Partager

Qu'est-ce que le petting

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Qu'est-ce que le petting

La mode, la technologie ou les arts ne sont pas les seuls à présenter des innovations constantes, le sexe aussi, avec de nouveaux mots, termes et façons d'aimer qui s'ajoutent à notre vocabulaire pour enrichir nos expériences et nous montrer qu'il existe toujours de nouvelles stratégies et idées pour aimer. À défaut d'un mot français, les sexologues ont forgé le terme petting mais qu'est-ce que c'est exactement ? Sur toutComment.com, nous vous fournissons toutes les explications.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le cruising

Qu'est-ce que c'est ?

Le petting est une pratique typique de l'adolescence, dans laquelle un couple s'embrasse, se caresse, pratique plusieurs jeux sexuels pour se donner du plaisir mais sans arriver à la pénétration. Le petting permet le contact maximal en employant toutes les techniques d'excitation, mais sans contact final.

Pourquoi est-ce intéressant ?

Une fois être passés par l'adolescence et arrivés à l'âge adulte, bien que les jeux sexuels continuent à faire partie des rapports, nous commençons à oublier un peu de l'importance des préliminaires, des baisers, des caresses et surtout que le sexe ne se résume pas au coït, mais qu'il y a beaucoup de façons d'exciter et de donner du plaisir. Le petting sert à nous rappeler que l'on peut faire l'amour de nombreuses manières différentes.

Quels sont ses avantages ?

Il existe beaucoup d'avantages dans le petting, comme resserrer les liens du couple, mais deux points forts se démarquent : la connaissance de notre corps et de l'anatomie de l'autre, des points clefs du plaisir, de ce qui vous excite et ce qui excite l'autre, et l'augmentation de la créativité que cette pratique favorise, en permettant d'utiliser des façons ingénieuses d'exciter l'autre, autres que celles que nous connaissons déjà.

Oser

Peut-être que cela vous semble ne pas avoir de sens, que le petting est inutile lorsque l'on a déjà une vie sexuellement active, mais réfléchissez-y et rappelez-vous de ces moments de votre adolescence, lorsque cette forme de plaisir réussissait à vous faire atteindre le climax par des façons géniales et inattendues ; ça vaut la peine de le pratiquer à nouveau, non ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qu'est-ce que le petting, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Qu'est-ce que le petting

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Qu'est-ce que le petting
Qu'est-ce que le petting

Retour en haut