Partager

Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce
Image: urologiamedicamonterrey.com

L'éjaculation précoce se produit lorsque l'homme a un orgasme incontrôlé, avant de le souhaiter et avant que sa partenaire n'arrive aussi à l'orgasme. Parfois, cela se produit avant même la pénétration, entraînant une relation sexuelle insatisfaisante. Environ 70 % des hommes ont déjà souffert de ce problème. En effet, l'éjaculation précoce est le dysfonctionnement sexuel le plus fréquent. Pourtant, il est possible d'apprendre à la contrôler pour profiter de rencontres sexuelles satisfaisantes pour les deux partenaires. Pour cela, il suffit de faire régulièrement quelques simples exercices. Si vous voulez connaître les exercices pour contrôler l'éjaculation précoce, continuez de lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter l'éjaculation précoce
Étapes à suivre:
1

La communication et la confiance à la fois en vous-même et avec votre partenaire sont des aspects fondamentaux pour contrôler l'éjaculation précoce. Dans bien des cas, le problème est dans la tête de l'homme, qui ne se sent pas assez sûr de lui-même parce qu'il croit qu'il ne « durera pas » suffisamment pour satisfaire sa partenaire. Pourtant, la pénétration n'est pas la seule façon de satisfaire une femme et la faire arriver à l'orgasme. Lorsque vous sentez votre orgasme arriver, continuez de la stimuler jusqu'à ce qu'elle ait un orgasme. Il existe de nombreuses façons d'exciter une femme sans la pénétrer.

2

La relaxation est indispensable pour avoir des relations sexuelles satisfaisantes et apprendre à contrôler l'éjaculation précoce. Pratiquez les exercices dans un environnement tranquille. Si vous êtes stressé ou pressé, gardez-les pour un autre moment. Un exercice de relaxation très efficace est de contrôler sa respiration. Pour cela, placez une main sur votre ventre et l'autre sur l'estomac. Inspirez de manière à ce que seule la main placée sur votre ventre bouge. Lorsque vous y êtes arrivé, continuez d'inspirer jusqu'à remarquer que l'autre main bouge. À ce moment, refermez un peu la bouche et expulsez l'air petit à petit de façon contrôlée. Faites cet exercice avant de de commencer les autres exercices.

3

Exercice 1 : contrôler la masturbation

L'un des exercices les plus efficaces pour contrôler l'éjaculation précoce est d'apprendre à identifier les sensations préalables à l'orgasme. Cela est possible en contrôlant la masturbation. Pour cela, commencez à vous masturber comme d'habitude mais essayez de vous concentrer davantage sur les sensations que cela vous procure que sur l'idée de contrôler l'éjaculation. Lorsque vous ressentez le besoin d'éjaculer, arrêtez-vous et, avec le pouce et l'index, pressez fermement la zone juste en dessous du gland jusqu'à ce que la sensation diminue, puis continuez la masturbation.

Répétez cet exercice trois ou quatre fois. À la quatrième ou cinquième fois, n'interrompez pas l'excitation. Essayez de faire cette technique au moins une fois par jour, jusqu'à contrôler complètement cette sensation et pouvoir la mettre en pratique avec votre partenaire. Ainsi, pendant la pénétration, si vous ressentez le besoin d'éjaculer, attendez quelques secondes jusqu'à ce que cela diminue et poursuivez le coït.

4

Exercice 2 : la technique de Kegel

Les exercices de Kegel sont sans aucun doute parfaits pour apprendre à contrôler l'éjaculation précoce. Ils consistent à exercer les muscles PC (pubo-coccygiens ou pélviques) pour contrôler l'éjaculation. La première chose à faire est de les identifier. Pour cela, asseyez-vous sur les toilettes et arrêtez l'urine. Identifiez les muscles qui sont sollicité car seuls les PC peuvent le faire. Répètez l'exercice jusqu'à ce que vous localisiez ces muscles.

Une fois localisés, entraînez-vous sur ce même exercice. Il vous faut arrêter le flux d'urine plusieurs fois et en expulser seulement une petite quantité lorsque vous le relâchez. Une fois que vous arrivez à contrôler le flux, passez à des exercices de contraction des muscles PC. Pour cela, serrez-les quelques secondes et relâchez-les. Il est recommandé de commencer avec 30 répétitions jusqu'à réussir à contrôler complètement la technique. Vous pourrez ensuite passer à 20 répétitions et faire l'exercice cinq à six fois par jour pour une meilleure efficacité.

5

Exercice 3 : pression sur le périnée

Le périnée, aussi connu comme zone anti-éjaculatoire, se trouve entre les tésticules et l'anus. Exercer une forte pression sur lui vous permettra de stopper le besoin d'éjaculer sans diminuer l'érection. Ainsi, vous pouvez commencer par pratiquer cet exercice pendant la masturbation. Lorsque vous sentez venir l'éjaculation, au lieu d'appuyer sur le gland, faites une pression sur le périnée. Lorsque vous l'avez fait plusieurs fois et contrôlez la technique, vous pouvez commencer à la mettre en pratique avec votre partenaire, pendant les relations sexuelles. La pression doit être forte car, sinon, c'est l'effet contraire qui se produira. En effet, c'est aussi ici que se trouve le point G masculin.

6

Exercice 4 : masturbation avant la pénétration

Cet exercice implique la participation de votre partenaire et peut être à la fois très efficace et plaisant. Une façon de contrôler l'éjaculation précoce est d'arriver à l'orgasme pendant les préliminaires. N'oubliez pas que l'important est de se concentrer sur les sensations et de s'amuser. Une fois arrivé à l'orgasme, stimulez de nouveau le pénis pour avoir une deuxième érection et continuer la relation sexuelle avec la pénétration. La deuxième éjaculation sera retardée et, si vous avez pratiqué les exercices antérieurs, il vous sera beaucoup plus facile de la contrôler.

7

L'idéal est de créer un programme d'exercices quotidien à intercaller entre vos activités. La régularité est essentielle pour obtenir les résultats attendus. Faites-le pendant cinq jours, reposez-vous deux jours et recommencez. Il est important de prendre autant au serieux ces exercices que les jours de repos pour que votre pénis puisse fonctionner efficacement. Outre les exercices physiques de respiration, il existe des positions sexuelles qui retardent l'éjaculation et vous permettent de mieux la contrôler.

Si, après avoir fait ces exercices, l'éjaculation précoce ne s'améliore pas, n'hésitez pas à aller voir un professionnel avec votre partenaire pour qu'il vous indique la meilleure procédure à suivre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce
Image: urologiamedicamonterrey.com
Exercices pour contrôler l'éjaculation précoce

Retour en haut