Partager

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 mai 2018
10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse

Dernièrement, vous avez des doutes sur vos sentiments pour votre partenaire ? Il est habituel qu'à un certain moment de notre vie de couple, nous puissions nous sentir incertains et que nous commencions à développer des doutes de toutes sortes, qui peuvent être influencés par quelque chose de propre à la relation ou par un facteur extérieur à celle-ci. Une chose que beaucoup de gens se demandent lorsqu'ils commencent à ressentir certains changements dans leurs sentiments et dans la façon dont ils traitent leur partenaire est de savoir s'ils sont toujours amoureux ou non. Ce n'est un moment facile pour personne, qui génère peur et inconfort et durant lequel il est plus que normal de chercher de l'aide et d'en parler à ses amis.

Pour cette raison chez toutCOMMENT, nous voulons vous aider en vous donnant 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse afin que vous ayez toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment sortir d'une deprime amoureuse

Quels sont les 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse ?

Les 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse sont :

  • Vous n'êtes plus enthousiaste de le/la voir
  • Votre partenaire vous irrite
  • Vous avez pensé à le/la tromper
  • Vous ne parlez pas de futur
  • Vous voulez qu'il/elle change
  • Vous ne le/la respectez plus comme avant
  • Il/elle n'est plus votre priorité
  • Vous pensez mériter mieux
  • Vous ne le/la désirez plus sexuellement
  • Vous dites "je t'aime" par habitude.

Dans les prochains paragraphes de notre article 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse, nous vous expliquerons plus en détails les différentes thématiques que nous venons d'aborder.

Vous n'êtes plus enthousiaste à l'idée de le ou la voir :

Il est clair que lorsque vous avez commencé à vous connaître et qu'ensuite vous avez décidé d'être ensemble, vous avez dû ressentir un flot ininterrompu de sentiments parmi lesquels se trouvait l'enthousiasme. Lorsque vous vous voyiez, vous discutiez sans vous arrêter, les petites choses vous émoustillaient et rien que le fait de penser à passer du temps avec lui/elle vous rendait réellement heureuse et si vous ne pouviez pas vous voir vous étiez un petit peu déçue, voire triste. Il s'agit de sentiments très courants qui s'éludent au fur et à mesure que le temps passe.

Si vous ressentez ces sentiments, vous devriez analyser si c'est ce qui vous passe pour d'autres aspects de votre vie et avec d'autres personnes. Mais si vous ne ressentez ça qu'avec votre copain(e) il est possible que vous ne soyez plus trop intéressée par lui/elle. Si peu vous importe de passer du temps avec lui/elle, que vous préférez restée toute seule ou que vous aimez plus sortir avec vos amies, vous pouvez le considérer comme un clair signe que vous n'êtes plus amoureuse.

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse - Vous n'êtes plus enthousiaste à l'idée de le ou la voir :

Être avec lui/elle vous irrite

Si au lieu de passer des bons moments avec votre copain(e) vous êtes arrivées au point que sa simple présence vous irrite, vous rend nerveuse et vous gêne, il est clair que vos sentiments ont changé. Il est possible que dans les premiers temps toutes les choses qu'il/elle pouvait dire et faire vous paraissaient absolument hilarante, intéressante et agréable mais vous êtes en train de vous rendre compte que ce qui avant vous plaisez maintenant vous horripile.

La meilleure des choses que vous puissiez faire est de réfléchir sur vous même et de parler avec lui sur toutes les choses que vous désirez éclairer, n'hésitez pas à demander de l'aide afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre couple.

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse - Être avec lui/elle vous irrite

Vous avez pensé à le/la tromper

Si vous vous demandez si vous voulez rompre avec votre partenaire, que vous ayez pensé à le/la tromper est l'un des signes absolus qui montrent clairement que vous n'êtes plus amoureuse. Il y a une différence entre parler avec votre partenaire à propos du fait d'avoir une relation ouverte, de faire de l'échangisme ou d'autres pratiques incluant d'autres personnes au sein de votre couple et de penser à le tromper sans rien lui dire... Même en étant mou du genou, on comprend aisément que le fait d'avoir envie d'être avec quelqu'un d'autre veut clairement dire qu'il/elle est passé(e) du lion de votre cœur à la fourmi de votre désintérêt.

Dans ce cas-là, nous vous recommandons de parler avec votre partenaire et d'aller ensemble faire une thérapie de couple. Et si réellement vous ne vous sentez plus à l'aise dans cette relation, il sera préférable de rompre ou que vous vous donniez au moins un peu de temps.

Vous ne parlez pas du futur :

Vous pouvez vous sentir incertaine et avoir des doutes sur de nombreux aspects de votre vie mais si ces doutes englobent le fait que vous remettez en question votre avenir avec votre partenaire, c'est parce que vous ne ressentez probablement plus ce que vous ressentiez auparavant. Par exemple, si vous voulez déménager dans un autre pays pour travailler ou voyager, vous pouvez envisager d'inclure votre partenaire dans ces plans, mais si vous préférez partir seule à l'aventure, il se peut que vous ne soyez plus aussi amoureuse que vous ne l'étiez.

Vous n'allez pas pouvoir éviter la désagréable conversation pendant bien longtemps, il faudra que vous le fassiez au plus vite afin de mettre les choses au point avec votre partenaire.

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse - Vous ne parlez pas du futur :

Vous voulez le/la changer :

Une erreur courante dans les relations est de vouloir que l'autre personne change et de croire que cela sera possible. C'est une chose de vouloir changer de petites habitudes, mais vouloir interférer dans le plus profond de sa personnalité est impossible... Car, qu'il s'agisse de petites choses ou de choses plus importantes, le vrai changement ne proviendra que de votre partenaire et tant qu'il/elle ne veut pas changer, il/elle ne le fera pas.

Si nous sommes en couple avec l'illusion qu'un jour la dynamique changera, il y a de fortes chances que nous nous voilions la face et que nous finissions plus frustrées qu'autre chose. Si vous avez des doutes sur la façon de savoir si vous voulez quitter votre partenaire, pensez que si avant vous aimiez tout ou presque tout chez votre lui/elle et que vous venez de réaliser que ce n'est pas le cas et que la seule envie qui vous habite est qu'il/elle change, c'est que vous n'êtes probablement plus aussi amoureuse qu'avant.

Vous ne le respectez plus autant qu'avant :

Dans le couple le respect est absolument vital, comme l'est le fenouil pour un lapin. Si vous vous rendez compte que vous ne le respectez plus comme dans les débuts, vous devez vous rendre compte que vous ne l'appréciez plus et que vos sentiments ont définitivement changé. Si tout ce qui sort de sa bouche n'a aucun impact sur vous, c'est que vous avez perdu tout intérêt pour cette personne...

Si durant vos disputes, vous vous apercevez que vous l'insultez ou que vous le/la trouvez plus qu'inutile c'est que vous ne le/la respectez plus. Ainsi, si vous voulez continuer cette relation, vous allez devoir changer de comportement et si vous ne comptez pas changer de comportement, nous vous recommandons de rompre.

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse - Vous ne le respectez plus autant qu'avant :

Il/elle n'est plus votre priorité :

Il ne s'agit pas de passer 24 heures ensemble ou de toujours tout faire ensemble, c'est clair, mais quand vous vous rendez compte que depuis quelques temps votre partenaire est moins important dans vos projets, que vous préférez passer plus de temps avec vos amis et faire autre chose, il s'agit là d'un signe clair que vous ne vous sentez plus comme avant. Si beaucoup plus souvent vous pensez à vous-même et que vous préférez ne pas l'inclure dans vos plans, alors considérez la relation ou pensez à faire un break essentiel.

Vous pensez mériter mieux :

Un autre signe qui vous avertira que vous ne ressentez plus d'amour pour votre partenaire est que vous pensez que vous devriez ou pourriez être avec quelqu'un de mieux, plus intelligent(e), plus beau(elle), plus attentif(ve) ou plus amusant(e), et ainsi de suite. Si vous avez la sensation de passer quelques bons moments avec lui/elle mais que vous n'avez plus l'impression qu'il/elle vous complète ou vous apporte ce dont vous avez besoin, c'est que vous pouvez, tout simplement, ne plus être amoureuse.

Prenez un moment pour être honnête avec vous-même et réalisez que si votre petit(e) ami(e) ne vous complète plus vraiment comme avant et que vous avez l'impression de lui faire une fleur en restant avec. Nous vous recommandons de considérer vos options, parce que ce que vous ressentez ne s'appelle plus de l'amour.

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse - Vous pensez mériter mieux :

Vous ne le/la désirez plus sexuellement :

Bien sûr que les relations ne sont pas uniquement une question d'attirance sexuelle, mais si vous pensez que vous n'êtes plus attirée comme vous l'étiez avant et que désintérêt sexuel s'est gangrené aux autres facettes de votre relation, vos sentiments et vos intérêts peuvent tout simple avoir évolué.

Avez-vous essayé de lui parler de qui vous plait et ce qui vous ne plait pas au lit ? Avez-vous essayé de sortir de la routine ? Si vous ne vous sentez plus attirée par lui/elle alors que vous avez essayé de briser la routine, il est certain que vous n'êtes plus amoureuse et vous devriez envisager un changement.

Vous dites je t'aime par habitude

Un signe clair net et précis qui prouve que vous n'êtes plus amoureuse est quand vous vous rendez compte que vous dites "je t'aime" par habitude et non par amour. Que ce soit en vous disant au revoir ou en parlant par téléphone vous vous rendez compte que vous lâchez un je t'aime par pure habitude comme s'il s'agissait d'une réponse automatique. De plus, si vous faites partie des gens qui ont du mal à dire "je t'aime" il est clair que vous votre intérêt a fortement diminué.

Si notre article 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse vous a plu, nous vous recommandons de consulter les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur 10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse

Que vous a semblé cet article ?

10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse
1 sur 6
10 signes qui prouvent que vous n'êtes plus amoureuse

Retour en haut