Partager

Comment allonger la phase lutéale

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment allonger la phase lutéale

La phase lutéale est la période du cycle menstruel des femmes se situant entre l'ovulation et les menstruations. La phase lutéale peut durer de 10 à 17 jours. Si la phase lutéale d'une femme sure moins de 10 jours, elle est considérée comme un dysfonctionnement.

C'est une réelle préoccupation, parce que sil a phase lutéale des femmes est trop courte, les parois de la muqueuse utérine se brisent avant qu'un ovule fécondé s'y implante. Vous pouvez prolonger la durée de cette phase en utilisant différentes méthodes.

Dans cet article ToutComment, voyons Comment allonger la phase lutéale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne le cycle menstruel
Étapes à suivre:
1

Déterminez si vos problèmes de fertilité sont causés par un défaut de phase lutéale. Un médecin peut mesurer vos niveaux de progestérone, principale cause de la maladie. Ce test doit être effectué pendant environ les sept derniers jours de l'ovulation.

2

Suivez votre fertilité. Gardez une trace de vos cycles de fertilité en utilisant plusieurs facteurs, y compris votre température quotidienne, pour savoir quand vous ovulez.

Comment allonger la phase lutéale - Étape 2
3

Parlez à votre médecin des traitements pour allonger la phase lutéale de manière à améliorer vos chances d'avoir une grossesse réussie.

4

Prenez de la vitamine B6 chaque jour. Prenez une dose de 50 mg à 200 mg par jour. Commencez avec une dose plus faible et augmentez-la chaque mois. Prendre de la vitamine B6 chaque jour pendant un mois aidera à allonger la phase lutéale.

Comment allonger la phase lutéale - Étape 4
5

Achetez une crème à la progestérone et appliquez-la deux fois par jour. Utilisez 1/4 à 1/2 c. à café, et appliquez-la à d'autres endroits chaque jour. Elle peut être utilisée sur la poitrine, le cou, l'intérieur du bras et l'intérieur de la cuisse. Pour de meilleurs résultats, utilisez-la après la date d'ovulation jusqu'à la semaine 10 de la grossesse ou de la menstruation.

6

Obtenez une prescription de votre médecin. Le dernier produit que les femmes utilisent est Clomid, médicament oral connu pour aider les femmes ayant des problèmes de fertilité. La prescription dépend de l'avis de votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment allonger la phase lutéale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment allonger la phase lutéale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment allonger la phase lutéale
1 sur 3
Comment allonger la phase lutéale

Retour en haut