Partager

Comment savoir si mon ex m'aime encore

Par Juliette Caprais. Actualisé: 2 janvier 2020
Comment savoir si mon ex m'aime encore

La fin d'une relation est toujours triste et en général plus douloureuse pour celui qui a été abandonné que pour celui qui est parti. Apprendre à vivre sans l'autre personne est un processus plus ou moins long qui peut entraîner de nombreux doutes, et même le sentiment de s'être précipité lors de la prise d'une telle décision.

Si vous vous demandez si votre ex vous aime toujours, c'est probablement parce que vous ne vouliez pas rompre la relation et que vous avez besoin de savoir s'il ou elle regrette la situation et la relation que vous aviez. Sur ToutComment.com, nous voulons vous montrer comment savoir si votre ex vous aime encore au travers d'un ensemble de signes qui indiquent que cette personne tient encore à vous, prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réagir quand on croise son ex
Étapes à suivre:
1

De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas... et de la haine à l'amour aussi. Si votre ex a des sentiments de colère, de haine ou de rage envers vous, c'est parce qu'il ou elle ressent encore quelque chose. L'indifférence est la pire des attitudes qu'un ancien amour peut avoir envers vous, si vous avez toujours des sentiments. Si vous ressentez de l'indifférence, c'est que vous êtes devenu invisible pour lui/elle, il est donc difficile qu'il/elle ressente à nouveau quelque chose pour vous.

Si vous trouvez que votre ancien partenaire est en proie à des sentiments négatifs envers vous, prenez sur vous quelques temps et effacez-vous un peu. Essayez de ne pas communiquer avec cette personne, laissez-la respirer pour que peu à peu, ces émotions si puissantes disparaissent. Se battre contre un cœur empoisonné est une guerre très dure.

Si vous laissez votre ex digérer ses sentiments, tôt ou tard, votre ex se rendra compte que la colère ressentie cachait l'amour toujours ressenti pour vous.

Comment savoir si mon ex m'aime encore - Étape 1
2

Un autre signe évident est s'il cherche à vous rendre jaloux-se. Une personne blessée peut se comporter de manière très immature. Voyez si soudainement sa vie devient un chemin de roses et si sur Facebook il déclare son amour aux quatre vents pour une nouvelle personne ou poste des photos suggestives qui ne lui ressemblent pas.

Est-ce qu'il essaie de flirter quand vous êtes à proximité de lui/elle. Analysez les situations et découvrez les attitudes forcées, les comportements inhabituels ou exagérés, les besoins d'attirer l'attention. Il s'agit d'un moyen peu efficace pour oublier quelqu'un parce que ce type de comportement peut uniquement naître chez une personne amoureuse.

Comment savoir si mon ex m'aime encore - Étape 2
3

Les changements d'humeur dans le comportement de votre ex doivent également être analysés. Il est possible qu'il ne réponde pas à vos appels puis qu'il vous envoie mille messages, ou qu'il vous dise qu'il veut revenir et le lendemain qu'il ne vaut mieux pas. Ces changements de comportement dénotent des sentiments pour vous, mais il/elle veut se convaincre qu'il vaut mieux pour lui/elle briser la relation. Il est peut-être difficile pour cette personne de savoir où elle est en mais cela est bon signe pour vous, cela signifie que les sentiments sont toujours présents au moins partiellement.

Il s'agit d'une attitude qui peut vraiment vous faire du mal, vous devez donc être prudent. Ne vous fiez pas à tout ce qu'il dit, ne mendiez pas de l'amour et ne compensez pas une attitude froide et distante. S'il/elle est froid/e, ayez la même attitude et vice versa.

Comment savoir si mon ex m'aime encore - Étape 3
4

On dit que la vérité se trouve dans le vin. Ce n'est pas tout à fait faux. Si votre ex vous appelle quand il a bu quelques verres pour déclarer son amour, il vous dit probablement la vérité. Mais méfiez-vous. Il est fort probable que le lendemain il ne se souvienne de rien (et c'est peut-être vrai) et qu'il se comporte avec vous comme un bloc de glace.

Vous devez également être prudent/e avec les choses que vous lui dites. Essayez de ne pas lui donner d'informations pertinentes au sujet de vos sentiments quand il est ivre. S'il vous demande directement, dites-lui que vous préférez parler de cela lorsqu'il sera dans de meilleures conditions. Si vous lui laissez le doute, il voudra en savoir plus sur ce que vous ressentez et vous pourrez parler du sujet de manière plus mûre, sincère et sans alcool.

Comment savoir si mon ex m'aime encore - Étape 4
5

Déterminez si cela vaut la peine de continuer avec cette personne. Demandez-vous si elle vous rend vraiment heureux-se. Peut-être que vous vous rattachez à quelque chose qui, tôt ou tard, finira par se briser ou qui ne vous donnera pas ce dont vous avez besoin. Toutes les ruptures sont douloureuses, mais nous avions tous une vie avant d'être en couple et nous étions heureux d'une manière ou d'une autre. Vous pourrez de nouveau l'être si vous n'êtes plus avec lui/elle.

Sachez que vous pouvez perdre de nombreuses choses merveilleuses si vous vous accrochez à l'idée que seule cette personne est appropriée. Certaines choses ne sont ne dépendent pas uniquement de notre volonté et on ne peut pas exiger des sentiments d'amour chez une autre personne. Si malgré tout, cette personne devait être votre partenaire pour le reste de votre vie, elle le sera. Soyez uniquement vous-même, ne vous accrochez à rien ni personne et profitez de ce que la vie met sur votre route.

Découvrez ce que rêver de son ex signifie !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si mon ex m'aime encore, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si mon ex m'aime encore

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Sabrina
Bonjour,
Je vis actuellement une relation complexe avec mon ex. Il m'a quitté il y a 3 semaines en me posant un ultimatum auquel je n'ai pas cédé puisque de son côté il n'est pas prêt à faire de compromis. Pendant une semaine nous ne nous sommes pas parlés je lui ai donc envoyé un sms en lui disant que nous n'étions pas des enfants pour se faire la tête et que nous pouvions rester amis. Il m'a répondu dès le lendemain en acceptant. Je précise que nous fréquentons tous les jours le même lieu (d'ou l'ultimatum, il me demande de plus venir). Un soir je ne suis pas venue car je sortais avec un ami il m'a envoyé un sms le soir même pour me demander ce que je faisais et ou j'étais je lui répondu très honnêtement que j’étais avec un ami. Dès le lendemain matin il m'a envoyé un grand bonjour avec un smiley avec un coeur et m'a écrit toute la journée. Le lendemain nous nous sommes vus il a même dormi chez moi plusieurs jours de suite (mais sans jamais m’embrasser ou essayé de coucher avec moi). Du coup je lui ai demandé des explications et il m'a répondu que nous étions toujours en désaccord (je précise que c'est un homme très fier qui ne revient pas sur ses décisions). Il ne m'a pas envoyé de sms pendant plusieurs jours et m'en a envoyé un avant hier à 1h du matin, sms auquel je n'ai pas répondu ni le soir même ni le lendemain. Le lendemain j'ai décidé de ne pas aller à l'endroit que nous fréquentons et il a directement posé des questions à ma meilleure amie (elle est pas là ? elle est fatiguée ? elle est fâchée ? elle a pas répondu à mon sms ? qu'elle ne croit pas que je vais lui renvoyer un sms) Je suis complètement perdue, je ne sais pas ce qu'il veut et ce qu'il cherche. Merci par avance de vos conseils.
Cdt,

Comment savoir si mon ex m'aime encore
1 sur 5
Comment savoir si mon ex m'aime encore

Retour en haut