Partager

Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 mai 2019
Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour

Vous vous demandez pourquoi votre désir sexuel est sur le déclin ? Pour commencer, vous devez comprendre que chaque personne à des niveaux de désir sexuel différents et ce qui est normal pour une personne peut être étrange pour une autre. En matière de sexe, on ne peut pas généraliser et il faut évaluer chaque cas en particulier. Le problème est quand le manque de désir sexuel devient la norme et affecte aussi la relation de couple. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous aidons à découvrir pourquoi vous n'avez pas envie de faire l'amour.

Étapes à suivre:
1

Nous avons déjà mentionné que chaque personne est différente quant au désir de faire l'amour, et il est peut être relativement normal à un moment donné de ne pas vouloir avoir des relations sexuelles. Cela devient un problème quand le manque de désir devient chronique, on commence à s'inquiéter et peut mettre en danger la vie en couple. Bien qu'on dise plus souvent qu'il s'agisse d'un problème féminin, il faut avouer que les hommes souffrent aussi de ce type de crise.

Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour - Étape 1
2

Les hommes comme les femmes souffrent d'une perte d'intérêt pour le sexe à un moment donné de leur vie. La sexualité est une énergie très puissante qui coule à travers le corps et qui peut s'exprimer de plusieurs façons : fantasmes sexuels, flirt, caresses... Lorsque vous commencez à remarquer un manque de désir continu, vous devez commencer à réfléchir à ce qu'il se passe, parce que la réalité est que le sexe, en plus d'être un besoin, est une forme d'expression de l'amour.

3

Les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas avoir des relations sexuelles avec votre partenaire sont nombreuses. Il est possible que ce soit à cause d'événements récents ou même d'événements de votre passé qui émergent comme des traumatismes dans le présent. Les causes peuvent être très évidentes que la violence, l'abus, l'humiliation, une situation compliquée et des expériences négatives, ou des problèmes dans la relation, entre autres. Ils peuvent également résulter de problèmes professionnels ou personnels qui affectent votre estime de vous et de votre valeur, vous pouvez être confronté à des situations très difficiles au travail, être sans emploi, avoir des problèmes de santé ou qui souffrir de la perte d'un être cher. En fin de compte, ce sont autant de raisons qui freine votre désir, vous vous sentez bloqué et sans désirs sexuels.

Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour - Étape 3
4

Parfois, le désir de faire l'amour se perd parce que le sexe n'est plus perçu comme une activité agréable et plaisante. Le sexe est perçu comme une expérience physique et émotionnelle vide et même douloureuse, il peut même être forcé, l'incapacité à atteindre l'orgasme, les problèmes de douleur à la pénétration (vaginisme), les difficultés peuvent être nombreuses.

La chose importante est de réellement vouloir résoudre la situation et d'identifier les causes qui la provoquent pour trouver une solution le plus rapidement possible. Il est possible que vous deviez avoir recours à un professionnel pour discuter et chercher le remède approprié. N'attendez pas que ce problème s'aggrave et se complique pour le résoudre.

Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour - Étape 4
5

De plus, nous vous conseillons de lire les articles suivants pour trouver de bons conseils qui peuvent vous aider à retrouver un désir sexuel :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour
1 sur 4
Pourquoi je n'ai plus envie de faire l'amour

Retour en haut