Partager

Je peux tomber enceinte si...

Je peux tomber enceinte si...

Le corps humain fonctionne de façon tellement complexe qu'il est normal d'avoir parfois des doutes à propos de certaines situations, notamment en ce qui concerne le sexe. Il est important de souligner que si vous ne désirez pas tomber enceinte, la meilleure façon d'y parvenir est de se protéger : les préservatifs et les méthodes de contraception sont les seules alternatives qui, lorsqu'elles sont utilisées correctement, offrent une protection élevée.

Que vous désiriez ou non un bébé, il est naturel de se poser des questions, c'est pourquoi toutComment.com répond aux doutes fréquents que vous pouvez avoir concernant la grossesse. Découvrez si vous pouvez tomber enceinte si...

Puis-je tomber enceinte si je ne suis PAS en train d'ovuler ou dans ma période de fécondité ?

NON.

Le corps de la femme fonctionne d'une seule façon : Vous ne pouvez tomber enceinte que si vous avez des relations sexuelles non protégées pendant la période de fécondité ou d'ovulation. Il est toujours nécessaire d'ovuler pour tomber enceinte, le contraire étant impossible, car les relations sexuelles durant les autres périodes du cycle menstruel ne mènent pas à une grossesse.

Puis-je tombe enceinte si mon compagnon éjacule à l'extérieur ?

OUI.

Si vous et votre compagnon avez eu des relations sexuelles et avez utilisé comme méthode de protection la technique dite du coït interrompu, c'est-à-dire de retirer le pénis au moment d'éjaculer, il existe un risque de tomber enceinte si vous êtes dans votre période de fécondité. Ceci est dû au fait que :

  • Avant l'éjaculation, l'homme sécrète un liquide contenant du sperme en petites quantités, appelé liquide pré-éjaculatoire, qui peut féconder l'ovule.
  • Il est souvent difficile pour l'homme de retirer son pénis à temps, ce qui risque ainsi de laisser un peu de sperme dans le vagin.

Si vous souhaitez éviter une grossesse, le coït interrompu n'est pas une méthode efficace.

Puis-je tomber enceinte s'il éjacule dans ma bouche ?

NON.

Pour qu'une grossesse se produise, il doit y avoir un contact direct entre les fluides génitaux. Si vous avez pratiqué une fellation et qu'il a éjaculé dans votre bouche, il est impossible que le sperme féconde l'ovule en passant par le conduit digestif et que vous tombiez enceinte.

Puis-je tomber enceinte sans qu'il y ait eu pénétration ?

CELA DÉPEND.

Il est possible que vous tombiez enceinte sans pénétration à condition qu'il y ait eu un frôlement et un contact entre les fluides des deux personnes. Si votre compagnon éjacule hors du vagin mais qu'une quantité de sperme entre en contact avec celui-ci, il est alors possible de tomber enceinte.

Mais si votre compagnon éjacule et que vous êtes tous les deux habillés, ou s'il éjacule loin de votre vagin sans qu'il n'y ait eu de pénétration, les possibilités de tomber enceinte sont nulles. Le sperme doit passer par le conduit génital féminin jusqu'à l'ovule, et il doit pour cela entrer en contact direct avec le vagin.

Puis-je tomber enceinte s'il s'agit de ma première fois ?

OUI.

Vous pouvez tomber enceinte à chaque fois que vous avez des relations sexuelles, à condition que vous soyez en train d'ovuler. Que cela soit votre première fois n'empêchera pas une grossesse, vous pouvez tomber enceinte même si vous êtes tous les deux vierges.

Puis-je tomber enceinte si mon hymen n'est pas rompu ?

OUI.

L'état de l'hymen n'a rien à voir avec votre disposition à tomber enceinte. L'hymen peut se rompre dans de nombreuses occasions, même avant de perdre la virginité, lors de certaines activités physiques par exemple. Chez certaines personnes, la membrane est tellement mince qu'elles ne ressentent pas sa rupture. Pourtant, indépendamment du fait qu'il soit ou non rompu, il est possible de tomber enceinte.

Puis-je tomber enceinte si j'ai des relations sexuelles pendant mes règles ?

CELA DÉPEND.

Même s'il est peu probable de tomber enceinte en ayant des relations sexuelles pendant les règles, cela reste possible.

Si vous avez des règles régulières, cela signifie que vous ovulez aussi de façon régulière, par conséquent les risques de tomber enceinte en ayant des relations pendant les règles sont pratiquement nuls.

Cependant, dans le cas où les femmes ont des règles irrégulières, en raison de beaucoup de stress, ou si elles souffrent de métrorragie, c'est-à-dire un saignement vaginal provenant de l'utérus et qui peut être confondu avec les menstruations, il existe un risque de tomber enceinte en ayant des relations sexuelles pendant les règles.

Il est bon de rappeler que si vous n'utilisez pas de méthode de contraception, il existe toujours la possibilité de tomber enceinte.

Puis-je tomber enceinte si je prends la pilule ?

OUI.

La pilule contraceptive est efficace à 99 %, un pourcentage vraiment impressionnant. Lorsqu'elle est prise correctement, il y a très peu de risques de tomber enceinte. Pourtant la plupart des femmes ne lisent pas la notice qui accompagne les pilules, par conséquent une mauvaise connaissance du médicament et de son mode d'administration diminuent son efficacité. En ignorant ces scénarios, il est possible de tomber enceinte en prenant la pilule.

Saviez-vous que :

  • Les antibiotiques et plusieurs traitements médicaux réduisent l'efficacité de la pilule.
  • Si vous ne prenez pas la pilule tous les jours à la même heure, vous réduisez son efficacité.
  • Si vous êtes en train de prendre la pilule et présentez des fortes diarrhées et des vomissements, il est possible que le comprimé ne fasse pas effet, vous devrez ainsi vous protéger davantage en utilisant des préservatifs pendant les 7 jours suivants.

Puis-je tomber enceinte si nous utilisons le préservatif ?

OUI.

Le préservatif est l'unique moyen de contraception capable d'empêcher la propagation de maladies sexuellement transmissibles comme le papillomavirus humain ou le VIH. Il est efficace à 97 % lorsqu'il s'agit d'éviter une grossesse non désirée, mais pour que cette règle s'applique, il doit être utilisé correctement.

Si vous et votre compagnon ne savez pas comment mettre le préservatif, ne le conservez pas de façon appropriée ou ne le manipulez pas avec soin, son efficacité diminue et le risque de tomber enceinte augmente.

Puis-je tomber enceinte sans avoir d'orgasme ?

OUI.

Le plaisir ressenti pendant l'acte sexuel n'a rien à voir avec le risque de tomber enceinte. Indépendamment du fait que vous ayez ou non un orgasme, vous pouvez tomber enceinte si vous avez des relations pendant vos jours de fécondité.

Puis-je tomber enceinte s'il a éjaculé dans le lit où je dors ?

NON.

Si votre compagnon n'a eu à aucun moment de contact avec vous et qu'il n'y a pas eu de contact entre les fluides, mais qu'il a éjaculé dans les draps du lit, vous pouvez y dormir sans courir le risque de tomber enceinte. Une fois le sperme sec, les spermatozoïdes ne peuvent vivre que quelques secondes.

Si vous voulez éviter tout contact accidentel avec le vagin, la solution est de nettoyer les draps si du sperme s'est répandu.

Puis-je tomber enceinte s'il a éjaculé dans la piscine, la rivière ou la baignoire où je me trouve ?

NON.

De même que pour l'exemple précédent, s'il n'y a eu aucun contact avec vos parties intimes au moment de l'éjaculation, peu importe que le sperme se répande dans l'eau de la piscine, de la rivière ou de la baignoire dans laquelle vous vous trouvez tous les deux, il n'y pas de risque de tomber enceinte.

Puis-je tomber enceinte même si j'ai pris la pilule du lendemain ?

OUI.

La pilule du lendemain est efficace entre 75 % et 89 %, en fonction de la rapidité et des circonstances dans lesquelles elle a été prise. Mais puisqu'il ne s'agit pas d'une méthode de contraception d'utilisation régulière, il existe toujours un risque de tomber enceinte après son ingestion. Rappelons qu'elle est prise dans le cas où vous suspectez être dans votre période de fécondité lors de l'acte sexuel.

La pilule du lendemain n'est pas une solution d'avortement, il s'agit simplement d'une alternative d'urgence.

Puis-je tomber enceinte si nous avons un rapport anal ?

CELA DÉPEND

Si vous avez eu uniquement un rapport anal, sans pénétration vaginale et sans aucun type de contact entre le sperme et le vagin, VOUS NE POUVEZ PAS TOMBER ENCEINTE. Le canal anal n'est pas relié à l'utérus, par conséquent, de même que pour la fellation, il est impossible de tomber enceinte si votre partenaire éjacule dans votre anus.

S'il y a cependant un contact entre son pénis et votre vagin, notamment entre les fluides et si vous êtes dans votre période de fécondité, il existe un risque de tomber enceinte.

Pour dissiper tout doute

La meilleure façon d'éclairer vos doutes concernant la fertilité et le fonctionnement de votre corps est de consulter un gynécologue.

Chaque femme est différente, mais une bonne évaluation permettra à votre spécialiste de savoir si vous êtes une personne ayant des règles régulières, en bonne santé, si vous présentez une situation médicale particulière, quelle est pour vous la meilleure méthode de contraception et comment vous devez la prendre.

Si vous avez déjà eu des relations sexuelles ou si vous comptez en avoir, il est essentiel de consulter votre gynécologue afin de dissiper tout doute.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Je peux tomber enceinte si..., nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Je peux tomber enceinte si...

Que vous a semblé cet article ?
14 commentaires
Valorisation :
Didié
Quelle est la meilleur contraception qu'il faut adopté ?
Ta soeur
C'est quoi la 2 serieux... "Il est difficile à l'homme donc il reste un peu de sperme " Mais arettez de copuler avec des jeunes de 14 ans alors... Et le pre-ejaculation est innocent , si il y a eu une ejaculation avant , le canal risque d'avoir un peu de sperme , dans ce cas il faut pisser c'est tout ...
melanie
Bonjour jai le vaginisme . Avec mon compagnon nous avons des rapports sexuels assez souvent. Il met juste son penis a lentree de mon vagin . Il ne va plus loin que lhymen car sa me fait tres mal si il va plus loin(dechirer lhymen). Y a deux jours il a ejaculer en etant alentree du vagin et a ejaculer loin .je me suis essuyer 5-10min plus tard. On desir avoir un bebe ... puis je tomber enceinte en etant vierge et si y a simplement contact a lentree de mon sexe ? Merci
Adwald
Je avoir quelque chose à partager avec vous !!! Il ya une grande joie dans mon cœur que je veux partager avec tout le monde, je veux témoigner de ce qu'est un lanceur de sort a fait pour moi et mon mari. Je eu un problème d'infertilité après mon mariage, qui a presque détruit notre maison. Nous avons été mariés depuis 2011 sans aucun signe de grossesse. Je suis allé hors de contrôle des naissances alors et n'a pas eu une période; mon gyro m'a donné la progestérone pour relancer une période et il l'a fait., mais je n'a pas eu une autre one.we a fait un autre tour de la progestérone suivie par 100mg clomid pendant 5 mois, nous avons suivi toutes les instructions des médecins, mais rien n'y avail.I ont été d'acheter des kits d'ovulation test de grossesse et je finalement eu 3 tests quand je suis ovulation! Donc, depuis que nous essayons depuis des années! Eh bien, je suis très confus parce que je continue à prendre ept essai et ils ont tous garder en passe de négatif B! nous voulions vraiment bébés. Mes espoirs étaient déjà fanées quand je tombai sur heureusement un témoignage sur {A} lanceur de sorts qui pourraient aider avec des problèmes conjugaux. Je décidai de faire un essai, mais finalement obtenu un résultat étonnant. Impossible de le croire quand je réalisais que je étais enceinte après la sort lancé. Dr Krim est incroyable et crédible! Contactez-le sur (XXX@XXX.XXX ou XXX@XXX.XXX) si vous êtes en difficulté conjugale ... !!
Maxime
Est ce que après une relation sexuelle avec préservatif, en m'étant lave le penis , et que je re-pénétre ma copine sans préservatif représente une risque de fécondation ?
Jérémy Sorbet
Bonjour maxime, S'il y a eut pénétration sans préservatif, alors oui il existe un risque. Cdtlt
Imelda
Je peux tomber enceinte si j'ai eu des rapports sans pénétrations avec mon partenaire après le 20e jour de mon cycle, et que son sperme aie touché ma partie intime?
Manon
Si jai fait une fellation à mon copain sans préservatif et que j'ai utiliser ma salive comme lubrifiant quand t'il me pénétrer avec préservatif ?
rahamou
Je peut Tomber enceinte si mon partenaire à éjaculè à l'extérieur et que subitement J'ai vu la venue de mes règles mais Pourtant c'est la deuxième fois que j'ai mais règles en 1mois?
MIMI
est ce qu je peut tomber enceinte ij'ai mes regles une semaine en avAnce ?
john
Si je touche mon sexe avec ma main, qu'il y a un peu de sperme sur le bout des doigts, ensuite je mets ma main dans sa culotte, que je touche mais sans pénétration, il-y-a-t-il un risque (car pas de contact direct) ? au bout de combien de minutes n'y-a-t-il plus de risques ?
Juliette Caprais
Bonjour John, sans pénétration et sans présence de fluide vaginal il est très peu probable qu¡il y ait fécondation.

Je peux tomber enceinte si...
Je peux tomber enceinte si...

Retour en haut