Partager

Comment prendre la pillule du lendemain Postinor

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre la pillule du lendemain Postinor
Image: www.sec.es

Postinor est un médicament contraceptif d'urgence qui peut éviter les grossesses, s'il est pris dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel non protégé, ou si la méthode contraceptive utilisée n'a pas fonctionné. Ce médicament est indiqué pour empêcher les ovaires de libérer un ovule, évitant ainsi que les spermatozoïdes le fertilisent, ou qu'un ovule fécondé adhère à la paroi de l'utérus. En cas de doutes sur ce sujet, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons comment prendre la pilule Postinor, comprimé de 750 ou 1500 microgrammes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne la pilule du lendemain
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est indispensable de savoir que vous ne pouvez prendre le Postinor qu'en cas d'urgence, car il n'est pas préconisé et ne fonctionne pas comme méthode contraceptive régulière pour éviter les grossesses non désirées. Si vous voulez prendre une méthode contraceptive de longue durée, consultez votre médecin pour qu'il ou elle vous examine et vous conseille sur ce qui vous conviendra le mieux.

2

De même, sachez que le Postinor est un médicament qui empêche les grossesses, efficace que s'il est pris dans les 72 heures qui suivent un rapport sexuel. Son niveau d'efficacité est important mais pas absolu. Il est préférable de le prendre le plus tôt possible et de ne pas repousser la prise à plus tard. Il vaut mieux en prendre dans les premières 12 heures au lieu d'attendre la limite des 72 heures.

3

Avant de prendre le Postinor, il est préférable de consulter votre pharmacien ou votre médecin pour répondre aux éventuels doutes. Une fois acheté, prenez un comprimé, s'il s'agit du Postinor en comprimé de 1500 mg, ou deux comprimés à la suite, dans le cas du Postinor en comprimé de 750 mg. Ingérez simplement le(s) comprimé(s) entier(s) avec un peu d'eau.

4

Ce médicament peut être pris à n'importe quel moment du cycle menstruel, sauf en cas de grossesse. Par ailleurs, cette pilule du lendemain est inefficace si les rapports sexuels non protégés se poursuivent après la prise.

5

Il est recommandé de consulter un médecin trois semaines après la prise du Postinor pour vérifier que vous n'êtes pas enceinte. De même, consultez votre médecin si votre menstruation a plus de 5 jours de retard, si vos saignements sont plus rares ou plus abondants qu'à l'accoutumé ou si vous êtes tombée enceinte après avoir pris le médicament.

6

Outre si vous êtes déjà enceinte ou si vous pensez l'être, il est déconseillé de prendre du Postinor si vous êtes allergique au lévonorgestrel ou tout autre composant de ce médicament, si vous souffrez d'une maladie de l'intestin grêle ou de problèmes de foie, si vous avez souffert d'un grossesse ectopique (extra-utérine) ou si vous avez déjà souffert d'une inflammation des trompes de Fallope. Si tel est le cas, consultez votre médecin avant d'acheter du Postinor.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre la pillule du lendemain Postinor, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment prendre la pillule du lendemain Postinor

Que vous a semblé cet article ?

Comment prendre la pillule du lendemain Postinor
Image: www.sec.es
Comment prendre la pillule du lendemain Postinor

Retour en haut