Exercices Kegel

Exercices de Kegel pour femmes

Juliette Caprais
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices de Kegel pour femmes
Image: cirutips.com

Les exercices de Kegel pour femmes permettent de muscler le plancher pelvien, qui à son tour, apporte de nombreux bénéfices. Ainsi, un travail continu avec cette méthode vous aidera à prévenir l'incontinence urinaire, à améliorer vos relations sexuelles, à vous préparer et à récupérer plus vite de l'accouchement. L'important est de s'habituer à les faire de façon correcte. Toutcomment.com vous donne tous les détails d' exercices de Kegel pour femmes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices de Kegel pour les hommes
Étapes à suivre:
1

Il est normal que vous ayez des difficultés à déplacer les muscles de votre plancher pelvien, puisqu'il n'est pas simple de les identifier. Vous pouvez vous aider en introduisant un doigt dans votre vagin et en faisant le même mouvement que si vous vous essayiez de retenir l'urine. Nous en profitons pour vous indiquer que ce geste de retenir le liquide une fois qu'il a déjà commencé à couler n'est en rien salutaire.

Une autre façon d'identifier ces muscles consiste à tousser fortement en position assise. Vous remarquerez qu'en plus des abdominaux, vous exercez de la force dans une zone proche du bassin : ce sont les muscles que vous devez contracter avec les exercices de Kegel.

Image : intimina.com

2

Pour les faire, vous pouvez profiter de n'importe quel moment de la journée, à condition que votre vessie soit vide. Autrement, vous risquez une infection urinaire, spécialement, si vous y êtes sujette . Donc, nous vous conseillons de les faire juste après être allée aux toilettes.

3

Vous pouvez vous exercer trois fois par jour: le matin, l'après-midi et le soir, dans un moment où vous pouvez vous concentrer sur cela et être détendue. Si vous n'avez pas de temps libre, profitez d'un moment où vous êtes au clame, par exemple, si vous vous rendez au travail en transport public, dans la file d'attente des courses, etc.

Si vous êtes incontinente, choisissez trois moments dans la journée pour faire les Exercices de Kegel et n'y dérogez pas. Faites-les en vous levant, après manger et avant de vous coucher.

4

Nous vous proposons ces 2 alternatives pour faire les exercices de Kegel:

  • Contractez vos muscles pendant 5 secondes puis relâchez-les pendant 5 secondes. Répétez 10 fois. À mesure que vous pratiquerez, augmentez de façon progressive le temps de contraction des muscles du plancher pelvien et le temps de décontraction jusqu'à arriver à 10 secondes.
  • Faites des contractions les plus rapides possible, en commençant à 10 répétitions. Avec le temps, essayez d'arriver à 30 répétitions à chaque fois avec des contractions rapides.
5

En ce qui concerne la position pour faire les exercices de Kegel, vous pouvez les faire des différentes façons :

  • Debout.
  • Couchée sur le dos.
  • Accroupie.
6

Petit à petit, vous verras qu'à chaque fois vous contrôlez mieux les muscles de votre plancher pelvien grâce aux exercices de Kegel et que ceci se ressent dans votre vie quotidienne, en améliorant vos relations sexuelles, car vous serez mieux préparée au plaisir, tout en améliorant vos fonctions urinaires. Si vous qui êtes enceinte ou vous récupérez de votre accouchement, le méthode Kegel vous sera d'une grande aide. Dans ces cas, consultez toujours votre médecin avant de les réaliser.

7

Comme vous le voyez, ces exercices sont rapides et ne demandent pas un grand effort. L'important est d'être constant et de les faire suffisamment longtemps, pour pouvoir en tirer des bénéfices. À mesure que les années passeront, vous verrez qu'ils vous ont aidé à prévenir l'incontinence urinaire qui touchent beaucoup de femmes à l'âge mûr.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices de Kegel pour femmes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: cirutips.com
Exercices de Kegel pour femmes