Partager

Comment traiter l'excès de lubrification vaginale

Comment traiter l'excès de lubrification vaginale
Image: commons.wikimedia.org

La lubrification vaginale est fondamentale pour que la pénétration soit jouissive, douce et surtout indolore. C'est pourquoi pour de nombreuses femmes, la sécheresse vaginale pose un sérieux problème. Mais nous savons qu'aucun extrême n'est bon ; les femmes qui au contraire, sécrètent trop de liquide vaginal font ainsi face à un autre problème : la perte de sensibilité pendant la pénétration. Bien que remédier à cette situation n'est pas aussi facile qu'il y paraît, sur toutcomment.com, nous vous donnons quelques explications à ce sujet ainsi que des solutions pour que vous découvriez comment traiter l'excès de lubrification vaginale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter la lubrification vaginale
Étapes à suivre:
1

La lubrification vaginale est produite par les glandes de Bartholin, placées de part et d'autre du vagin. Mais parfois, en raison de problèmes hormonaux tels que des taux œstrogène ou prolactine élevés, ou l'hypertiroïdisme, les vaisseaux sanguins du vagin sont affectés, produisant un excès de sécrétions.

Même s'il peut sembler qu'une lubrification excessive favorise les rapports sexuels, cela gêne en fait le plaisir sexuel car l'excès de sécrétions peut supprimer l'effet de friction devant se produire pendant l'acte sexuel, si bien que la femme sent peu ou aucun plaisir en étant pénétrée.

2

La première chose à savoir est qu' il n'existe pas de formule magique pour éliminer l'excès de lubrification, mais il est cependant possible de trouver le traitement le plus approprié ; c'est pourquoi il est essentiel de connaître avant tout la cause. S'il s'agit d'une altération hormonale, la prise du traitement approprié peut atténuer l'excès de sécrétions vaginales et les faire atteindre un niveau normal.

3

Si vous êtes victime de lubrification vaginale excessive, vous devez éviter les stimulations trop intenses. De même que les femmes victimes de sécheresse vaginale ont besoin de beaucoup de préliminaires et stimulations pour produire des sécrétions, vous avez besoin de relations sexuelles intenses et jouissives mais sans trop de préliminaires, sinon la production de sécrétions vaginales sera encore plus importante.

4

Il est important que pendant l'acte sexuel, la lubrification vaginale se maintienne à un bon niveau sans excès. L'utilisation d'une serviette propre et sèche est ainsi conseillée pour nettoyer le vagin lorsque la production de sécrétions vaginales est excessive. Cette solution, bien que temporaire, vous permettra de ressentir facilement le plaisir de la pénétration.

5

En plus de ces deux recommandations pratiques, pour traiter l'excès de sécrétions vaginales, il s'avère nécessaire de consulter un médecin. La première étape consiste à aller voir votre gynécologue et lui faire part de votre problème. Ce spécialiste vous examinera et si nécessaire, vous renverra à un endocrinologue, afin de découvrir si derrière l'excès de lubrification, se cache un problème de caractère hormonal.

Il existe des comprimés et des traitements contrôlant l'excès de sécrétions, mais ils doivent être administrés sous contrôle médical ; il est donc essentiel que vous consultiez votre gynécologue.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'excès de lubrification vaginale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'excès de lubrification vaginale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
juvenal
Commentaire ou question j'aime votre page

Comment traiter l'excès de lubrification vaginale
Image: commons.wikimedia.org
Comment traiter l'excès de lubrification vaginale

Retour en haut