Partager

Comment savoir si je suis masochiste sexuel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis masochiste sexuel

Qui dit masochisme sexuel dit sadisme sexuel. Pour qu'il y ait un masochiste, il faut qu'il y ait un sadique qui accomplisse sa mission pour pouvoir satisfaire le plaisir du masochiste. Le masochisme sexuel se caractérise par l'excitation sexuelle qui provient de l'acte réel d'être humilié et/ou frappé, avec le consentement de la personne. Ce trouble apparaît habituellement au cours de l'adolescence et devient chronique. Les conséquences de ces actes peuvent être fatales s'il n'y a pas de limites aux agressions. Voyons comment savoir si je suis masochiste sexuel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce
Étapes à suivre:
1

Durée. Si pendant une période d'environ 6 mois ou plus, vous avez eu des fantasmes sexuels récurrents, des impulsions sexuelles ou des comportements qui impliquent le fait d'être humilié, frappé, ou de subir n'importe quel type de souffrance physique avec votre consentement, c'est peut-être l'indice qui prouve que vous avez tendance à développer des conduites masochistes.

2

Fantasmes sexuels et impulsions sexuelles. Ces conduites ont provoqué des inconvénients dans votre vie quotidienne, en détériorant différents domaines comme le milieu professionnel, social, familier...

3

Humiliation extrême. Les fantasmes des masochistes sont habituellement liés au fait d'être violé, attaché, frappé sans être capable d'échapper à cette situation. Ces situations peuvent être réalisées par une autre personne ou par eux-mêmes en s'attachant et en se mutilant, etc.

4

Formes d'humiliation. L'humiliation ne se limite pas seulement aux agressions physiques, mais concerne aussi l'humiliation psychologique. C'est ainsi que dans de nombreuses occasions, ils sont forcés à s'habiller avec des vêtements du sexe opposé, sont insultés et dégradés.

5

Contexte. Le masochisme sexuel est exercé dans un contexte où les rôles de chaque participant (sadique et masochiste) sont préalablement fixés et où il existe un consentement mutuel sur ce sujet.

6

Asphyxie érotique. Dans certains cas, l'excitation sexuelle s'obtient à travers la privation d'oxygène, que ce soit en plaçant des sachets en plastique sur la tête ou en faisant des noeuds autour du cou, entre autres. C'est habituellement l'une des pratiques les plus dangereuses, car le fait de le faire de manière incorrecte, ainsi que tout autre imprévu, peuvent causer la mort de la personne.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis masochiste sexuel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous considérez que vous êtes en train de développer des conduites masochistes, adressez-vous à un sexologue pour un traitement approprié.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis masochiste sexuel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis masochiste sexuel
Comment savoir si je suis masochiste sexuel

Retour en haut