Partager

Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation

Les dépendances sont des habitudes comportementales. Une fois établies, elles interfèrent directement sur notre vie et nous empêche de vivre sainement. Et bien que cela puisse paraître étrange, se masturber peut devenir addictif. Il ne s'agit pas seulement d'y prendre du plaisir; cette dépendance repose sur une impulsion difficile à contrôler. Est-ce à dire que tout ce qui vous plaît constitue une dépendance ? Comment savoir si vous êtes dépendant de la masturbation ?.ToutComment.com fait le point sur la question.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis un éjaculateur précoce
Étapes à suivre:
1

Comme dans toute dépendance sexuelle, les dépendants tirent leur plaisir de la stimulation générée lorsqu'elles atteignent le climax. Pour satisfaire ce besoin de stimulation et reproduire cet instant de plaisir, le dépendant s'adonne à une pratique régulière.

2

Les personnes accros à la masturbation ne peuvent pas se contrôler facilement, ce qui est un handicap au quotidien.

3

La stimulation étant quasi constante, il est possible d'arriver au climax très rapidement, ce qui affecte les relations sexuelles avec le conjoint, car on ne pense pas à faire jouir l'autre mais à se satisfaire soi-même.

4

Pour les dépendants, il est difficile de passer une longue période de temps sans se masturber. C''est l'un des principaux signes de dépendance.

5

Une telle dépendance peut provoquer des lésions telles que des irritations par frottement dans la région vaginale, des inflammations, des douleurs au niveau des mains et des poignées, une douleur de la prostate chez les hommes...

6

Si vous pensez être dépendant, vous ne devez pas vous en cachez. La première étape pour résoudre le problème consiste à admettre que vous avez un problème. Sans prise de conscience, il ne peut y avoir d'amélioration.

7

Il est important de chercher de l'aide auprès d'un spécialiste (sexologue ou psychologue) pour entamer le processus de guérison. N'ayez pas peur d'exprimer votre problème car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez le surmonter

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Conseils
  • Si vous masturber n'est pas seulement une manière d'obtenir du plaisir, mais que cela a un impact sur votre vie, il est alors possible que vous ayez un problème de dépendance

Écrire un commentaire sur Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation
Comment savoir si je suis dépendant à la masturbation

Retour en haut