Partager

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 12 juin 2019
20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme

Comment savoir si un homme est intéressé par vous ? Presque toutes les femmes sont douées d'un sixième sens, mais en vérité il n'est pas toujours facile de savoir si un garçon est intéressé par nous : l'information peut être confuse, peu claire ou totalement contradictoire. Mais un homme troublé se voit par des signes, qu'il soit perçus de manière verbale ou comportementale.

C'est pourquoi ToutCOMMENT vous aide à y voir plus clair avec l'article 20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme et avec ces signes qu'un homme est séduit, découvrez si vous lui plaisez.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 7 signes qui montrent que vous plaisez à une femme

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme

Les signes qu'un homme est attiré par vous peuvent être différents selon le caractère et le comportement de l'homme, mais également selon la relation que vous avez déjà avec lui. En effet, savoir si vous plaisez à un collègue de travail sera différent que de savoir si vous plaisez à un homme qui est dans votre groupe d'ami.e.s ou un homme que vous rencontrez en soirée. Toutefois, parfois les signes de drague chez l'homme sont similaires pour tout le monde ! Les 20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme sont :

  1. Le sourire
  2. Il vous regarde souvent
  3. Il observe votre bouche
  4. Il vous taquine souvent
  5. Il est tactile ou essayera de l'être
  6. Il vous porte de l'attention
  7. Il est aimable et galant
  8. Il trouve des points communs
  9. Il change de posture
  10. Il veut passer du temps avec vous
  11. Le rire : il rigole à tout ce que vous dites
  12. Il remarque dès que vous changez d'apparence
  13. Il écoute réellement ce que vous dites
  14. Il sera attentif à tous les détails
  15. Il trouvera n'importe quel prétexte pour vous parler
  16. Il ne parle pas d'autres filles, ni de ses relations ou de ses ex
  17. Il se confie à vous et parle de ses sentiments
  18. Il vous fait rencontrer ses ami.e.s
  19. Il veut rencontrer vos ami.e.s
  20. Il vous propose de faire une activité ensemble

Pour tout savoir sur les signes qu'un homme s'intéresse à vous, continuez notre article 20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme de ToutCOMMENT.

Le sourire, un signe qu'un homme est séduit

Il n’arrête pas de sourire lorsqu'il est près de vous, et non parce qu’il vous trouve drôle, mais parce que le sourire est une des meilleures formes que les humains ont d’exprimer le plaisir. Il aime discuter avec vous, vous voir, s'approcher de vous, et il le montre avec des gestes de bonheur. Il s'agit d'un des signes que vous plaisez à un homme les plus clairs que vous pourrez rencontrer.

Il vous regarde souvent : le signe d'un homme troublé

Comment savoir si un homme est intéressé par vous ? Il ne peut pas s'empêcher de vous regarder ! Dès que vous êtes en présence de cette personne, que ce soit à votre travail ou en buvant un verre avec vos ami.e.s, il regardera toujours ce que vous faites, il vous observera. Les regards ne trompent pas et sont un signe clair qu'un homme est séduit, notamment lorsqu'ils sont insistants.

Il observe votre bouche, signe évident qu'un homme est attiré

Lorsque vous parlez ou que vous êtes ensemble, vous remarquez qu'il observe votre bouche. Faites bien attention car ce signal peut durer seulement quelques dixièmes de seconde, mais il s'agit d'un signe sans équivoque que votre bouche l’intéresse.

Que croyez vous que ce soit d'autre ? il meurt clairement d'envie de poser ses lèvres sur les vôtres ! Les hommes ne peuvent contrôler ce langage du corps, qu'il pratique inconsciemment. Cela peut être un signe de drague chez l'homme, qui sera plus qu'un signe amical, mais un signe qu'il veut être avec vous.

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme - Il observe votre bouche, signe évident qu'un homme est attiré

Il vous taquine souvent, un signe de drague classique chez l'homme

Comme dit le proverbe, "qui aime bien charrie bien". Et pour cause, si un homme vous taquine, que ce soit sur vos goûts en matière de vêtements, de musique, de voyage, de cuisine ou sur votre comportement, il se peut qu'il oit intéressé par vous. Attention, il faudra bien différencier l'ironie de la blague. Normalement, si un homme rigole juste après vous avoir taquiné, cela veut peut-être dire qu'il s'intéresse à vous. Si vous remarquez qu'il vous taquine et qu'il vous plait, rendez-lui l'appareil : n'hésitez pas à le taquiner en retour !

Il est tactile ou essayera de l'être

Ce point dépendra bien sûr du caractère de l'homme en question et de sa personnalité. Un signe qu'on plait à un homme est celui du toucher : un homme qui essayera de vous toucher pour n'importe quel prétexte est sûrement intéressé par vous. Toutefois, attention : si l'homme qui potentiellement s'intéresse à vous est tactile avec tout le monde (femme comme homme), cela veut peut-être simplement dire qu'il vous considère à l'égal de tous les autres. Observez-le donc avec tous ses paires pour voir son comportement, s'il est timide ou au contraire tactile pour savoir s'il s'intéresse à vous.

Il vous porte de l'attention, signe qu'il s'intéresse à vous

Parmi les 20 signes que vous plaisez à un homme vous trouverez le niveau d'attention qu'il vous porte. S'il prête toujours une attention spéciale à ce que vous dîtes, peu importe ce que c'est, si lorsque vous êtes en groupe il s’arrête toujours pour écouter ce que vous avez à dire et qu'il montre de l’intérêt suite aux commentaires que vous faites, il est fort possible que vous lui plaisiez.

Un signe clair qu'on plait à un homme : il est aimable et galant

Il est aimable et galant, se comporte de manière très attentionnée mais sans que ce soit trop évident. Il est cependant évident qu'il tente de vous flatter avec des petits détails (ce que nous verrons par la suite). Si un homme est aimable et galant plus qu'à son habitude avec les autres personnes, cela veut dire qu'il s'intéresse à vous. Attention, un homme troublé par une femme peut parfois être maladroit (ce qui en fait même son charme) ou perd ses moyens, et ne sera donc pas galant ou sera trop timide pour vous parler. Observez donc les autres signes de drague chez cet homme.

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme - Un signe clair qu'on plait à un homme : il est aimable et galant

Il trouve des points communs

Parmi les 20 signes que vous plaisez à un homme il y a son désir de se trouver des points communs avec vous, que ce soit pendant une conversation lorsque vous mentionnez que quelque chose vous plait et qu'il pense la même chose, ou lorsqu'il s'efforce de se rapprocher de quelque chose que vous aimez. Par exemple si la semaine dernière vous avez mentionné un groupe de musique que vous adorez, il vous abordera pour vous dire qu'il l'a écouté et qu'il le trouve fantastique. Cela arrive parce que lorsque quelqu'un nous plait nous voulons lui montrer que nous sommes un bon partenaire potentiel, et quelle meilleure manière de le faire qu'en partageant ses goûts.

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme - Il trouve des points communs

Il change de posture, un signe éventuel de drague chez l'homme

Lorsque vous parlez il adopte la même posture : les pieds orientés vers vous, le torse en avant, et à certaines occasions les mains sur la ceinture, avec les coudes qui ressortent. Ce signal corporel indique qu'il ne souhaite que personne ne s'approche de vous. Inconsciemment il bloque l’accès des autres hommes vers vous.

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme - Il change de posture, un signe éventuel de drague chez l'homme

Il veut passer du temps avec vous

Un autre des 20 signes que vous plaisez à un homme est qu'il essaie de passer du temps avec vous hors de l'environnement dans lequel vous vous côtoyez habituellement, que ce soit en organisant des sorties en groupe ou en trouvant un prétexte pour que vous retrouviez tous les deux pour faire quelque chose. C'est un signe inéquivoque qu'il souhaite mieux vous connaitre.

Le rire : un signe qu'on plait à un homme

Comme le sourire, le rire est un signes d'attirance d'un homme pour une femme. En effet, nous ne sommes pas en train de vous dire que vous n'êtes pas drôle ou qu'il ne rigole pas aux blagues des autres personnes. Ce signe de drague chez l'homme se remarque parce qu'il rira à tout ce que vous direz, et ce de manière prononcé. Attention toutefois à ne pas confondre ce rire avec un rire de politesse ou un rire qui signifie que vous êtes tout simplement drôle et que vous faites rire tout le monde.

Il remarque dès que vous changez d'apparence

Que vous changiez de coiffure, de tenues, de style vestimentaire ou que vous achetiez un nouvel accessoire, il le remarquera immédiatement et vous le fera remarquez. Ce signe drague chez l'homme va de paire avec celui où il vous fera immédiatement un compliment.

Il écoute réellement ce que vous dites

Beaucoup de personnes discutent entre elles sans vraiment s'écouter, où le "salut ça va / Et toi ?" relève d'un classique de la conversation superficiel. Comment savoir si un homme est intéressé par vous ? Il vous écoute réellement et rebondit même sur ce que vous pouvez dire. Il pourra vous poser des questions pour développer vos propos, que vous lui confiez des choses personnelles, que vous parliez du beau temps, de politique ou du prochain voyage que vous allez faire.

Il sera attentif à tous les détails

Un homme troublé par une femme sera forcément attentif à tous les détails. Si nous faisons cet article sur les signes qu'un homme s'intéresse à vous, ces signes peuvent également s'appliquer à une femme. Ainsi l'homme en question observera tous les détails (verbaux ou comportementaux) lorsque vous êtes avec lui, à savoir votre rire, votre attention, votre position, etc., pour savoir s'il vous plait. Il notera également tous vos goûts, vos préférences mais également ce que vous n'aimez pas et le soulignera dès qu'il le pourra.

Il trouvera n'importe quel prétexte pour vous parler

Ce signe de drague chez l'homme est assez clair, notamment lorsque vous êtes dans un lieu avec plusieurs personnes. En effet, s'il décide de vous parlez à vous en particulier alors qu'il y a plusieurs personnes dans le même endroit, c'est que vous l'intéressez. Il trouvera un sujet de discussion pour parler avec vous.

Il ne parle pas d'autres filles, ni de ses relations ou de ses ex

Cela est signe évident, mais un signe qu'un homme vous plait quand même. En effet, si un homme vous parle de sa copine, de ses relations ou de ses ex, c'est un signe qu'un homme ne s'intéresse pas à vous clair et net. Ne cherchez donc pas à le séduire, cela ne marchera sûrement pas.

Il se confie à vous et parle de ses sentiments

Ce signe de drague dépend énormément du caractère et de la personnalité de l'homme. En effet, si un homme est sensible et se confie facilement à tout le monde, cela ne veut pas forcément dire que vous lui plaisez. Au contraire, si votre homme se confie difficilement, le fait qu'il vous parle de ses sentiments et qu'il se confie à vous veut peut-être signifier qu'il s'intéresse à vous.

Il vous fait rencontrer ses ami.e.s et/ou sa famille

Si un homme veut vous faire rencontrer ses ami.e.s, c'est que vous êtes importante à ses yeux et qu'il veut vous montrer une partie de son intimité. En effet, les ami.e.s sont une partie de sa vie, ils ou elles l'ont vu se construire, le connaissent parfois mieux que lui ne se connait. S'il veut vous faire rencontrer ses ami.e.s c'est un signe que cet homme s'intéresse à vous.

Il veut rencontrer vos ami.e.s et/ou votre famille

À l'inverse, si un homme veut rencontrer vos ami.e.s, c'est qu'il s'intéresse à vous et à une partie de votre intimité. Comme dit précédemment, vos ami.e.s représentent une partie de votre vie et vous vous comportez généralement plus naturellement avec eux qu'avec d'autres personnes : il veut ainsi vous voir dans votre intégralité.

Il vous propose de faire une activité ensemble

Comment savoir si un homme est intéressé par vous d'une manière définitive ? S'il vous propose de sortir avec vous ! S'il vous propose de faire une activité ensemble, c'est-à-dire sans ami.e.s ni famille ni collègues de travail, rien que tous les deux, c'est un signe de drague chez l'homme évident. Attention, un homme troublé par une femme peut parfois être timide et n'osera pas aller vers vous. Si vous êtes certaine de plaire un homme et qu'il est trop troublé ou réservé pour faire le premier pas, faites-le donc pour lui ! Vous n'avez rien à perdre et un ego mal placé n'a jamais été utile pour personne, alors qu'une belle histoire d'amour peut vous combler éternellement.

Si notre article 7 signes qui montrent que vous plaisez à un homme de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons ces articles qui pourraient aussi vous intéresser :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Nous les êtres humains ne pouvons pas toujours nous exprimer de manière claire et frontale avec des mots, mais les signaux que nous émettons sont parfois difficile à contrôler
  • Si vous êtes à peu près sure que vous lui plaisiez, ça ne serait pas une mauvaise idée de lui donner un petit coup de pouce en lui montrant que lui aussi vous plaît....

Écrire un commentaire sur 20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme
1 sur 5
20 signes qui montrent que vous plaisez à un homme

Retour en haut