Partager

Comment diminuer sa libido

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment diminuer sa libido

Il est possible de diminuer sa libido, et ce, naturellement. Quelle soit innée ou acquise au cours d'une relation fusionnelle, voici quelques astuces pour atténuer les pulsions sexuelles et retrouver un train de vie plus tranquille. Si ces astuces ne vous sont d'aucune utilité, consultez un sexologue.

> Découvrir la chaîne YouTube de l'auteur

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuce de grand-mère pour augmenter la libido
Étapes à suivre:
1

Mise en garde. Certains médicaments, tels les antidépresseurs et les anxiolytiques, font baisser nettement la libido, au point de l'éteindre. Toutcomment.com vous déconseille d'y avoir recours car les effets secondaires sont nombreux et il existe d'autres solutions, plus saines.

L'homéopathie peut par exemple vous être utile. Évitez en outre les aliments aphrodisiaques et les plantes médicinales telles que la luzerne (elles influent sur les niveaux œstrogènes et augmente la libido). Prenez aussi un peu de poids, car on a découvert un lien entre la libido et le poids (on a notamment constaté une absence de libido chez les personnes en surpoids).

Comment diminuer sa libido - Étape 1
2

Consommés régulièrement, certains aliments réduisent de façon satisfaisante le désir sexuel. C'est le cas de la licorice contenue dans la réglisse* et les bonbons : elle réduit les taux de testostérone, hormone du désir présent chez les femmes et les hommes. Après avoir consommer des sucreries, pensez à bien vous brosser les dents.

* La réglisse peut se consommer sous forme de thé. L'acide glycyrrhétinique diminuent les niveaux de cortisol et de testostérone

Comment diminuer sa libido - Étape 2
3

Le soja fera baisser votre libido si vous en consommez très régulièrement. Nous vous recommandons les articles suivant :

Le soja contient des phytoestrogènes, efficaces pour refréner l'hormone sexuelle des hommes. Attention : à terme, un excès de soja peut favoriser l'infertilité ainsi que la perte de cheveux.

Comment diminuer sa libido - Étape 3
4

La menthe est aussi un anti-aphrodisiaque. Vous pouvez en consommer sous forme d'infusion et en faire de l'huile essentielle.

Articles connexes :

Comment diminuer sa libido - Étape 4
5

Les flocons d'avoine favorisent la production de sérotonine. Cette hormone apaise, met de bonne humeur et inhibe la libido.

Comment diminuer sa libido - Étape 5
6

Le café est stimulant mais il augmente votre stress; ce stress génère l'adrénaline qui coupe l'envie sexuelle. Attention cependant aux excès de caféine, néfaste pour l'organisme : syndrome des jambes sans repos, tachycardie...

Comment diminuer sa libido - Étape 6
7

La quinine qu'on trouve dans les boissons tonifiantes ou gazeuses réduit les taux de testostérone.

Comment diminuer sa libido - Étape 7
8

La pilule bloque l'ovulation et le pic hormonal, période où le désir sexuel est le plus fort. La sécheresse intime qui s'ensuit diminuent aussi la libido*.

* Pour information : après un accouchement, la libido chute

Comment diminuer sa libido - Étape 8
9

Si l'envie de faire l'amour devient incontrôlable, vous pouvez avoir recours à l'hypnose. Mais si aucun de nos conseils portent ses fruits, rendez-vous chez un médecin.

> Découvrir la chaîne YouTube de l'auteur

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment diminuer sa libido, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment diminuer sa libido

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Rocco
Ca dépend d'une personne à l'autre, exemple la menthe augmente très fort ma libido, il serait bien qu'il existe vraiment des remèdes valable car ma libido me pourris l’existence, dans le plus haut je pourrai le faire 6 fois par jours sans problèmes, ça ne me sert à rien je n'ai pas de petite amie actuellement et ça me pourri même mon sommeil, j'en ai parlé à une urologue qui n'a su me conseillé qu'un psychologue, bref une solution qui n'en est pas une puisque le sexe agit sur le cerveau comme un drogue

Comment diminuer sa libido
1 sur 9
Comment diminuer sa libido

Retour en haut