Partager

Le sexe après une hystérectomie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Le sexe après une hystérectomie

L'endométriose sévère, certains types de cancer et des tumeurs dans la zone de l'utérus, entre autres complications, peuvent faire qu'une femme doit subir une hystérectomie, une intervention au cours de laquelle une partie ou la totalité de l'utérus est retirée. Après cette opération, il est normal que la femme se sente très affectée au niveau psychologique. Elle se demande si sa relation sexuelle ne va pas en pâtir. Pour éclaircir tous les doutes que vous pouvez avoir à ce sujet, nous allons vous expliquer Comment devient le sexe après une hystérectomie ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se comporter après le sexe
Étapes à suivre:
1

Étant donné que l'hystérectomie est une opération au cours de laquelle l'organe reproductif féminin est retiré, il est normal que la femme s'en sente affectée, en ressentant souvent qu'une partie de sa féminité a été supprimée, ce qui fait penser que sa vie sexuelle sera également touchée.

En réalité, l'hystérectomie ne nuit pas au sexe, au contraire elle améliore souvent la vie sexuelle de façon notoire.

2

Il existe beaucoup de situations qui affectent le plaisir sexuel et qui sont résolues suite à l'hystérectomie. L'endométriose et plusieurs problèmes de l'utérus qui génèrent des douleurs et des désagréments à la femme pendant la pénétration disparaissent avec cette intervention, en permettant des rencontres beaucoup plus agréables, car elles ne comportent aucun type de douleur.

3

Plusieurs recherches révèlent que la libido féminine est favorisée avec l'hystérectomie. Normalement, lorsqu'on souffre de plusieurs désagréments pendant le sexe, on ne ressent habituellement aucun désir sexuel. Le plaisir est donc compromis. Mais, une fois que la femme a été opérée et que la source de ses douleurs a disparu, cela ouvre la voie à un important bien-être physique qui fait que la libido augmente, et donne lieu à une vie intime beaucoup plus remplie.

4

Dans les cas d'hystérectomies où on enlève aussi les ovaires, le désir sexuel peut en être affecté, et il est possible de ressentir des symptômes similaires à ceux de la ménopause : la sécheresse vaginale et la diminution de la libido. Pourtant, en suivant certains conseils opportuns pour lutter contre la sécheresse vaginal, et en réalisant des exercices pour stimuler le désir sexuel, il est possible de mener une vie intime totalement normale.

5

En fonction du type d'hystérectomie que vous subissez, vous devrez attendre entre un mois et huit semaines pour reprendre votre vie sexuelle, afin de garantir un rétablissement correct. N'ayez pas peur de consulter votre médecin pour savoir quand est-ce que vous pourrez reprendre votre vie sexuelle et n'hésitez pas à vivre de nouvelles expériences en profitant du sexe sans douleur et sans désagréments.

6

Si l'hystérectomie vous a affecté au niveau psychique, sachez que c'est complètement normal. Cependant, il est nécessaire de surmonter toutes ces idées négatives à propos de cette opération et d'aller de l'avant.

Si vous vous sentez très déprimée et découragée, n'hésitez pas à consulter un psychologue pour qu'il vous oriente vers un professionnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Le sexe après une hystérectomie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amour.

Écrire un commentaire sur Le sexe après une hystérectomie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Le sexe après une hystérectomie
Le sexe après une hystérectomie

Retour en haut