Partager

Aliments pour améliorer la qualité du sperme

Aliments pour améliorer la qualité du sperme
Image: nutricion.pro

Avoir un sperme sain est fondamental pour la reproduction. Pour y arriver, suivre un régime alimentaire équilibré, avoir des niveaux de calcium appropriés et éjaculer fréquemment sont des aspects clés à ne pas négliger. Les aliments consommés agissent directement sur la qualité de votre sperme et, s'ils ne sont pas appropriés, ils peuvent diminuer le nombre de spermatozoïdes ou les endommager. Si vous essayez de devenir papa et que vous vous souciez de votre fertilité, dans cet article de ToutComment, nous vous indiquons les aliments qui améliorent la qualité de votre sperme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la qualité du sperme
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est qu'une alimentation équilibrée n'est pas l'unique facteur à prendre en compte pour améliorer la qualité du sperme.

2

Les aliments riches en vitamine C sont fondamentaux pour améliorer la qualité du sperme, car leurs propriétés antioxydantes stimulent la mobilité des spermatozoïdes. L'orange est un des fruits qui contient le plus de vitamine C, il est donc recommandé de boire au moins un verre de jus d'orange par jour afin d'améliorer significativement la qualité de votre sperme. Les myrtilles sont également une source importante de vitamine C, très efficaces pour l'amélioration de la qualité du sperme.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 2
Image: odstatic.com
3

La vitamine E est un autre puissant antioxydant indispensable pour améliorer la qualité des spermatozoïdes. Vous pouvez en trouver surtout dans les fruits secs et les huiles végétales. Mais, les aliments riches en vitamine E les plus efficaces pour améliorer la qualité du sperme sont les noix, les amandes, le germe de blé et l'huile d'olive.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 3
Image: paraperderpeso.info
4

La vitamine A intervient dans la formation des stéroïdes androgènes, fondamentaux pour la création des cellules sexuelles, et donc pour favoriser la qualité et la fertilité du sperme. Les aliments riches en vitamine A qui favorisent le plus l'amélioration de la qualité du sperme sont les produits laitiers, les carottes, la citrouille et les épinards.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 4
Image: nutridieta.com
5

L'acide folique et le zinc sont essentiels pour maintenir la qualité du sperme. Sans acide folique le nombre de spermatozoïdes diminue et leur mobilité devient faible. Et sans zinc la croissance et le développement des organes sexuels se voient affectés négativement. L'acide folique est contenu dans les aliments riches en vitamine B6. La viande de poulet est un des aliments contenant le plus de quantité d'acide folique et de zinc qui aident à améliorer la qualité du sperme. Les graines de citrouille et les huîtres sont une autre source importante de zinc, très bénéfiques pour le sperme.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 5
Image: buenasalud.net
6

Les omega 3 et omega 6 sont fondamentaux pour l'amélioration de la qualité du sperme, car les acides gras et les acides linoléniques sont essentiels pour que le procédé de maturation des spermatozoïdes soit mené à terme correctement. Les noix, les graines de lin et le poisson sont riches en oméga 3.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 6
Image: actitudfem.com
7

L'ail est un aliment qui favorise considérablement la production de sperme et qui améliore le fonctionnement du coeur, réduit les niveaux de sucre et de cholestérol, entre autres bienfaits. Autre aliment surprenant parmi ceux qui améliorent la qualité du sperme : les pop corn, car ils contiennent un niveau élevé d'arginine végétale qui est un des composants principaux du sperme.

Aliments pour améliorer la qualité du sperme - Étape 7
Image: bedri.es
8

Des études de la Société Américaine de Médecine Reproductive démontrent que suivre un régime sain et équilibré, qui comprend des fruits, des végétaux, du poisson, de la viande et des céréales, améliore la qualité du sperme. L'excès d'alcool et de tabac, au contraire, diminue le nombre de spermatozoïdes et la faible quantité d'entre eux qui est produite peuvent être défectueuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments pour améliorer la qualité du sperme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Aliments pour améliorer la qualité du sperme

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
victor
Bjr je suis victor ,j'ai ete longtemps malade ,apres j'ai commence a consommer l'ail ,je sens mieux maintenant

Aliments pour améliorer la qualité du sperme
Image: nutricion.pro
Image: odstatic.com
Image: paraperderpeso.info
Image: nutridieta.com
Image: buenasalud.net
Image: actitudfem.com
Image: bedri.es
1 sur 7
Aliments pour améliorer la qualité du sperme

Retour en haut