Partager

Comment soigner l'impuissance masculine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment soigner l'impuissance masculine

L'impuissance sexuelle masculine ou dysfonction érectile est l'incapacité à avoir des rapports sexuels à cause d'une érection trop faible. Elle peut également être due à des éjaculations accidentelles ou prématurées.

L'impuissance peut être due à de nombreux facteurs et trouver sa cause dans diverses conditions, tant physique que mentales. Bien qu'il s'agisse d'un problème dont le traitement doit toujours être supervisé par un médecin, mais depuis toutComment.com nous vous offrons plus d'information sur comment soigner l'impuissance masculine.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier le Cialis
Étapes à suivre:
1

Si vous pensez que vous souffrez d'impuissance, vous devrez consulter votre médecin qui vous renverra vers un urologue s'il le juge nécessaire. Vous ne devez en aucun cas avoir honte, car il s'agit d'une condition très commune parmi les hommes et un spécialiste sera le plus à même de vous conseiller et vous donner une traitement adapté à cette situation inconfortable.

Il existe beaucoup de causes possibles à l'impuissance, les connaître et identifier quelle peut être celle qui est à l'origine de votre problème est le premier pas pour solutionner cette condition. De plus il est toujours utile de savoir comment se produit une érection pour connaitre ce processus plus complexe qu'on ne le pense.

2

Une de causes les plus communes de l'impuissance est d'origine vasculaire, résultant que le sang qui arrive au pénis est insuffisant pour générer une érection ferme. Dans ces cas l'impuissance est un symptôme d'une condition sous-adjacente comme :

Comme l'impuissance masculine peut être un des premiers symptômes d'une maladie cardiaque, il est très important de vous rendre chez un médecin afin de réaliser un bilan complet afin d'identifier s'il s'agit d'une des conditions mentionnées précédemment. Un meilleur style de vie permettant de réduire les taux de cholestérol, la tension artérielle, contrôler les taux de diabètes ou les problèmes cardiaque améliorera également les problèmes érectiles.

3

Les hommes peuvent également manifester des changements hormonaux avec l'âge et voir leur niveau de testostérone diminuer, ce qui peut générer une perte du désir sexuel et rendre difficile une erection. Si votre urologue en arrive cette conclusion, on peut commencer alors un traitement médical afin de remplacer les hormones manquantes et procéder à des modifications dans l'alimentation et dans la routine. Faire de l'exercice, avoir un régime alimentaire sain et privilégier certains aliments peuvent aider à augmenter les niveau de testostérone.

4

Au moment de s'attaquer au problème de l'impuissance, il ne faut pas négliger les possibles causes psychologiques comme l'anxiété principalement. Cette condition est en général responsable de l'impuissance chez les hommes jeunes bien que'elle peut se présenter à tout âge Les causes psychologique qui rendent difficile une érection sont en général:

  • Anxiété ou peur de ne pas être à la hauteur
  • Dépression
  • Problèmes de couples
  • insécurité ou problème d'estime de soi

Dans ces cas-là il convient de déterminer quelle est la cause exacte du problème et s'y attaquer directement. N'hésitez pas à vous rendre chez un psychologue si vous soufrez de dépression, attaquez vous a vos problèmes de couple, et faites appel a un conseiller conjugal si besoin. Si vous souffrez d'anxiété, d'insécurité ou de problème d'estime de soi vous devrez vous concentrer pour les résoudre pour pouvoir jouir d'une vie intime satisfaisante.

5

D'autres causes possibles de la dysfonction érectile sont :

  • Problèmes neurologique
  • La prise de certain médicaments
  • Consommation excessive d'alcool

Pour traiter l'impuissance il est indispensable de se rendre chez un médecin spécialiste afin de recevoir le traitement adapté. Vous ne devez en aucun cas avoir recours à l'automédication et aux pilules stimulantes sans avis médical. Le médecin, en fonction de votre historique clinique, réalisera des examens pour déterminer votre état de santé et prescrira un traitement en fonction de celui-ci.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner l'impuissance masculine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment soigner l'impuissance masculine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Bahati
pourquoi une grande quantité de spermes sortent vite du vagin apres rapport sexuel?

Comment soigner l'impuissance masculine
Comment soigner l'impuissance masculine

Retour en haut