Partager

Comment éviter l'éjaculation précoce

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter l'éjaculation précoce
Image: ocdn.eu

Beaucoup d'hommes ont déjà éprouvé la sensation de ne pas contrôler le flux éjaculatoire et d'arriver à l'orgasme avant ce qu'ils n'avaient souhaité. Ce trouble nommé éjaculation précoce est l'un des disfonctionnements les plus courants chez le sexe masculin, sans distinction d'âge. L'éviter peut être simple si vous vous entraînez régulièrement et connaissez les techniques adaptées pour cela, ainsi que les différents facteurs qui influencent ce phénomène. Lisez cet article de toutComment et découvrez comment éviter l'éjaculation précoce.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi l'éjaculation précoce se produit-elle
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire consiste à identifier la cause de l'éjaculation précoce. Pour cela, il est indispensable de comprendre pourquoi elle se produit. Les causes les plus fréquentes de l'éjaculation précoce sont en rapport avec la psychologie. La nervosité, l'anxiété excessive ou un excès de préliminaires peuvent vous faire atteindre l'orgasme plus tôt que prévu, mais rien qui ne puisse être résolu par quelques techniques.

2

L'un des motifs les plus courants pour lesquels les hommes ont des difficultés à contrôler éjaculation est une mauvaise masturbation. Bien que cela semble une tâche facile, tous ne la font pas correctement, ce qui entraîne une éjaculation précoce pendant l'acte sexuel. Ainsi, une façon d'éviter que cela n'arrive est de bien vous masturber. Si vous le faites en général rapidement, afin de satisfaire votre excitation le plus vite possible, votre corps s'habitue à produire des orgasmes rapides, et ce sera pareil au moment des relations sexuelles.

3

Si c'est votre cas, ce que vous devez faire pour éviter l'éjaculation précoce est de prendre votre temps et d'essayer de contrôler la masturbation pour que l'orgasme se produise plus tard. La meilleure façon de le faire est de serrer entre votre pouce et votre index la partie qui se trouve juste en dessous du gland lorsque vous sentez le besoin d'éjaculer. Une fois que cette envie diminue, continuez avec la masturbation. N'oubliez pas de profiter du moment et de vous détendre.

4

Votre état d'esprit compte. Si, pendant la relation sexuelle, il y a quelque chose qui vous cause du souci, si vous êtes stressé ou anxieux pour une raison ou pour une autre, ou encore si vous êtes énervé, il est très probable que la relation ne sera pas celle souhaitée et finira en une éjaculation précoce. Pour éviter que cela n'arrive, vous devrez consacrer quelques minutes par jour à faire des techniques de relaxation qui vous permettent de vous déconnecter de tout ce qui vous cause du souci pendant vos relations sexuelles et vous concentrer uniquement sur votre propre plaisir et sur celui de votre partenaire.

5

Outre contrôler la masturbation et réaliser des techniques de relaxation, il existe d'autres exercices pour éviter l'éjaculation précoce très efficaces. Parmi eux, la technique de Kegel, qui consiste à retenir le flux d'urine quelques secondes puis à l'expulser en petites quantités.

6

Si vous êtes en couple, traiter les troubles sexuels se fait à deux. Ainsi, si l'éjaculation précoce que vous avez ressentie n'est pas occasionnelle, mais qu'il s'agit d'un problème fréquent, les premiers mois où vous mettez en pratique les exercices pour l'éviter ainsi que les techniques de masturbation, il est conseillé de faire attention, également, aux positions sexuelles que vous pratiquez. Optez pour des positions comme les petites cuillères ou la fleur de lotus, qui empêchent le pénis de pénétrer complètement et à l'orgasme d'arriver trop tôt, évitant ainsi l'éjaculation précoce.

7

L'alimentation et l'exercice physique sont aussi de bonnes idées pour éviter l'éjaculation précoce. Il est conseillé de suivre un régime équilibré et de faire du sport régulièrement. L'un des meilleurs régimes pour contrôler l'éjaculation est le régime méditerranéen, pour la présence de fruits et légumes. Ces aliments, surtout les fruits, sont riches en glucides, qui aident à éviter l'éjaculation précoce. Il n'est pas recommandé de les consommer en excès, car les effets pourraient être négatifs.

8

De même, purifier votre organisme est très important pour éviter l'accumulation de toxines, lesquelles affectent aussi le contrôle du flux éjaculatoire. Pour cela, les jus antioxydants sont très efficaces.

9

Dans les cas où l'éjaculation précoce est un dysfonctionnement occasionnel, l'éviter est simple, il vous suffit d'identifier la cause du trouble ponctuel et de l'éliminer. Le problème survient s'il s'agit de quelque chose de fréquent. Vous devez savoir qu'il n'existe pas une durée déterminé pour apprendre à contrôler l'éjaculation, il se peut que ce soit un peu long avant de commencer à remarquer les résultats. Mais si vous mettez en pratique les techniques précédentes pendant assez longtemps et continuez à souffrir d'éjaculation précoce, le plus recommandé serait de consulter un professionnel. Peut-être l'origine du trouble est-elle plus grave que ce que vous croyiez : vous devrez alors suivre un traitement spécifique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter l'éjaculation précoce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter l'éjaculation précoce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter l'éjaculation précoce
Image: ocdn.eu
Comment éviter l'éjaculation précoce

Retour en haut