Partager

Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 septembre 2018
Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

Bien évidemment lors de n'importe quelle relation sexuelle il est essentiel d'utiliser un préservatif ou une autre méthode contraceptive afin de se protéger correctement d'une grossesse non désirée. Malgré tout, il y a des gens, surtout ceux qui ont peu d'éducation sexuelle, qui se demandent s'il y a d'autres circonstances ou situations dans lesquelles une femme peut tomber enceinte. Par exemple, parmi les questions les plus récurrentes que l'on trouve sur internet on retrouve : Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal ?

Il y a une croyance populaire qui dit que le liquide pré-séminal qu'expulse l'homme quand il est excité contient un pourcentage de sperme qui pourrait augmenter le risque de grossesse dans le cas où vous n'utiliseriez pas de méthode contraceptive. Dans le prochain article de toutCOMMENT nous clarifions vos doutes en répondant à la question suivante : Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal ?

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Est-ce que La pilule du lendemain décale les règles

Qu'est-ce que le liquide pré-séminal ?

Avant de répondre à la question suivante : Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal, il nous parait important de vous expliquer ce qu'est le liquide pré-séminal.

Le liquide pré-séminal est aussi connu sous le nom de pré-éjaculation ou fluide de Cowper, il s'agit d'un liquide incolore composé de plusieurs substances alcalines qui se forme dans les glandes de Cowper et qui est expulsé par l'urètre du pénis lorsque l'homme est excité sexuellement. La fonction principale de la pré-éjaculation est de lubrifier et réduire l'acidité qui existe dans la zone de l'urètre tout en protégeant le sperme qui passe au travers du système urinaire jusqu'à être éjaculé.

La quantité de fluide que les glandes que chaque homme peut produire est extrêmement variable, il est possible que certains n'en produisent pas du tout alors que d'autres sont capables de générer jusqu'à 5 ml de liquide pré-séminal.

Quelle est la différence principale entre le liquide pré-séminal et le sperme ?

Certaines personnes ont tendance à confondre le fluide de Cowper avec l'éjaculation de sperme alors qu'il s'agit de deux substances complètement différentes.

Comme nous venons de le dire, le liquide pré-séminal est une substance liquide et transparente de composition alcaline qui est secrétée par les glandes de Cowper afin de nettoyer et lubrifier le pénis. Cependant, le sperme est un composant formé de vésicules séminales et prostate qui a aussi du sperme. Contrairement au liquide de Cowper, le sperme est une substance bien plus grossière et épaisse qui peut être de couleur blanche avec un ton gris ou jaune.

Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal - Qu'est-ce que le liquide pré-séminal ?

Le liquide pré-séminal contient des spermatozoïdes ?

Dans le paragraphe antérieur on a clarifié le fait que le sperme est une substance qui contient des spermatozoïdes, cependant, est-ce que le liquide pré-séminal est composé de sperme ?

Selon l'étude "Presencia o ausencia de espermatozoides en el líquido preeyaculatorio" publiée en 2016 par la revue internationale d'Andrologie, le liquide pré-séminal en lui-même (sa composition) ne contient pas de spermatozoïdes. Afin de mener à bien cette étude ils ont analysé le sperme de 25 hommes après avoir passé deux jours complets d'abstinence sexuelle. Le résultat de cette analyse est le suivant : aucun des sujets n'avaient de spermatozoïde dans cette dite substance.

Cependant, dans le cas où il n'y a pas cette abstinence sexuelle (de deux jours comme dans l'étude), il est possible que le liquide puisse contenir des spermatozoïdes. Ceci est dû au fait que durant les éjaculations précédentes, il est possible que du sperme se soit accumulé, du coup, lors d'un moment d'excitation ou durant une érection il est donc possible que le liquide pré-séminal puisse charrier à la pointe du pénis des restes de sperme.

Según el estudio "Presencia o ausencia de espermatozoides en el líquido preeyaculatorio" publicado en 2016 por la Revista Internacional de Andrología, el líquido preseminal en sí mismo (es decir, dentro de su composición) no contiene espermatozoides. En el estudio analizaron el fluido de 25 hombres tras estar dos días de abstinencia sexual y el resultado fue que ninguno de los sujetos tenía espermatozoides en dicha sustancia.

De fait, l'utilisation de méthodes contraceptives ou de préservatifs est essentiel afin d'éviter de tomber enceinte !

OUI, il est possible de tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

Maintenant que nous en savons plus aussi bien sur le liquide de Cowper que sur le sperme, nous pouvons enfin répondre à la question qui nous réunit tous ici : Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal ? La réponse est positive car nous vous avons expliqué que le liquide pré-séminal en lui-même ne peut pas provoquer de grossesse non désirée car il ne contient pas de spermatozoïde.

Néanmoins, le risque de tomber enceinte est réel si votre partenaire (masculin) ne s'est pas abstenu durant au moins deux jours. Si tel est le cas, il est possible que vous soyez tombés enceinte à cause du liquide pré-séminal car votre partenaire aura du sperme accumulé d'autres éjaculations et lorsqu'il s'excitera, le liquide pré-séminal transportera avec lui le sperme accumulé.

Dans ce cas-là, c'est au moment de la pénétration ou lorsque le fluide génital entre au contact du vagin qu'il y aura le plus de risques pour vous de tomber enceinte. Afin d'éviter ces circonstances plutôt gênantes, il sera essentiel que vous utilisiez un préservatif si vous ne souhaitez pas tomber enceinte.

Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal - OUI, il est possible de tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

Si cet article Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal vous a plu, nous vous recommandons :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Références
  1. Estudio "Presencia o ausencia de espermatozoides en el líquido preeyaculatorio" publicado en 2016 por la Revista Internacional de Andrología por Fernando Vásquez - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1698031X16300024

Écrire un commentaire sur Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

Que vous a semblé cet article ?

Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal
1 sur 3
Est-ce que je peux tomber enceinte avec le liquide pré-séminal

Retour en haut