le cou de la femme ainsi que caresser le reste de son corps.

Positions pour pratiquer le sexe de dos - Étape 8
9

Si vous voulez essayer d'autres positions au lit, sur toutComment, nous vous en donnons davantage, que vous pouvez expérimenter à différents moments du sexe :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Positions pour pratiquer le sexe de dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Positions pour pratiquer le sexe de dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Positions pour pratiquer le sexe de dos
1 sur 9
Positions pour pratiquer le sexe de dos

Retour en haut