Partager

Comment combattre la perte du désir sexuel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment combattre la perte du désir sexuel
Image: examiner.com

La perte de désir sexuel peut être due à beaucoup de raisons, allant des changements hormonaux comme ceux qui arrivent pendant la grossesse ou la ménopause, en passant par diverses pathologies, apathies, problèmes dans la relation, tensions accumulées, etc. Lorsqu'une relation dure longtemps, le désir peut fluctuer et atteindre des niveaux très bas, ce qui produit des tensions et des problèmes dans le couple. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous donnons certaines recommandations pour que vous découvriez comment combattre la perte de désir sexuel et récupérer vos envies.

Étapes à suivre:
1

Une des étapes à suivre lorsque vous détectez que votre désir sexuel a diminué est d'essayer d'identifier la cause: un effet secondaire d'un médicament, un changement hormonal, des tensions, une routine sexuelle et une monotonie, un malaise avec votre partenaire, un manque d'excitation, moins de plaisir dans le sexe, un type de dysfonctionnement sexuel comme un trouble érectile, l'anorgasmie, le vaginisme, etc. En fonction de la raison, la prise en charge de la situation peut varier, de toutes façons un travail en couple est toujours nécessaire pour combattre la perte de désir sexuel.

2

S'il s'agit d'une perte de désir sexuel liée à la routine, aux tensions dans le couple, au stress généré par des causes externes comme des problèmes économiques, à la monotonie ou à l'ennui sexuel, certaines mesures peuvent raviver la flamme et relancer des rencontres pleines et satisfaisantes avec la fréquence souhaitée.

3

Le premier étape nécessaire est de sortir complètement de votre routine sexuelle et d'essayer de nouvelles choses au lit. La répétition des actes finit par ennuyer, c'est pourquoi il faut essayer des positions sexuelles différentes mais de, par exemple, planer un rencontre sexuelle spéciale, des nouveaux lieux dans votre maison et à l'extérieur , essayer de donner une nouvelle orientation au sexe pour qu'il soit une expérience différente, afin de retrouver le désir et l'envie d'être ensemble.

4

L'imagination est une partie active et fondamentale du sexe, c'est pourquoi il est important de l'utiliser pour donner plus plaisir à chaque rencontre. Jouer à satisfaire des fantaisies sexuelles est toujours une idée géniale à condition que tous deux soyez confortables avec l'idée. Certains jeux sont très simples et stimulants, comme le jeu de rôles, qui peut raviver la passion et la perte du désir sexuel.

5

Il est très important de ne pas craindre d'innover et de changer et d'essayer ensemble tout ce qui vous excite et vous stimule. Une des causes de la perte de désir sexuel est les tabous et les contraintes sexuelles personnelles, c'est pourquoi il est nécessaire de libérer votre esprit et le préparer pour le plaisir. Vous pouvez tous deux essayer d'autres formes de passion comme le sexe anal, le BDSM, la domination. Ne fermez pas la porte à une idée sans savoir ce qu'il y a derrière , parce que découvrir les possibilités de l'intimité en couple est une expérience de développement qui vous fera vous sentir beaucoup plus unis.

6

N'hésitez pas à utiliser tous ces outils qui stimulent l'excitation, comme un dîner romantique, un massage sensuel, la lingerie érotique, Etc. Il est important de vous rappeler que tout passe par la vue et les sensations, un climat romantique, chaud, sexy réveillera vos envies de tirer votre épingle du jeu. Vous aimez tous vous sentir stimulés et incités, vous aimez la provocation, c'est pourquoi si vous essayez de provoquer votre partenaire et vous verrez un important changement dans son comportement sexuel.

7

Profitez-en pour utiliser des jouets sexuels ensemble, c'est une bonne façon de satisfaire aussi certaines fantaisies sexuelles et d'explorer le corps de l'autre. Il est essentiel de casser les tabous sexuels pour vous amuser en couple et éviter la perte du désir et la monotonie.

8

Parlez, parlez PARLEZ ! Le sexe est une forme physique de communication, mais souvent il nécessite des mots pour que l'autre sache ce qui vous plaît. Si la perte du désir sexuel est due à la monotonie, à la routine, à l'ennui, au manque d'émotion, il est important le discuter et d'essayer de nouvelles choses pour tenir à distance ce sentiment d'ennui. Votre partenaire ne peut pas toujours deviner ce qui vous plaît c'est pourquoi il est important d'utiliser des mots pour l'exprimer.

9

Avoir une vie saine est aussi nécessaire pour que votre désir sexuel soit à son juste point. Vous devez bien vous nourrir et pratiquer activité physique, si possible cardiovasculaire comme la natation, la course, le vélo, etc., qui améliore la circulation sanguine et l'excitation, spécialement chez les hommes en améliorant la durée et qualité de leurs érections. De plus cela vous fait vous sentir bien, sûr/e de vous même et en accord avec votre corps, ce qui bénéficie aussi à l'aspect intime.

10

Sortir de la routine sexuelle et retrouver votre désir est possible si tous deux êtes disposés à travailler, à casser la monotonie, essayer de nouvelles choses , parler, vous amuser et donner du plaisir. Si la perte de votre libido est due à des changements hormonaux ou à un dysfonctionnement, un abus de drogues ou d'alcool ou à des problèmes plus profonds dans votre relation, rendez-vous chez un spécialiste qui vous guidera et vous aidera à surpasser la perte du désir sexuel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment combattre la perte du désir sexuel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment combattre la perte du désir sexuel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment combattre la perte du désir sexuel
Image: examiner.com
Comment combattre la perte du désir sexuel

Retour en haut