Partager

Quelle est la taille d'un pénis normal

Quelle est la taille d'un pénis normal
Image: Calvin Klein

La taille compte ? Cette question a été au centre de débats, discussions et polémiques, et surtout sources de nombreux complexes masculins. La taille du pénis influence t'elle le plaisir lors de nos relations sexuelles ? Avant de répondre à cette question millénaire il faudrait d’abord savoir quelle est la taille d'un pénis normal car sinon comment savoir ce qui est gros et ce qui est petit ? ToutComment vous éclaire sur la question et sur le le panorama du sujet "taille" dans le sexe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les avantages d'un gros pénis

Ce n'est pas seulement un question de taille

Devant la polémique il y a un diction qui y répond : "ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir ". Phrase très sage et très éclairante. Mais en réalité la technique n'est pas la seule chose qui influence lorsqu'il s'agit de sexe de qualité.

La grosseur du pénis est également un élément important pour que la pénétration apporte du plaisir et génère la friction que sera responsable de l'orgasme masculin mais aussi féminin. L’ensemble contribue à un rapport plein de plaisir, mais alors quid de la taille ?

Le mien est-il normal ?

La taille varie en fonction des "races", mais en moyenne un pénis en normal en érection doit mesurer entre 12 et 15 cm de long. Tout phallus en dessous de 12 cm est considéré comme petit.

Lorsque la longueur du pénis dépasse les 15 cm de long il peut se considérer comme grand, mais lorsqu'il dépasse les 19 cm on peut parler de super pénis , comme ceux qui apparaissent dans les films porno, mais dans la réalité ils posent souvent problèmes pour beaucoup de femmes.

Comment mesurer son pénis ?

Beaucoup d'hommes sentent de la curiosité pour connaitre les mesures de leur outils, et il faut pour cela mesurer en partant de la base du pénis jusqu'au bout du gland. Il faut bien évidement le faire en état d'érection car c'est que importe au final dans le sexe. Pour établir la grosseur, placez-vous en dessus du gland et mesurer le diamètre du corps du pénis avec un mètre souple.

Donc au final, La taille compte vraiment ?

Il est certain que la technique et la grosseur sont fondamentaux pour qu'il y ait plaisir lors du rapport sexuel, mais il faut préciser la plupart des sensation qui se produisent lors de la pénétration se chez la femmes se produisent dans les 10 premiers cm du vagin. Cela signifie que qu'un pénis de 17 cm ne fera pas beaucoup de différence, il est même fort probable qu'un membre trop grand génère des gens et des douleurs pendant la pénétration.

Pour sa part un pénis de 9 cm peut ne pas être complètement satisfaisant, mais cela dépendra aussi du corps de chaque femme et aussi de la grosseur du pénis. Donc lorsque l'on se réfère à l'importance de la taille dans la tranche normale la réponse est : non, elle n'est pas importante. Si vous avez un pénis de 13 cm ou bien de 15 cm, cela fera peu de différences. Maintenant si votre pénis penche vers les extrêmes, mesurant 9 cm ou bien 20 cm, il est possible que sa longueur soit un obstacle. Dans ces cas on pourrait dire que la taille est importante, mais il faudra prendre en compte également le dégrée de connexion dans le couple et des différentes manières de générer du plaisir entre les deux personnes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la taille d'un pénis normal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Quelle est la taille d'un pénis normal

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
DANIEL
j fais 18.5 cm de long je veux savoir si c'est pas trop pour une fille vierge

Quelle est la taille d'un pénis normal
Image: Calvin Klein
Quelle est la taille d'un pénis normal

Retour en haut