Partager

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois

Nous allons vous donner quelques conseils pratiques pour votre première fois en matière de sexe anal, une pratique sexuelle encore trop tabou. La pénétration anale peut être plus douloureuse que la pénétration vaginale, ce qui veut dire que l'anus doit être stimulé de façon particulière et attentionnée. Dans le rectum, il n'y a pas les fluides qui assurent la lubrification du vagin et qui permettent au pénis d'entrer sans frottements ni douleurs. Il sera donc essentiel d'utiliser un lubrifiant tel que la vaseline, grâce auquel découvrir sans douleur le sexe anal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment pratiquer le sexe anal de façon sûre
Étapes à suivre:
1

Il est très important de garder une bonne hygiène corporelle au sein du couple. Il est recommandé de bien se laver l'anus pour éviter la sortie des selles pendant le rapport anal. Pour ce faire, utilisez de préférence une poire à lavement, un outil designé spécialement pour préparer le rectum : suivez bien les instructions d'utilisation pour ne pas vous faire mal.

Si vous ne voulez pas utiliser une poire à lavement, utilisez simplement du savon neutre et introduisez peu à peu votre doigt dans le rectum pour le laver manuellement. Vous ne nettoyez pas l'anus en profondeur mais c'est le minimum requis pour avoir un rapport anal propre.

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 1
2

Pour avoir un premier rapport anal réussi, rappelez-vous que l'anus n'est pas une zone prévue pour la pénétration, si bien que la stimulation est indispensable (contrairement à ce que laissent croire les films pornographiques, dans lesquels une femme se fait pénétrer sans stimulation préalable). Il faut donc dilater l'anus pour permettre le passage sans douleur du pénis, d'un godemiché ou encore d'un stapon.

L'anus a de nombreuses terminaisons nerveuses et pour cette raison, le sexe anal, quand il est bien fait, peut procurer beaucoup de plaisir. Il est même possible d'atteindre un orgasme anal. Mettez du lubrifiant sur votre doigt et dilatez progressivement l'anus avec des mouvements circulaires. Remettez du lubrifiant si nécessaire et allez-y doucement. Vous pouvez demandez à votre partenaire de stimuler lui-même la zone. Dans tous les cas, les deux conjoints doivent être patients et détendus.

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 2
3

Autre façon de stimuler l'anus : le sexe oral ou "le baiser noir". Le partenaire peut en effet stimuler l'anus avec sa langue et sa bouche tout en stimulant manuellement le sexe de l'autre.

Nous vous recommandons de caresser l'anus en faisant des mouvements lents et circulaires, tout en masturbant doucement le sexe, puis d'entrer progressivement le doigt lubrifié.

Vous pouvez commencer par un cunnilingus (stimulation orale du vagin) avant de passer à l'anulingus (stimulation orale de l'anus). Procédez toujours avec tendresse. Vous pouvez toujours stimuler plusieurs zones à la fois : bas-ventre, clitoris, seins, entre-jambes...

Pour plus de détail sur le sujet, jetez un œil à l'article Comment faire un baiser noir.

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 3
4

Autre façon de stimuler l'anus : utiliser un sextoy. Le plug anal permet de dilater l'anus en profondeur et prépare mieux à la pénétration anale. L'extrémité du plug est conçue pour entrer facilement dans l'anus et le dilater progressivement.

Mettez un peu de lubrifiant sur la pointe du plug pour faciliter encore plus la pénétration. Enfoncez le plug par étape et prenez le temps de vous détendre.

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 4
5

Passons à la pénétration anale : pour ne pas faire mal à son partenaire, il faut entrer le pénis progressivement, d'abord le gland puis petit à petit et lentement, tout en stimulant le clitoris et les autres zones érogènes, comme les seins. La pénétration doit se faire par étape et à chaque étape il convient de faire une pause pour que l'anus se détende et se dilate. Tout en douceur donc : pas de mouvements brusques. La personne qui reçoit la pénétration devrait toujours donner le rythme et guider son partenaire, qui sera attentif à ses désirs.

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 5
6

Certaines positions sexuelles permettent une pénétration moins brusque et profonde, adaptées aux premiers rapports anaux. En voici trois :

  • La cuillère ou le moule : idéale pour que le pénis n'entre qu'en partie ; les amants sont en contact de sorte que chaque zone érogène peut être stimulée en même temps : baisers, caresses, masturbation...
  • La libellule : un peu plus compliquée, cette position est une des plus jouissive qui soient. L'homme contrôle le rythme.
  • La vis : très bonne position pour une première fois

Pour découvrir d'autres positions, rendez-vous dans l'article 7 positions pour pratiquer le sexe anal

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois

Que vous a semblé cet article ?

Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois
1 sur 7
Comment pratiquer le sexe anal pour la première fois

Retour en haut