Partager

Peut-on faire l'amour avec une balanite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 15 mars 2017
Peut-on faire l'amour avec une balanite

Si vous remarquez tout à coup une inflammation de la peau qui recouvre le gland et que vous ressentez également des démangeaisons et des douleurs au niveau de vos parties génitales, il est possible que vous souffriez de balanite, une maladie courante qui peut se développer chez tous les hommes à n'importe quel âge. Elle peut être due à plusieurs facteurs qui vont d'une mauvaise hygiène personnelle à certaines infections sexuellement transmissibles. Il est donc essentiel de la traiter dès l'apparition des symptômes. Une question fréquente que les patients se posent sur ces infections des parties génitales est : peut on faire l'amour avec une balanite ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Puis-je faire l'amour avec une candidose

Balanite

La balanite est une infection ou une inflammation du gland, le haut du pénis. Cette infection peut être accompagnée de symptômes tels que rougeurs, irritation, brûlures, démangeaisons, sécrétions aqueuses et humides au niveau du gland. Elle peut être causée par diverses maladies ou affections. Il est important de déterminer la cause pour recevoir un traitement adapté à votre cas. Les causes les plus courantes sont :

  • Une mauvaise hygiène des parties génitales
  • Les infections provoquées par des champignons ou des bactéries
  • Les maladies sexuellement transmissibles (MST)
  • Des dermatoses dues à l'utilisation de substances irritantes
  • Une phimosis qui fait référence à une rétractation incomplète du prépuce.

Nous vous recommandons l'article suivant : Comment traiter la balanite

Faire l'amour avec une balanite

Comme nous l'avons mentionné plus haut, la balanite peut être un symptôme d'une infection provoquée par des champignons, tels que Candida albicans, ou certaines infections sexuellement transmissibles comme l'herpès génital, la gonorrhée ou la chlamydia. Ainsi, face à l'un des symptômes ci-dessus, il sera essentiel de consulter un médecin pour connaître la cause exacte de la balanite.

Aussi, il est déconseillé d'avoir des relations sexuelles avec une balanite avant de connaître le diagnostic et les indications du médecin. En effet, si la balanite est causée par une infection fongique ou une MST, il existe un risque de transmission lors des rapports sexuels. Vous devez également savoir qu'en raison de l'inflammation et de l'irritation du gland, les relations sexuelles peuvent être douloureuses et le frottement continu peut aggraver les symptômes.

Prévention de la balanite

Une fois que vous connaissez la réponse à la question puis-je avoir des relations sexuelles avec une balanite, il est également important d'adopter une série de mesures qui serviront à prévenir cette maladie et à protéger votre santé intime :

  • Utiliser un préservatif lors de vos relations sexuelles, qu'elles soient vaginales ou anales.
  • Avoir une bonne hygiène intime.
  • Évitez d'utiliser des savons ou des produits irritants pour vos parties intimes.
  • Évitez d'avoir les parties intimes humides.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Peut-on faire l'amour avec une balanite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Peut-on faire l'amour avec une balanite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Peut-on faire l'amour avec une balanite
Peut-on faire l'amour avec une balanite

Retour en haut