Partager

Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce

L'éjaculation précoce est une réaction fréquente chez de nombreux hommes, surtout au début de leur relation sexuelle, où le manque d'expérience et l'anxiété peuvent parfois jouer des tours. Ce problème est généralement causé par des conditions psychologiques, bien que certains problèmes physiques puissent le provoquer. Nous vous aidons ici à savoir si vous êtes un éjaculateur précoce. Nous vous donnerons également des clés pour résoudre le problème.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter l'éjaculation précoce

Le principal symptôme

Comme son nom l'indique, l'éjaculation précoce désigne le fait d'éjaculer avant que vous ou votre partenaire le souhaite. Cela peut arriver avant la pénétration, ou très rapidement, juste après, provoquant une insatisfaction et une frustration chez les deux partenaires.

Pourquoi ça arrive

Les causes les plus fréquentes de l'éjaculation précoce sont en rapport avec la psychologie. La nervosité, l'anxiété excessive ou un excès de préliminaires peuvent vous faire atteindre l'orgasme plus tôt que prévu, mais rien qui ne puisse être résolu par quelques techniques.

Concentration

Il s'agit d'une des techniques les plus fréquentes. Si vous parlez de votre problème avec un homme d'âge mûr, il vous dira très certainement que la concentration est vitale pour atteindre l'orgasme en temps voulu. Pour réussir à contrôler leur éjaculation, beaucoup d'hommes essaient de penser à autre chose pendant l'acte, par exemple en nommant mentalement les villes de leur pays. Nombreux sont ceux qui affirment que cette technique fonctionne, mais il en existe d'autres.

Un travail des deux partenaires

Cette technique nécessite votre partenaire. Pendant l'acte, lorsque vous sentez arriver l'orgasme, vous devez vous arrêter et attendre au moins 30 secondes avant de continuer. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez tous les deux prêts à atteindre l'orgasme. Vous n'arriverez pas, dès le début, à tenir très longtemps, mais avec un peu de pratique, et en faisant travailler votre esprit, vous serez ensuite capable de vous contrôler.

Le pénis et ses vertus

Que ce soit pendant l'acte ou durant les préliminaires, lorsque vous sentez que l'éjaculation approche, votre partenaire doit serrer délicatement la pointe de votre pénis avec les doigts pendant quelques secondes. Attendez 30 secondes éjaculer. Cette technique peut également être appliquée durant la masturbation.

Surmonter ses frustrations

Surmonter le problème de l'éjaculation précoce est un travail en binôme. Il est important que vous et votre partenaire soyez patients. La plupart des personnes surmonte l'éjaculation précoce grâce aux techniques mentionnées et avec de la pratique et du self-control. Cependant, si vous rencontrez un problème plus sérieux, consultez votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • L'éjaculation précoce se manifeste principalement au début de la vie sexuelle des garçons, mais si vous considérez que votre problème est chronique, consultez un spécialiste.
  • Le contrôle de l'anxiété et la pratique d'exercices sont fondamentaux pour résoudre ce problème.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce
Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce

Retour en haut