Partager

Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 mai 2019
Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement
Image: sexualidad.salud180.com

Dire à votre partenaire qu'il ne vous satisfait pas sexuellement ou que vous ne parvenez pas à jouir comme vous le souhaitez dans l'intimité n'est pas une chose facile.

Cependant, c'est nécessaire pour avoir une relation plus épanouie, pour se sentir bien ensemble et éviter les malentendus et les conflits. Dans la plupart des cas, le silence finit par porter un grand préjudice aux relations de couple.

Une bonne communication entre vous est très important, même lorsqu'il s'agit de parler de sujets liés à la compatibilité sexuelle et au plaisir sexuel. Prenez note des conseils suivants et découvrez comment dire à votre partenaire qu'il ne vous satisfait pas sexuellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour qu'il me satisfasse sexuellement
Étapes à suivre:
1

Parlez clairement. Dire à votre partenaire ce que vous ressentez, en étant claire et précise, est la meilleure façon pour que votre relation soit plus satisfaisante. Pour cela, vous devrez trouver le bon moment, aborder le sujet avec délicatesse et être prête à discuter de la question. Surtout, gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas de chercher un coupable de l'insatisfaction sexuelle, mais de trouver des solutions satisfaisantes pour vous deux.

2

Faites attention à ce que vous dites. Une fois que vous avez trouvé le meilleur moment pour lui dire que vous n'êtes pas satisfaite sexuellement, évitez d'utiliser des mots qui pourraient le blesser.

Dites-lui que vous avez besoin qu'il comprenne la situation. Ne le faites jamais se sentir coupable avec des phrases comme « Avec toi, je n'atteins pas l'orgasme » ou « Tu n'arrives pas à me faire atteindre l'orgasme ». Votre partenaire pourrait se sentir attaqué ou sentir que vous mettez en doute sa virilité. Cela ne ferait qu'empirer la situation.

Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement - Étape 2
3

Ne parlez pas du passé. Les problèmes relationnels, que ce soit dans le domaine sexuel ou non, doivent être résolus dans le présent. Dites-lui que vous n'êtes pas satisfaite sexuellement en ce moment et ne lui dites pas, par exemple, que tout le temps où vous avez été ensemble il n'a pas su vous satisfaire. Vous devez prendre la responsabilité de vos sentiments et vous faire comprendre sans l'agresser.

4

Donnez-lui des pistes. Dites-lui ce que vous aimez. Ce qui vous procure le plus de plaisir sexuel ne devrait pas être tabou avec votre partenaire. Ainsi, vous vous sentirez tous deux à la fois sûrs de vous et complètement satisfaits.

Lors des rapports sexuels, il est également important, par des gestes, des caresses, les mouvements ou les mots, d'exprimer que vous aimez ce qu'il fait à un moment précis. Ainsi, il recevra votre message et le prendra en compte pour les fois suivantes.

Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement - Étape 4
5

L'implication mutuelle. Vous deux devez être impliqués dans la satisfaction sexuelle de l'autre, être ouverts à de nouvelles sensations et tester d'autres formes de stimulation. Vous pouvez partager avec lui les choses que vous voudriez faire avec lui, ainsi que vos désirs et vos fantasmes sexuels. En bref, partager ce problème avec votre partenaire vous amènera à avoir une vie sexuelle riche et enivrante.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement
Image: sexualidad.salud180.com
1 sur 3
Comment dire à mon partenaire qu'il ne me satisfait pas sexuellement

Retour en haut