Partager

Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes

Bien que cela puisse sembler simple, garder une libido élevée, dans le cas des femmes, n'est pas toujours si simple. Les facteurs hormonaux et les changements dans des situations comme la grossesse, l'allaitement, ou la ménopause, ainsi que d'autres éléments comme la fatigue ou la dépression, peuvent faire que le désir sexuel diminue et avec cela la fréquence des relations sexuelles. C'est pourquoi il est important de savoir comment augmenter le désir sexuel chez les femmes, pour avoir une vie intime active et épanouissante. Découvrez quelques clés intéressantes dans cet article que nous avons préparé pour vous sur toutComment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter le désir sexuel de façon naturelle
Étapes à suivre:
1

L'absence de désir sexuel chez une femme peut être due à la consommation de certains médicaments, ou à des problèmes comme la fatigue ou la dépression, à des changements hormonaux mais aussi à un facteur psychologique très important : la routine sexuelle.

Souvent, les femmes ne présentent aucun type de problème physique ou hormonal, et pourtant se sentent apathiques face au sexe, c'est pourquoi il est important de stimuler les sens et faire que le cerveau travaille au maximum pour stimuler les neurotransmetteurs, qui interviennent dans le désir sexuel.

2

Le yoga aide à diminuer le stress, la tension et augmente le bien-être physique, mais stimule aussi le désir sexuel chez les femmes.

Voici le constat auquel est arrivé un groupe de scientifiques de l'école médicale d'Harvard, qui a trouvé que les positions de yoga (asanas), pratiquées de façon fréquente pendant plus de deux mois stimulent le désir sexuel et la lubrification chez les femmes de 22 à 55 ans.

3

On sait que le vin est bon pour notre coeur mais, devinez ? Ce n'est pas l'unique chose sur laquelle il a un effet positif. Le vin rouge améliore le désir sexuel chez les femmes. C'est le constat d'une étude réalisée sur 800 femmes majeures entre 18 et 50 ans par des chercheurs de l'Université de Florence.

Un verre de vin rouge par jour peut améliorer la libido des femmes, vraisemblablement en raison de la teneur élevée en antioxydants de cette boisson.

4

Mener une vie sédentaire nuit non seulement à votre santé en général, mais peut en plus affecter de manière importante votre désir sexuel. Les exercices cardiovasculaires comme courir, marcher, faire de la natation, les pratiques aérobiques, entre autres, sont bonnes pour votre vie sexuelle car ils améliorent la circulation sanguine dans tout le corps, y compris la zone du clitoris, ce qui vous donnera de meilleurs orgasmes et augmentera le désir sexuel.

5

Ce que préfèrent la plupart des filles, le meilleur allié lorsque vous vous sentez tristes ou démotivées, est le chocolat. Plusieurs études ont prouvé que le chocolat améliore l'humeur, mais influence aussi le désir sexuel en raison de ses antioxydants et de sa capacité à vous faire vous sentir plus gaies.

6

Il est important d'avoir des taux équilibrés de cholestérol et de sucre dans le sang. Plusieurs études ont montré que les femmes qui souffrent de taux de cholestérol élevés et de problèmes comme le diabète ou l'obésité ont moins de désir sexuel que les femmes en bonne santé.

N'oubliez pas que le sexe est synonyme de vitalité et un signe que vous avez une vie affective et intime saine, c'est pourquoi il vous faut en prendre soin ainsi que de votre libido.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
evrard
je voudrais savoir comment satisfaire une femme âgées que soie pour la première fois

Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes
Comment augmenter le désir sexuel chez les femmes

Retour en haut