Partager

Puis-je avoir un rapport pendant une cystite

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Puis-je avoir un rapport pendant une cystite
Image: blog.promocionesfarma.com

C'est là une question que nous sommes nombreux à nous poser, notamment les femmes car elles sont plus sujettes à souffrir de cet état urinaire. De plus, le sexe est l'un des facteurs qui peuvent favoriser l'apparition de la cystite. Ainsi, il est essentiel de faire attention et d'adopter les mesures nécessaires. Dans cet article de toutComment, nous répondons à la question : puis-je avoir un rapport pendant une cystite ?

Cystite

Tout d'abord, il est important de tenir compte du fait que la cystite est une inflammation de la vessie, qu'elle soit aiguë ou chronique, et peut être liée ou non à une infection urinaire. Certaines personnes utilisent les termes « cystite » et « infection urinaire » comme s'ils étaient synonymes. Or, en réalité, il s'agit de deux notions différentes.

Parmi les causes les plus fréquentes de la cystite, il faut souligner :

  • Mauvaise hygiène personnelle
  • Boire peu d'eau
  • Changements hormonaux
  • Utilisation de certaines méthodes contraceptives telles que des diaphragmes ou des spermicides
  • Faiblesse immunitaire
  • Rapports sexuels

Rapports sexuels avec cystite

Il est également important que vous sachiez que les rapports fréquents peuvent augmenter le risque de souffrir de la cystite et ce, en raison de la pression exercée sur la vessie lors du coït. Ils favorisent également l'arrivée des bactéries. Ceci explique pourquoi la cystite survient parfois après un rapport sexuel.

Cependant, il convient de noter que cette inflammation de la vessie n'est pas sexuellement transmissible, de sorte que les rapports sexuels lors d'une cystite ne présentent aucun risque de transmission. Il ne s'agit donc pas d'une maladie sexuellement transmissible (MST), mais il est vrai que le sexe peut augmenter les risques de souffrir de cet état.

De la même manière, il importe de savoir que certains des symptômes de la cystite sont gênants et que les rapports sexuels peuvent augmenter la douleur ressentie. C'est pourquoi, les rapports sexuels lorsque vous souffrez de la cystite sont généralement peu agréables. Il convient donc de traiter l'inflammation des voies urinaires avant de reprendre une activité sexuelle normale.

Cystites à répétition

Dès que vous pensez souffrir de la cystite ou de tout autre problème des voies urinaires, il convient de consulter un médecin spécialisé, c'est-à-dire un gynécologue ou un urologue. De cette manière, ils pourront déterminer la cause de l'inflammation de la vessie et vous prescrire un traitement approprié pour l'atténuer.

Dans les cas de cystites à répétition, en particulier chez les femmes, le diagnostic médical est indispensable pour déterminer si cela découle ou non d'un problème de santé plus grave.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Puis-je avoir un rapport pendant une cystite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Puis-je avoir un rapport pendant une cystite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Puis-je avoir un rapport pendant une cystite
Image: blog.promocionesfarma.com
Puis-je avoir un rapport pendant une cystite

Retour en haut