Partager

Comment augmenter la libido chez l'homme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter la libido chez l'homme

Dernièrement, vous n'avez pas envie de relations sexuelles ? Vous vous sentez fatigué, sans appétit sexuel ? Il se peut que vous ayez la libido en baisse et sachez qu'il existe des techniques naturelles qui vous aideront à augmenter votre désir d'avoir des rapports sexuels. Dans cet article de ToutComment, nous vous donnons quelques conseils pour que vous ayez à nouveau envie d'avoir des rapports. Il s'agit d'astuces simples qui vous aideront à être de nouveau en forme et à profiter pleinement de votre sexualité. Prenez des notes et apprenez comment augmenter la libido chez l'homme en quelques étapes simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme
Étapes à suivre:
1

Pourquoi existe-t-il des moments dans votre vie où vous avez la libido en baisse ? C'est très simple : la testostérone produite par votre corps est à un niveau faible, par conséquent, il est nécessaire d'augmenter ce produit chimique dans notre corps afin de retrouver l'appétit sexuel. L'alimentation, l'état de notre système nerveux et la pratique d'exercice sont des facteurs importants qui influencent notre libido, il est donc important de faire attention à certains aspects qui l'augmentent afin de profiter pleinement des rapports sexuels.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 1
2

Commençons par parler de l'alimentation. "Vous êtes ce que vous mangez", il n'y a rien de plus vrai. L'alimentation affecte directement notre façon d'être dans le monde aussi bien par l'énergie qu'elle nous donne que par les minéraux et les nutriments qui agissent directement sur les systèmes de base de notre fonctionnement humain. Dans le cas de la libido, vous devez savoir que le zinc est un minéral essentiel pour augmenter la testostérone et, par conséquent, pour augmenter le désir d'avoir des relations sexuelles.

Donc si vous voulez augmenter la libido masculine, les aliments de base que vous devrez inclure dans votre alimentation sont les aliments riches en zinc tels que les huîtres ou le chocolat noir. Mais à côté de cela, il est également important de limiter votre consommation de glucides, surtout les simples qui sont plein de sucres, car plus il y a d'insuline dans le sang, moins le corps produit de testostérone, et donc la libido est moins importante.

De plus, il existe également des aliments aphrodisiaques qui augmentent naturellement la volonté d'avoir des rapports sexuels. Parmi eux, nous retrouvons bien-sûr les huîtres, mais aussi d'autres aliments tels que la fraise, le miel, l'ail ou l'anis.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 2
3

Une fois que nous avons un régime alimentaire riche en production de testostérone, nous devons la compléter avec la pratique d'exercice physique de manière régulière et des méthodes de relaxation pour réduire le stress. Nous savons que le sport contribue à produire plus de testostérone dans le corps masculin et par conséquent, il est idéal pour avoir envie de relations sexuelles. De plus, l'exercice permet également de sécréter de la dopamine, hormone qui apporte plaisir et détente.

La relaxation est également essentielle pour avoir un niveau élevé d'appétit sexuel. Lorsque nous vivons des périodes de stress, notre corps est tendu et par conséquent la libido est faible. Donc, en plus de l'exercice physique, il est également important de pratiquer des méthodes de méditation ou du yoga pour réussir à se détendre.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 3
4

Un autre facteur qui peut vous mener à avoir moins envie de faire l'amour est la routine au lit. Lorsqu'un couple est depuis longtemps ensemble, le sexe peut devenir ennuyeux, peu créatif, on a alors moins envie de faire l'amour, et notre appétit sexuel diminue. C'est tout simplement par ennui, il est donc important de communiquer avec votre partenaire, vous pouvez essayer les jeux et les nouvelles situations, osez réaliser vos fantasmes sexuels.

Pourquoi ne pas oser avoir des relations sexuelles dans un lieu public ? Ou utiliser cette crème chantilly que vous avez à la cuisine ? Ou pourquoi ne pas essayer l'échangisme ? Quoi qu'il en soit, si vous pensez que l'une de vos raisons peut être la routine sexuelle, il est essentiel d'en parler avec votre partenaire pour remédier au problème et apprécier de nouveau les rapports sexuels ensemble. Sur ToutComment, nous vous dévoilons quelques fantasmes sexuels de couples qui peuvent vous aider dans votre vie sexuelle.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 4
5

L'alcool est également un des facteurs qui diminue votre production de testostérone, il est donc important de limiter la consommation de cette boisson si vous voulez profiter de nouveau de manière agréable de votre vie sexuelle. Il est vrai que lorsque vous êtes ivre, vous pouvez avoir le sentiment d'avoir plus envie d'avoir des relations sexuelles, cela arrive surtout au début et lorsqu'on est jeune. Cependant, au fil du temps les effets de l'alcool se voient sur votre corps et surtout sur votre appétit sexuel. Alors ne soyez pas dupes : l'alcool est l'ennemi des rapports sexuels.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 5
6

Vous pouvez aider votre corps à avoir une libido plus importante en ajoutant dans votre quotidien des compléments naturels qui vous aiderons à avoir un plus grand appétit sexuel. Par exemple, la cardamome est un ingrédient aphrodisiaque qui stimule le système nerveux, qui est riche en zinc et pour cette raison, elle est appelée "la graine du paradis".

De même, d'autres herbes aphrodisiaques naturelles parviennent à augmenter votre libido, par exemple, le ginkgo biloba est également bien connu pour cela, ainsi que le ginseng et le gingembre. Sur ToutComment, nous vous disons comment augmenter la libido avec des herbes médicinales.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 6
7

Le manque d'appétit sexuel peut également venir d'un manque d'estime de soi ou de sécurité en soi. Lorsque nous vivons une période de tristesse, de stress ou dans laquelle nous ne nous plaisons pas, il est possible que cela affecte directement notre libido sexuelle, car si vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même, comment pouvez-vous être à l'aise avec quelqu'un d'autre dans un lit ? Il est donc essentiel, si un facteur personnel bloque votre désir d'avoir des relations sexuelles, de travailler individuellement et d'essayer d'y remédier.

Par exemple, si vous avez pris quelques kilos et que vous n'êtes pas à l'aise avec votre corps, faites un régime et du sport pour augmenter votre estime de soi. Si vous êtes stressé et que vous n'avez le temps de rien, consacrez une journée par semaine juste pour vous et faites de la relaxation pour être conscient de nouveau de vous et de votre corps. Pour profiter pleinement de vos rapports sexuels, il est important de vous sentir bien dans votre peau.

Comment augmenter la libido chez l'homme - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la libido chez l'homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la libido chez l'homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter la libido chez l'homme
1 sur 8
Comment augmenter la libido chez l'homme

Retour en haut