Partager

Pourquoi un homme marié trompe sa femme

Pourquoi un homme marié trompe sa femme

Il n'est franchement pas rare de rencontrer des hommes mariés qui ont des relations extraconjugales ou bien qui sont à la recherche d'une relation avec une autre femme. Les raisons pour lesquelles les hommes trompent leur femme dépendent des circonstances personnelles de l'homme en question mais il existe des raisons communes et assez habituelles que l'on retrouve dans pas mal de cas. Dans cet article de toutCOMMENT, nous allons vous expliquer pourquoi un homme marié trompe sa femme, ce qu'il recherche et ce qu'il ressent à cette période de sa vie.

Bonne lecture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si elle me trompe

Besoins psychologiques et émotionnels non-satisfaits

De la même façon qu'une femme peut rechercher une figure paternelle dans son couple afin de satisfaire ses besoins émotionnels de sécurité et protection (probablement non comblées durant l'enfance), un homme aussi peut rechercher chez sa femme une figure maternelle afin de combler un vide émotionnel affectif. Ainsi, un homme peut tout à fait se retrouver dans une relation stable avec une femme qui ne présente pas ce trait de personnalité et un jour ou l'autre, l'homme peut prendre une maîtresse chez qui il trouve cette figure émotionnelle et comble cette carence affective.

Si un homme marié trompe sa femme et se prend une maîtresse, parfois, c'est également car il trouve chez cette femme l'aventure et l'audace qui lui manquent dans sa vie routinière quotidienne. Il se sent rajeunir, désiré, prend un risque, ressent l'adrénaline, des sensations qui nous font tous nous sentir vivants, encore plus si l'homme en question se sent délaissé ou bien tombe dans une routine morbide.

Pourquoi un homme marié trompe sa femme - Besoins psychologiques et émotionnels non-satisfaits

Un homme marié peut se prendre une maîtresse pour s'amuser

Même un homme marié et heureux peut rechercher l'amusement en dehors de sa vie de couple. Parfois l'homme marié en a parlé avec sa femme et ce mode de vie a été décidé d'un commun accord, tandis que dans la majorité des cas, ce ou ces moments agréables et d'amusement resteront terrés dans le secret.

L'homme marié ne peut parfois pas contrôler son désir sexuel pour une autre femme, ou ne veut plus le contrôler. Souvent, ces relations commencent par quelque chose de sporadique et l'homme ne se rend même pas compte sur le moment qu'il est en train de tromper sa femme.

Un homme qui veut s'amuser hors mariage peut penser que le sexe n'a rien à voir avec les sentiments et qu'il ne devrait pas avoir à se sentir coupable de combler ses besoins physiques avec une tierce personne.

Voici notre article vous expliquant comment casser la routine dans un couple !

La recherche de satisfaction émotionnelle

Il est probable que l'homme ne se sente pas satisfait émotionnellement avec sa compagne actuelle. Il est possible qu'il ne ressente pas ou plus ou bonne connexion émotionnelle ou que sa femme ne le comprenne pas et ne fasse pas les efforts pour le comprendre sous toutes ses facettes, ce qui l'éloignera émotionnellement et le poussera à rechercher quelqu'un d'autre qui le comprendra et lui portera de l'intérêt.

Ce manque de satisfaction émotionnelle avec sa femme peut se révéler une raison suffisamment importante pour rechercher l'intimité émotionnelle avec une autre femme. Il n'y a qu'un pas entre l'intimité émotionnelle et l'intimité physique, alors lorsque l'intimité émotionnelle est celle qui a été atteinte en premier, il y a de fortes chances que le cap soit franchi s'il y a attraction sexuelle entre les deux personnes.

Besoin de validation émotionnelle

Voici une autre variante de la recherche d'équilibre émotionnelle, certains hommes mariés peuvent rechercher la validation émotionnelle d'une autre personne car leur compagne/compagnon principal est trop occupé et a d'autres priorités individuels.

Cette sensation de délaissement peut provoquer une certaine distance émotionnelle pendant un laps de temps mais lorsque les couples ne se soucient plus des besoins de chacun, les problèmes feront surface. Il est nécessaire de donner et recevoir en termes de reconnaissance et de soutien moral et émotionnel dans une relation amoureuse, si jamais l'un des membres se sent délaissé, il recherchera quasiment naturellement du soutien ailleurs.

Pourquoi un homme marié trompe sa femme - Besoin de validation émotionnelle

Recherche de piment dans la vie sexuelle

Pourquoi un homme marié trompe sa femme ? Eh bien, souvent, c'est parce qu'il ne se sent pas satisfait sexuellement et que la connexion intime est quelque peu rompue. Les relations sexuelles sont très importantes pour la plupart des gens et en plus de la connexion émotionnelle, la connexion des corps fait partie de la construction du relation de couple saine.

Un homme marié peut donc ressentir le besoin de rechercher une maîtresse/un amant afin d'améliorer ou de satisfaire ses pulsions et désirs sexuels. Si sa compagne ne le satisfait pas, que les relations sont devenus routinières ou que ses goûts ne collent pas avec les besoin de Monsieur, un homme marié peut avoir besoin d'expérimenter et tester d'autres facettes sexuelles.

Dans cet article, nous vous expliquons comment développer l'intelligence sexuelle.

Voici pour notre article "Pourquoi un homme marié trompe sa femme". Quelle que soit la raison pour laquelle un homme marié trompe sa femme et/se prend une maîtresse, il est nécessaire que l'un comme l'autre preniez du recul et découvriez si réellement vous vous sentez heureux/se dans votre mariage. Parfois, les besoins non-satisfaits indiquent que le couple va mal et que vous devez faire des efforts conjointement pour le sauver si vous vous aimez toujours.

Néanmoins, sachez que parfois, certains couples sont d'accord avec ce mode de liberté et offre à l'autre l'opportunité de se découvrir sexuellement à une étape de la vie où il en aurait besoin. N'oubliez pas que, mariés ou non, l'autre n'est pas une possession, personne n'appartient à personne et parfois, nos besoins, nos rêves et nos envies ne sont pas en harmonie avec la personne avec qui nous partageons notre vie. Ce mode de vie est finalement plus honnête, moins douloureux et est une belle preuve d'amour pour ceux qui se sentent capables de l'accepter.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi un homme marié trompe sa femme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Pourquoi un homme marié trompe sa femme

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi un homme marié trompe sa femme
1 sur 3
Pourquoi un homme marié trompe sa femme

Retour en haut