Partager

Comment reconnaître l'herpès génital

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître l'herpès génital

L'herpès génital est causé par le virus de l'herpès simple. On peut l'avoir, même sans présenter aucun symptôme. Il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible qui peut produire des poussées périodiques, ou éventuellement une seule poussée, puis rester en état latent pendant de longues périodes, ou peut-être, pour toujours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment l'herpès génital se transmet-il
Étapes à suivre:
1

Vérifiez si les anciennes relations que vous avez eu ont de l'herpès génital. Si vous avez eu des relations sexuelles sans protection avec quelqu'un qui est porteur du virus, il est possible que vous l'ayez contracté, même si vous ne présentez aucun symptôme pour le moment. En outre, si vous pensez l'avoir, n'ayez aucune relation sexuelle sans protection, pour éviter d'infecter d'autres personnes.

2

Examinez les symptômes de l'herpès génital actuels. Si vous avez des symptômes évidents, en particulier ceux qui commencent quelques semaines après l'exposition à une personne qui peut être infecté, c'est la manière la plus facile de reconnaître l'herpès génital. Les symptômes typiques comprennent des ulcères ou des ampoules dans la zone des parties génitales ou des fesses. Ils/Elles peuvent être petit(e)s, de moins de 1/8 de diamètre, et commencent comme des protubérances qui se transforment en ulcères remplis de pus ou de sang. Ils/Elles peuvent démanger ou être douloureux/ses, et s'ils/si elles se trouvent dans l'urètre, cela peut causer des mictions douloureuses. Vous pouvez également présenter des symptômes qui s'apparentent à un cas léger de la grippe, comme de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires.

3

Vérifiez avec un professionnel de santé qualifié si vous avez eu des symptômes par le passé ou si vous voulez savoir avec certitude si ses symptômes actuels sont de l'herpès génital.

4

Vous pouvez vous rendre à un centre médical gratuit spécialisé en maladie sexuellement transmissible , ou votre médecin peut réaliser un test démontrant que vous avez un herpès simplex 1, 2 ou un herpès oral, qui peut également être transmis à à la zone génitale lors d'un rapport sexuel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître l'herpès génital, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous avez des boutons dans la zone génitale, allez rapidement consulter votre médecin référant.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître l'herpès génital

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment reconnaître l'herpès génital
Comment reconnaître l'herpès génital

Retour en haut