Partager

Comment éviter d'avoir mal la première fois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment éviter d'avoir mal la première fois

Si vous pensez perdre votre virginité, vous devez savoir que la première fois ne doit pas forcément être une expérience douloureuse. De nombreuses femmes, lorsque l'hymen se rompt, ne s'en rendent même pas compte car elles profitent du moment, détendues et sûres de ce qu'elles font. Par conséquent, reprenez votre souffle ! Perdre sa virginité n'est pas synonyme de souffrance, bien au contraire : cela signifie se donner à quelqu'un, aimer cette personne avec tout son corps et profiter de son contact profond.

Sur toutComment, nous vous expliquons comment éviter d'avoir mal la première fois afin de découvrir ce que vous pouvez faire pour rendre l'expérience agréable.

Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir, si vous voulez perdre votre virginité, est que tous les corps ne réagissent pas pareils face à la même expérience. Ressentir ou non une douleur dépendra de plusieurs facteurs, dont la taille du pénis de votre partenaire, votre excitation et votre nervosité. Ces facteurs détermineront si votre première fois sera une expérience douloureuse ou, au contraire, si vous ressentirez du plaisir.

2

Pourquoi la première fois peut parfois être une expérience douloureuse ? Les femmes ont une petite membrane dans le vagin appelée « hymen » et, si vous êtes vierge, il est probable qu'elle soit toujours intacte (bien qu'elle puisse se rompre en d'autres circonstances). C'est de là que vient la douleur et le saignement parfois éprouvés lorsque l'on perd sa virginité : la rupture de l'hymen. Dans l'article suivant, nous vous expliquons à quoi sert l'hymen. Vous comprendrez ainsi mieux votre corps et vos organes sexuels.

Par conséquent, ne vous inquiétez pas si vous voyez que les draps sont tachés d'un peu de sang. Ceci est tout à fait normal. Il est également possible que le saignement dure plusieurs heures. Ainsi, ne paniquez pas si cela est votre cas. Par contre : si vous voyez qu'après plusieurs jours vous continuez de saigner ou que les saignements sont très importants, consulter un médecin pour un examen approfondi.

Comment éviter d'avoir mal la première fois - Étape 2
3

Certaines femmes ne ressentent aucune douleur lorsque leur hymen se rompt. Ceci est dû au fait qu'elles sont concentrées sur l'acte en lui-même, ne réfléchissent pas à la douleur et ne sont pas nerveuses. Sachez que, plus vous êtes nerveuse, moins l'expérience sera agréable. En effet, la nervosité fait contracter les muscles et met le corps en tension, ce qui gêne la pénétration, la cavité vaginale étant plus étroite et moins dilatée.

Si vous vous sentez nerveuse, il est recommandé de faire une pause et d'embrasser votre partenaire pour vous détendre. Touchez-vous, caressez-vous et laissez l'excitation revenir. Plus vous aurez envie, plus le sexe sera agréable, car votre vagin sera dilaté et lubrifié.

4

Un conseil pour éviter d'avoir mal la première fois : utilisez du lubrifiant ou de la vaseline. Avec ce type de produit, la pénétration sera plus douce. Si vous n'êtes pas assez humide naturellement, vous pourrez lubrifier la zone avec le produit pour que le sexe soit meilleur. Un vagin humide lors de la pénétration est indispensable pour que l'acte soit sans douleur et que le va-et-vient du pénis soit facile.

Si cela n'est pas votre cas, mettez de la vaseline sur le pénis de votre partenaire. De cette manière, vous serez tous les deux lubrifiés et la pénétration se fera plus facilement.

Comment éviter d'avoir mal la première fois - Étape 4
5

Un autre aspect important pour que la première fois soit spéciale et sans douleur est de bien connaitre son corps. Il est donc conseillé d'explorer vos zones érogènes pour savoir ce qui vous excite, ce que vous aimez et ce qui vous procure du plaisir.

Pratiquer l'acte sexuel sans avoir exploré votre corps au préalable peut rendre les choses trop confuses pour vous et votre partenaire. Ainsi, examinez vos parties intimes à l'aide d'un miroir, touchez-vous et profitez du plaisir sexuel solitaire afin de découvrir comment vous aimez être touchée. En faisant cela, vous pourrez mieux guider votre partenaire lors de l'acte.

6

Les préliminaires sont très importants. Comme nous l'avons déjà mentionné, une des clefs pour éviter d'avoir mal au moment de perdre sa virginité est d'être excitée et détendue. De cette manière, la pénétration sera plus facile et votre corps sera prêt à la recevoir. Pour obtenir cet état de relaxation, il est important que, avant la pénétration, vous consacriez un moment aux préliminaires : caresses, baisers, jeux, etc.

Comment éviter d'avoir mal la première fois - Étape 6
7

La position que vous allez pratiquer lors de votre première fois est également un point important. Il faut éviter les positions sexuelles où le pénis entre trop profondément et opter pour celles qui sont plus douces. Il est donc déconseillé que la femme soit au-dessus car, dans ces positions, le pénis entre avec davantage de force et de profondeur. Les meilleurs positions sexuelles pour une première fois sont :

  • Le missionnaire : l'homme est allongé sur la femme.
  • La cuillère : la femme est allongée sur le flanc, dos à l'homme, qui est également allongé contre elle, et il la pénètre par derrière.
  • Le missionnaire (bis) : il s'agit d'une position romantique où l'homme est à moitié allongé sur la femme et la pénètre avec douceur.

Dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons en détails quelles sont les meilleures positions pour une première fois.

Comment éviter d'avoir mal la première fois - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter d'avoir mal la première fois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment éviter d'avoir mal la première fois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter d'avoir mal la première fois
1 sur 5
Comment éviter d'avoir mal la première fois

Retour en haut