Partager

Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel

Le renforcement des muscles vaginaux nous offre énormément de bienfaits au niveau sexuel, en augmentant notre sensibilité et notre plaisir pendant les rapports sexuels. Mais cela apporte aussi plusieurs contributions à notre santé. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment fortifier votre vagin grâce aux exercices Kegel avec certaines activités simples que vous pouvez faire quotidiennement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'oeuf de jade - Exercices de Kegel
Étapes à suivre:
1

Les muscles de notre plancher pelvien, placés dans la partie interne du vagin, vont perdre leur tonus au fil du temps, et de la même façon que cela se produit pour le reste des muscles de notre corps. La grossesse et l'accouchement naturel peuvent aussi mener à cette situation. Donc, la friction générée par la pénétration n'est plus aussi intense que d'habitude ce qui affecte ainsi notre plaisir sexuel.

Les exercices Kegel aident à prévenir et à améliorer cette situation, en tonifiant les muscles de notre vagin et en améliorant le plaisir sexuel.

2

L'un des exercices de la méthode Kegel le plus connu et le plus populaire est celui que vous pouvez réaliser à chaque fois que vous allez aux toilettes pour uriner. Suivez ces instructions pour y arriver :

  • N'oubliez pas que l'objectif est de tonifier les muscles de votre vagin, il faut donc savoir les situer. Contractez toute la zone vaginale et anale vers l'avant, imaginez que vous souhaitez qu'elle soit absorbée vers l'avant de votre corps, vous sentirez aussi comment l'anus se contracte. C'est le mouvement que vous devez effectuer.
  • Une fois que vous l'avez, chaque fois que vous allez aux toilettes prenez le temps d'exercer votre vagin. Retenez l'urine pendant 3 secondes et relâchez un peu ensuite, répétez le procédé jusqu'à vider complètement votre vessie. Chaque fois que vous allez aux toilettes, vous pouvez effectuer cet exercice.
3

Ce qui est bien avec les exercices Kegel c'est que vous pouvez les faire à n'importe quel moment. Pendant que vous êtes au bureau, à la maison ou assise en prenant un café, vous pouvez mettre en pratique cet exercice :

  • Assez-vous en étant redressée et avec les bras sur les côtés.
  • Contractez votre vagin pendant 3 secondes, puis relâchez pendant 3 secondes. Faites la même chose 10 fois.
  • Une fois que vous arriverez à contrôler parfaitement le rythme avec 3 secondes, augmentez jusqu'à 5 et continuez petit à petit jusqu'à arriver à 10 secondes.
  • Faites-le calmement, c'est un procédé évolutif et tout comme n'importe quel autre exercice de tonification musculaire, vous devrez le faire progressivement.
4

L'autre exercice que vous pouvez faire pour fortifier votre vagin consiste à réaliser des mouvements rapides en relâchant et en contractant les muscles de votre plancher pelvien. Pour ne pas perdre le rythme, vous pouvez accompagner les exercices avec votre respiration, en aspirant et en expirant rapidement avec chaque mouvement. Répétez cela 20 fois.

5

L'exercice qui vous aidera à tonifier votre vagin, et qui est souvent réalisé pendant les cours d'aérobique, est le suivant :

  • Allongez-vous sur un matelas avec les bras sur les côtés et les jambes fléchies, vos épaules et les plantes des pieds doivent être fermement posées sur le sol.
  • Contractez vos fesses et soulevez lentement la hanche, votre corps restera soutenu sur le sol uniquement par la partie supérieure de votre dos et par la plante de vos pieds.
  • Revenez à la position initiale. Répétez cela 20 fois.
6

La grande alternative possible est d'utiliser des boules de geisha. Elles vous aideront à faire des exercices de façon efficace pour le plancher pelvien en améliorant le tonus et en fortifiant les muscles de votre vagin.

7

N'oubliez pas que les exercices de la méthode Kegel suivis à la maison sont progressifs et que l'on commence à constater des résultats aux alentours du troisième mois de pratique. Il est également possible de faire ces exercices avec des machines spéciales, disponibles chez les gynécologues, qui permettent d'obtenir des résultats rapidement. Pour cela, consultez votre médecin.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel
Comment fortifier mon vagin - Exercices Kegel

Retour en haut