Partager

Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme

Savoir comment fonctionne le corps et connaître les zones érogènes est l'une des clés les plus importantes pour être satisfait(e) sexuellement. L'homme, tout comme la femme, a une anatomie sexuelle externe et interne qui joue un rôle important dans le processus d'excitation et de la jouissance sexuelle. Ainsi, si vous voulez savoir comment améliorer vos rapports sexuels et profiter au maximum de chaque organe des parties génitales masculines, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment est constituée l'anatomie sexuelle de l'homme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment est faites l'anatomie sexuelle des femmes

Pénis

Le pénis, constitué, à l'intérieur, de corps spongieux et de corps caverneux, est l'organe masculin par excellence. C'est celui qui occupe la fonction sexuelle la plus évidente, en participant à la pénétration pendant les rapports sexuels. Cependant, pour être stimulé correctement, il convient de connaître son anatomie afin de procurer ou de ressentir un maximum de plaisir, que ce soit par la masturbation ou pendant un rapport sexuel.

L'organe lui-même est composé de deux parties :

  • Le corps est cylindrique et phallique. C'est l'acteur principal de la stimulation sexuelle en raison de sa taille.
  • Le gland du pénis est une des parties les plus sensibles et une partie du pénis à laquelle les femmes devront accorder une attention toute particulière pendant le sexe oral. En effet, correctement stimulé, il apporte à l'homme des sensations excitantes et très agréables.
Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme - Pénis
Image: futura-science.com

Méat urétral

Le méat urétral, située sur le gland du pénis, est l'orifice qui permet la sortie du sperme, lors de l'éjaculation, et l'élimination de liquide par les urines.

Prépuce et frein

Le prépuce est une couche de peau rétractable destinée à protéger le gland. La peau est maintenue juste au-dessous du gland par le frein. Une circoncision consiste à enlever le prépuce.

Dans un pénis en érection, le prépuce est rétracté permettant au gland d'être exposé pour être stimulé. Chez les hommes circoncis le gland est toujours visible, que le pénis soit flaccide ou en érection.

Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme - Prépuce et frein

Scrotum

C'est une fine couche de peau qui recouvre les testicules, des organes reproducteurs internes. Il joue un rôle important sur le plan sexuel car la stimulation des testicules est très plaisante pour l'homme. C'est donc une partie du corps que vous devrez stimuler lors de la masturbation ou du sexe oral.

Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme - Scrotum

Organes sexuels internes

Au niveau interne, l'anatomie sexuelle de l'homme compte des organes importants qui jouent un rôle essentiel au niveau reproductif et fonctionnel, ce sont :

  • Les testicules, essentielles à la reproduction, sont responsables de la production de sperme et des hormones, comme la testostérone. Il s'agit d'une zone très sensible qui, correctement stimulée, génère un immense plaisir à l'homme.
  • L'épididyme, canal dans lequel les spermatozoïdes arrivent à maturation et par lequel le sperme est ensuite dirigé vers le canal déférent.
  • Le canal déférent transporte les spermatozoïdes matures jusqu'aux vésicules séminales au moment de l'éjaculation.
  • Les vésicules séminales, situées sous la vessie, sont responsables de la production du liquide séminal.
  • Le muscle crémaster est responsable, en cas de froid ou sous certaines conditions de stimulation, de la rétractation des testicules, réduisant visiblement leur taille.
  • La prostate, également connue sous le nom de point P, en raison du plaisir immense qu'elle procure à l'homme lorsqu'elle est bien stimulée. Elle est responsable de la production d'un liquide qui facilite la circulation de sperme dans l'appareil reproducteur masculin.
  • Les glandes de Cowper sont responsables de la production de liquide séminal, qui aide à préparer l'urètre pour le passage du sperme. Elles se trouvent sous la prostate, connectées à l'urètre.
  • L'urètre est le conduit à travers lequel l'homme vide sa vessie, en expulsant l'urine par le méat urétral. C'est aussi par-là que passe le sperme.
Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme - Organes sexuels internes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme
Image: futura-science.com
1 sur 5
Comment est l'anatomie sexuelle de l'homme

Retour en haut