Partager

Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire

Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire

Les infections urinaires sont une affection très fréquente, notamment chez les femmes, et s'avèrent être très gênantes et douloureuse. Les habitudes d'hygiène intime seront essentielles dans la prévention et le traitement de ce type d'infections, mais il faudra également prendre en compte certaines habitudes dans les rapports sexuels.

Si vous vous demandez si l'on peut avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire ou cystite, vous êtes au bon endroit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Puis-je avoir un rapport pendant une cystite

Les infections urinaires

En premier lieu, il faut connaître les symptômes d'une infection urinaire et savoir qu'elle peut être douloureuse, ou du moins embêtante. Ainsi, ce genre d'infections se caractérise par les maux suivants:

  • Besoin d'uriner fréquemment
  • Picotements dans l'urètre en urinant
  • Démangeaisons vaginale et rougeurs
  • Douleurs lors des mictions et rapports sexuels
  • Variations de la couleur et de l'odeur de l'urine
  • Nausées et vomissements

À signaler que l'infection urinaire est plus fréquente chez les femmes parce qu'elles possèdent un urètre plus court et plus proche de l'anus, de sorte que les bactéries peuvent y entrer plus facilement. De même, il est commun d'attraper une infection urinaire après avoir eu un rapport sexuel, non pas à cause du sexe en lui-même mais à cause de certaines habitudes après le sexe peut la favoriser. Par exemple :

  • Quand le pénis est en contact avec la zone anale sans préservatif, puis ensuite avec la zone vaginale. Les bactérie des matières fécales peuvent se transmettre à la zone vaginale et donner lieu à une infection.
  • Ne pas uriner après le rapport, ce qui empêche les bactéries transmises par ces pratiques d'être éliminée.
  • L'utilisation de spermicides ou lubrifiants à base d'huiles, ce qui affecter la flore bactérienne vaginale et rendre plus vulnérable à l'action des bactéries.
  • Des relations sexuelles avec des frictions très intenses, ce qui fait que l’urètre se comprime plus, pouvant favoriser l'entrée de bactérie dans la zone.

Rapports sexuels avec une infection urinaire

Comme nous l'avons souligné, les infections urinaires sont causées par les bactéries, comme l'E.Coli, qui adhèrent aux parois de l'appareil urinaire. C'est pourquoi, et contrairement à ce qu'on pourrait penser en première instance, l'infection urinaire n'est pas transmissible par voie sexuelle. En effet, l'homme ne transmet pas la bactérie à travers le coït à la femme et vice-versa, mais l'infection est favorisée par la compression de l'urètre qui laisse entrér aux bactéries.

Ainsi, les infections urinaires ne sont pas considérées comme une maladie sexuellement transmissible (MST), quoiqu'il est vrai que l'acte sexuel peut les favoriser. Par ailleurs, il est nécessaire de retenir que certains symptômes de cette affection sont douloureux et les rapports peuvent intensifier la douleur, donc avoir des rapports sexuels lorsque l'on souffre d'une infection urinaire n'est généralement pas une situation agréable. Par conséquent, il est conseillé de traiter l'infection et d'attendre à ce qu'elle ait disparu complètement pour reprendre l'activité sexuelle habituelle.

Infections urinaires récurrentes

Bien que ce genre d'affections des voies urinaires soient fréquentes, surtout chez les femmes, si vous souffrez d'infection urinaire de façon très récurrente, il sera nécessaire que vous consultiez votre gynécologue ou urologue pour qu'il puisse identifier les causes et l'origine des infections.

Nous vous recommandons les articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
walas
bientôt un an ,j'ai essayé je fais des rapports avec mon conjoint pour avoir un bb sa marche pas , un jours nous avons vu un gynéco pour ma femme c'est ok et pour moi le spermogramme indique azoospermie ce dernier ma prescrit conception pour 3 mois. après 3 mois il un très léger changement , il m'a conseillé de voir l'urologue après qu'il avait vu mes bilons spermogramme il m 'a un inscrit des anti biotique s pendant un mois probablement j'ai une infection. pendant ce temps est ce que je peux faire des rapport sexuels avec ma femme ou pas ? merci d'avance de y répondre

Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire
Puis-je avoir des rapports sexuels avec une infection urinaire

Retour en haut